C’est pas le prob de l’oc en lui meme, c’est que dans le bios section frequency; je n’est pas accée au peu de menu présent.
La ram; j’ai bien lu la bdd et les post sur le meme sujet; mais…
Non je n’est que le rad d’origine, il est a 10 ° en idle, 35° en full; la tour est ventilé pas 5 ventilos; 2 arriére extraction, 2 devant droite des dd, aspi. et 1 derriére les dd aspi.
c’est pas parce que personne ne t’as repondue en 1h que tu dois faire la tronche enfin bon je dis ca je dit rien c’est pour toi, ensuite ta carte doit certainement etre bloquer au niveau des reglages, tape le nom de ta carte mer sur google avec overclocking probleme et regarde le resultat !
Et encore je je suis sympa t'as atendue à peine 40min a tout casser pfff
Ben tu sais moi je t’ai dis ce que je savais c’est à sire que ta carte mere doit etre bloqué donc dans ce cas là personne ne peut t’aider.
Je me suis renseigner et j’ai trouvé une info qui est la suivante : Ta carte mère n’est vraiment pas faites pour overclocker, je te conseille donc de vendre celle là et d’en acheter une autre.
Un forum c’est pas MSN, tu n’auras pas forcément de réponse dans l’heure. :neutre:
Si tu n’as pas de réponse au bout de 24H d’accord, mais si tu veux qu’on t’aide soit patient, on n’est pas payé pour t’aider, on ne le fait que par plaisir d’aider les gens donc tu comprendras que ce genre de réflexion peut en refroidir plus d’un quand on prend sur son temps perso pour aider les autres
alors merci de rester zen à l’avenir
Edité le 22/05/2008 à 10:43
As-tu essayé d’augmenter légèrement le FSB dans le menu Cell ?
Peux-tu lister les options dont tu disposes dans Advanced Chipset Features ?
Pour la RAM, sache que ces timings 3-5-5-15 n’influenceront pas significativement le rendu dans tes jeux.En DDR2, c’est la fréquence qui prime largement sur les timings.
Ta mobo n’est effectivement pas à la hauteur de ta RAM.Quant à ta CG, ce n’est pas un foudre de guerre non plus :neutre:
Edité le 22/05/2008 à 19:10
Se sont les résultats après de nombreux test, enfin le peu que j’ai pu effectué
HS ON :
Noob un jour…
HS OFF
Enfin, après avoir passé plusieurs heures a lire les fils sur ce sujet, n’ayant pas la carte mère adéquat, je me suis restreins a o/C simplement la ram et le cpu, mais je n’est toujours pas trouvé comment effectué des changements niveau ; fsb et vcore; car ma cm n’accepte pas cest changement, voir pas de menu pour le fsb.
Dans le bios, menu advanced, j’ai simplement : HT link - ram timing, vcor, mais impossible d(y touché, spectr… Mhz ram
Et deux autres… En dessous de Cool n quiet… Désolé je ne m’en souviens plus.
J’ai bien le logiciel a64 tweak,; mais les tutos que j’ai trouvé ne m’on guére aidé
MDr, sans meme parler d’une striker ou maximus… Pour 42 fallait pas t’attendre à une flèche !
T’as certainement payer ta RAM 2 fois plus cher que tà CM.