OC Athlon64 x2 4800 et OCZ 2 Go Reaper hpc

Bonsoir a tous, je viens d’acheter (cf dessus :slight_smile: )

Configuration :

Athlon x2 64 4800
K9N6SGM-V :lol:
2 Go ocz reaper hpc
DD 160 go x 2
8600 gt

Pour le processeur, en allant dans le bios, je remarque qu’il n’est pas possible de changer de les fréquences; car pas de menu :frowning:

Et pour les barrettes; elles sont concue pour l’oc, mais étant débutant, après plusieurs heures de lecture sur le sujet, je rame toujours ;(

Je vous remercie d’avance de votre aide et bonne soirée.

Cordialement Jean-marc.


Edit :

Pour la ram, je ne comprends pas comment je peu changer les timing, avec cpuz :

Screen cpuz, température et UC

img391.imageshack.us…

La ram :

img152.imageshack.us…

Salut, google est ton ami, tape overclocking processeur AMD, voilà!!! Est ce que tu as un bon ventilateur?

lol oui google est mon ami :slight_smile:

C’est pas le prob de l’oc en lui meme, c’est que dans le bios section frequency; je n’est pas accée au peu de menu présent.

La ram; j’ai bien lu la bdd et les post sur le meme sujet; mais… :frowning:

Non je n’est que le rad d’origine, il est a 10 ° en idle, 35° en full; la tour est ventilé pas 5 ventilos; 2 arriére extraction, 2 devant droite des dd, aspi. et 1 derriére les dd aspi.

Apart le southbrigde rien ne chauffe.

Bien… Merci de votre aide, je vais resté avec mes low ratio :frowning:

Cordialement :frowning:

c’est pas parce que personne ne t’as repondue en 1h que tu dois faire la tronche enfin bon je dis ca je dit rien c’est pour toi, ensuite ta carte doit certainement etre bloquer au niveau des reglages, tape le nom de ta carte mer sur google avec overclocking probleme et regarde le resultat !


Et encore je je suis sympa t'as atendue à peine 40min a tout casser pfff

Mhouai… Vive l’entraide…

Je ne suis pas un lama, j’ai bien effectué les recherches : type de carte et oc etc…

Mais vu le modéle de la carte, pas beaucoup de réponses via google; donc j’ai pensé que poster sur ce forum aurait était une bonne idée…

Bien je me suis trompé :frowning:

Je ne demande qu’on me sorte le plateau d’argent, je demande juste quelques conseil… Je vois que c’est déjà trop …

Cordialement ( tout de même )

Ben tu sais moi je t’ai dis ce que je savais c’est à sire que ta carte mere doit etre bloqué donc dans ce cas là personne ne peut t’aider.
Je me suis renseigner et j’ai trouvé une info qui est la suivante : Ta carte mère n’est vraiment pas faites pour overclocker, je te conseille donc de vendre celle là et d’en acheter une autre.

Molo gars on essayd de t’ aider, pour o/c j’ ai ma M2N-MX SE avec ntunes le 6600+ tient les 3,3 stable;)

Autant pour moi )

Merci de vos réponses, je suis bien contient que la carte mére : 42 euros… Le mpc a 50 ° en idle et 72 en full. n’est pas adapté a l’oc.

Mais je souhaite savoir, si le fait d’oc ou desyncro la ram peu eter : possible et avantageux ?

ntunes, il y a un autre ntunes que celui d’nvidia donc…

JE te conseille d’utiliser un logiciel d’overclock comme ca tu passe pâs par tes bios qui sont bloqués CLOCK GEN
Edité le 21/05/2008 à 20:42

Merci pour le log, je ne le connaissait point :p)

Je viens de parcourir google (oh ? :slight_smile: ) et je n’est pas trouvé de réponse concernant les timing de la ram les plus adéquat…

Les timings : origine : 4-4-4-12 je viens de les modifié : 3-5-5-15…

Mais bon… Test sous gears of war, cod4 etc… Pas de changement …

J’ai du mal :frowning:

fait un test avec super pi avant changement de timings et apres comme ca tu compare
www.clubic.com…

Pour clockgen, la carte mère doit etre incompatible, car je ne peu rien modifier hormis ‘option’.

