OC bloquée A64 3000 à 2.4 Ghz - fsb 268 max

Bonjour,

je veux augmenter un peu encore mon proc. :grrr:

d’origine il tourne à 1.8 Ghz FSB 200 :confused:

ma ram est desynchro en 133 (166 pas assez stable )
dès que je dépasse 273 de FSB donc plus 2.45 Ghz mon pc se fige
je pensais que c’était la RAM mais même en desyncrho en 100 le proc refuse de monter plus haut que 273 en FSB :frowning:

la température n’est pas un problème semble t il pour le proc il monte pas au dessus de 55° en burn et il est à 46° en idle
en revanche ma carte mère est mal configurée : les barrettes de ram se prennent le flux évacué d’air chaud du proc

:??: que faire ?

( la carte mère accepte de monter en fsb à plus de 320 )

dois je augmenter le vcore ?
je n’ai jamais touché au vcore et je n’aime pas trop ça

j’y gagnerais ou j’y perdrais en augmentant le vcore ?

merci de votre aide :super:

j’avais un 3000+ moi aussi il ne dépassais pas les 2.4Ghz en Vcore d’origine!

ce que je te conseil c’est de désynchro ta ram au max (genre 100) pour tester jusqu’ou ton proce peut monter, si tu utilise un rad d’origine il est clair qu’il ne faut pas trop monter le Vcore (essaye de ne pas dépasser les 60 degrés en full)

Sinon pour te donner un ordre d’idée mon 3000+ montais à 2.6Ghz à Vcore 1.55 avec fsb 289 et ram synchro (vive la PC4400) et il ne dépassait pas les 45 degré en full avec un Ventirad zalman 7000 CU

:super:

donc ma seule solution pour monter + est le vcore
:riva:

bon ben des que j’aurais mon antec p180 je testerai de monter le vcore un peu

faut monter par tranche de combien ?

ok stable à 2.5 Ghz vcore à 1.5v
fsb 278
ram à 228 Mhz sous Cpu-z en 2.5 3-3-6 1T

par contre je suis dégouté car mon bios ne me permet que d’augmenter soit de 5% soit de 10% soit de 15%

là je suis à 5%
mais le voltage n’est pas stable … il oscille tout le temps
je suppose que cela est du a ma carte mere car mon alim est nickel
quand je met 10 % je suis entre 1.55 et 1.58
et 1.58 je trouve que c’est vraignos quand même …

jusqu’à combien on peut monter en Vcore sans craindre de cramer son proc ?

et bien je n’ai pas de mise a jour sur le site de chaintech pour ma carte mere, ils ne font des mises a jour que pour les bios ULTRA

et je ne pense pas pouvoir mettre ce bios "Ultra" à la place de mon "SLI"
non ?

Déjà le proc est pas tres frais alors si tu augmentes le Vcore surveille la température et monte pas trop haut en Voltage :non: je sais plus combien c’est mais renseigne toi quand meme

Et puis tu es peut etre tout simplement arrivé a la limite de ton proc :neutre:

il y a plein de tutos qui montre ce bijou de 3000+ tourner à 2700 Mhz au lieu de 1800 Mhz

et moi je suis juste à 2500 :MDR
ok je sais que c’est déjà pas mal mais c’est comme une drogue, une fois commencé …

je sais que pas mal de gens sont monté à 1.55 (donc moi et mon 1.49 ~ 1.53 ça va)
mais je ne connais pas la limite

par contre, il est pas vieux il est de janvier de cette année (sa date de mise en fonction du moins)

Ca dépend des séries pour les capacités de O/c :neutre:

Déjà 2500 cay pas si mal que ca :wink:

ouais c’est clair que c’est déjà pas mal :

en config d’origine, sur CSS sur des grosses map avec pleins d egens qui lancet des HE ou des smokes je ramais :grrr: avec une 7800 gt :grrr:

et maintenant que c’est OC (40 % de plus) c’est nickel plus de rmage dans CSS et autres jeux réseau + démarage de Xp plus rapide et lancement d’application plus rapide aussi (avec l’OC ma ram tourne à 230 Mhz (pc3800) de la bombe ma Gskill )

bref je suis un gourmand et l’OC est une vrai drogue une fois commencé : il serait con d’avoir une porche et de rouler à 50 sur autoroute.
c’est pareil pour un processeur à 1.8 Ghz qui peut fonctionner nickel à 2.5 Ghz :oui:

en parlant de ma ram :

je suis en cas 2.5 3-3-6 1T

le 2.5 3-3-5 1T est stable

mais je ne sais pas exactement comment améliorer ma ram : que dois je diminuer en premier ?
ou alors dois je mettre en cas 2 mais avec des latences 4-4-10 ? et qu’est ce qui sera le plus rapide ?

ma ram est à 227 Mhz elle est desynchro en 166
et ses valeurs constructeurs d’origine sont : cas 2 3-3-6 2T à 200Mhz

ben essaye 2.3.3.5 :neutre: mais atends toi que le pc demarre pas :ane:
faudra surement faire un clear cmos pour reregler de bonnes valeur

si sa passe pas tu test 2,5.2.3.5, ect…

mais bon 2,5.3.3.5, c’est déja trés bon :smiley: