OC barton 2800 - quel rad?

Bonjour
je voudrais donc overcloocler mon athlon. A l’heure actuelle, j’ai un TR2 M3. C’est un peu léger pour OC étant donner que mon proce est a 55-56° lorsque je joue. Je voulais acheter un SI 97 (il m’en faut un qui n’a pas besoin de trou de fixation car j’ai une MSI K7N2 Delta2 lsr) mais il est dur a trouver et un peu cher (si quelqu’un a une adresse a paris ou je peux le trouver pas cher je suis preneur), j’ai vu le scythe Katan qui a pas l’air mal mais je ne sais pas ce qu’il vaut. Si quelqu’un sait ou a un autre rad a proposer (moins de 30€ serait l’idéal) Merci

Zalman ALCU-cuivre le meilleur qualité/prix/bruit

moi jai mon 2800+ avec le ventirad d’origine poussé a 2400mHz ca va a 65° max donc c bon
edit : oublie pas de vérifier ton alim pcq la mienne a lâché au début ^^

je n’ai pas de trou de fixation sur ma carte mere pour le rad et il me semble qu’il en faut un pour le zalman (le 7000)?

avec le zalman il est fourni differente fixation suivant les socket donc pas de soucis de se coter la

oui ya les fixations pour tous les sockets mais il faut tout de même les trous de fixation sur la carte mere pour le fixer.

non tu le monte sur le socket d’origine, sinon regarde sur le site de zalman ils y font une demo de montage il me semble

c’est bien ce que je disais pour la série 7*** il faut les trous pour pouvoir le fixer. Pour la série 6*** par contre non.

http://www.matbe.com/articles/refroid/zalm…-9500/page1.php
Bonne lecture :wink:
le XP 120 + ventilo papst est le mieux

Endoloris : quel OC as tu? FSB, voltages, mémoire etc… as tu fait un pont en L1 !?

Juste pour savoir comme j’ai aussi un barton (oc a 2360 stable, apres plus rien… (fsb 189))

finalement j’ai pris le Katana, je l’essaie mardi (jsuis pas chez moi en ce moment. Je pense qu’il marche bien parce qu’il est capable de refroidir tous les proces actuels sur tous les sockets (au moins je pourai le réutiliser). Sinon question bruit, il en fait un peu,plutot aigue, mais rien d’extraordinaire. Il est pas trop lourd

Kaisermaster : si tu pouvais aussi donner tes caractéristiques (voltage) merci

Pour le voltage, j’ai pas changé pour monter, et l’ancien OC tenait sur ma asrock k7s8xe…

J’avais juste mis le overcore voltage, donc, +5% de tension seulement!

Maintenant, avec la a7n8xe deluxe, je peux monter par paliers, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre même si on m’a déjà dit sur un autre post il me semble…

Quelqu’un pour nous renseigner?

J’ai monté mon Katana (le rad bien sur lol). Ca marche vachement bien. J’ai gagné 15° en burn sur mon barton 2800 je suis maintenant a 45° max. Avant j’avais un TR2 M1 que j’avais acheté pour un duron 1300, mais ca commencait a faire juste.

Sinon pour mon OC, j’ai pas trop insisté pour l’instant : 1.75V et 185Mhz et c’est stable bien sur.
Pour la ram je n’ai pas changé les timing (2.5 3 3 7) ni le voltage (2.7V), c’est de la samsung non officiel 3200 (juste les chip samsung).

Le top du temps ou j’étais encore en air et socket A c’étais le SLK900

il ya le si-97 maintenant :smiley:
http://www.clubic.com/shopping-95686-0-the…ight-si-97.html

:sarcastic:

pourquoi ?
je penses que je vais m’en prendre un pour O/C mon Barthon 2600+

j’ai déjà fait un essai avec le ventirad d’origine, qui commence a ne plus suffire (il faut que je changes le pad thermique par de la VRAI pate thermique car je suis a 50° au repos (et en full aussi d’ailleur :fou:)
je suis monté a 2200Mhz stable sans trop forcer, il semble qu’il veuille bien monter plus haut (en attendant mon A64 pour noel :D)

Je confirme, très bon ventirad!
Je n’ai pas gagné grand chose en température (de 50/56 à 45/55), mais c’est parce que le ventilo tourne à 2 à l’heure…

Et qu’il souffle également l’air chaud de l’alim, qui se trouve à 2cm du ventilo… Mais bon, c’est parce que j’ai placé le refroidissement de l’alimentation au top de mes priorités…

En tout cas, c’est un très bon ventirad, très léger, performant et assez facile à monter, qui peut tourner avec des ventilos très silencieux (ou avec un Tornado… :nexath ). Par contre, il coûte dans les 35/40€…

Mon ancienne config était composé d’un 2800+ et d’un SI97 avec un Noiseblockerb SE2 et je n’ai jamais eu de problème à 2500MHz. C’est donc pour moi un des meilleurs ensemble pour Athlon Xp.

Ne t’inquiete pas, ya pas de probleme, mon barton s’OC pas trop mal. Toujours pas eu le temps de le pousser plus (pour l’instant 2315). Je pense monter au moins jusqua 2400Mhz

PS pour snake : Il est WC ton athlon 64?