Je vais testé ce log demain; merci encore.

Mais là :frowning: je viens de remarqué que les barretes ocz reaper 6400 sont …

Screen :

img99.imageshack.us…

:frowning:

Im lost o


>Timing actuel : 3-5-5-15

Un forum c’est pas MSN, tu n’auras pas forcément de réponse dans l’heure. :neutre:
Si tu n’as pas de réponse au bout de 24H d’accord, mais si tu veux qu’on t’aide soit patient, on n’est pas payé pour t’aider, on ne le fait que par plaisir d’aider les gens donc tu comprendras que ce genre de réflexion peut en refroidir plus d’un quand on prend sur son temps perso pour aider les autres :confused:

alors merci de rester zen à l’avenir :wink:
Edité le 22/05/2008 à 10:43

Autant pour moi; j’ai pris conscience de mon impatiente plus haut :stuck_out_tongue:

Je vous fait part de mes plus plate excuses :rolleyes:

T’ es buggé:ane:

Enfin ok, mais suis le conseil d’ almalexia sa te portera chance;)

As-tu essayé d’augmenter légèrement le FSB dans le menu Cell ?
Peux-tu lister les options dont tu disposes dans Advanced Chipset Features ?
Pour la RAM, sache que ces timings 3-5-5-15 n’influenceront pas significativement le rendu dans tes jeux.En DDR2, c’est la fréquence qui prime largement sur les timings.
Ta mobo n’est effectivement pas à la hauteur de ta RAM.Quant à ta CG, ce n’est pas un foudre de guerre non plus :neutre:
Edité le 22/05/2008 à 19:10

J’aurais préféré une striker ou autre maximus :slight_smile: mais ont fait avec les moyens qu’ont a :slight_smile:

Je te liste les menu incessamment sous peu.

La carte mère n’accepte pas la modification du vcore de la ram…

En vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement

Bonsoir tout le monde.

Voilà; après longuement lu les sujet concernant la ram; a64.

J’ai effectué pas mal de réglages, commantaires, critiques, suggestions, sont de mises :stuck_out_tongue:

Ram : 200 mhz
Proc : impossible de changer fsb via la carte mère et clockgen :frowning: HT link 200 mhz

Timing : 3-4-4-10 T2

Super Pi résultats; temp; vcor; screen de ma config.

img379.imageshack.us…

Se sont les résultats après de nombreux test, enfin le peu que j’ai pu effectué :frowning:

HS ON :

Noob un jour…

HS OFF

Enfin, après avoir passé plusieurs heures a lire les fils sur ce sujet, n’ayant pas la carte mère adéquat, je me suis restreins a o/C simplement la ram et le cpu, mais je n’est toujours pas trouvé comment effectué des changements niveau ; fsb et vcore; car ma cm n’accepte pas cest changement, voir pas de menu pour le fsb.
Dans le bios, menu advanced, j’ai simplement : HT link - ram timing, vcor, mais impossible d(y touché, spectr… Mhz ram
Et deux autres… En dessous de Cool n quiet… Désolé je ne m’en souviens plus.

J’ai bien le logiciel a64 tweak,; mais les tutos que j’ai trouvé ne m’on guére aidé :frowning:

img267.imageshack.us…

Je vous remercie de votre lecture/ attention, et vous souhaite une bonne soirée.

Merci de votre indulgence, c’est mon 1er O/C :slight_smile:

Cordialement
Edité le 24/05/2008 à 23:11

MDr, sans meme parler d’une striker ou maximus… Pour 42€ fallait pas t’attendre à une flèche !
T’as certainement payer ta RAM 2 fois plus cher que tà CM.