bonjour! alors voila…
ma config :
alim seasonic 600W
athlon 64 X2 4200+
asus A8N32 sli deluxe
3X512Mo PC3200 kingston + 1X512 PC3200 Vdata (connard de vendeur)
msi geforce 7900GTX @ 700/1600
200Go SATA
de base je peut overclocker mon athlon de 10% avec "l’overcloking profil " fourni par le BIOS(que j’ai déja flasher avec une version plus récente…)
mais j’ai un autre problème…
quand je fais les réglages moi même on définissant le FSB, le coeff et en désynchronisant ma ram je n’arrive pas à dépasser les 2.4Ghz(2.2Ghz de base) sinon l’écran se fige et je reset bien gentillement…(test sous 3dmark06 et super pi) :heink:
mon HT est de 3 donc fsbx3 me donne HT 750Mhz car le coeff multi est de 10 pour le FSB(de base c’est 11) (source CPU-Z) :super:
j’ai éssayer de régler les valeurs de mes rams moi même et encore une fois ça se fige … :??:
évidemment j’ai éssayer d’augmenter mon Vcore mais de base étant a 1.42V j’ai éssayer de le mettre a 1.5V et surprise aucun changement et pourtant je suis en manuel…(CPU-Z m’indique un Vcore qui varie constamment entre 1.40V et 1.5V)
donc pourriez vous éclairer ma lanterne?je ne sais plu quoi faire maintenant…
est-ce le fait d’avoir 3 ram kingston et 1 en Vdata?si c’est le cas ça me rassurerai mais en même temps j’aurais claquer 70euros pour rien…(site internet que je ne citerais pas…) :na:
merci pour vos futures réponses!
bonne journée!
non excuse moi tu m’as mal compris…
quand je dépasse les 2,4Ghz (disons 2,6Ghz) tout m’indique que j’ai bien cette fréquence…seulement l’écran se fige quand je lance un test au bout d’une minute ou 2…même en désynchronisant ma ram …
c’est simplement le Vcore qui n’a pas la bonne valeur…
je te remercie pour ton lien mais je préfèrerais qu’on s’attarde à mon problème différemment qu’avec un lien ou la personne en question n’a même pas la même config que moi ni le même problème…
merci quand même
mémoire bien désynchro (166Mhz et j’ai même déja tester en 133)
non ça ne chauffe pas car :
1)j’ai un ventilo qui amène l’air, 1 arrivée d’air au dessu du proco et un ventilo qui fais la sortie d’air en dessous de l’alim…
2) j’ai un Zalman Cu sur le processeur…
vous pensez pas plutot que ça serait a cause des 2 ram différente?
4x512 Mo de RAM… Le problème peut venir de là. Essaye d’abord avec 2x512.
Chez moi je ne peux pas monter avec 4x512, ça freeze à un FSB supérieur à 230 Mhz alors qu’avec 2x512 je monte à 265 Mhz de FSB :neutre:
sur l’a8n32 la seule difference que j’ai avec 4x512, c’est que je suis obliger de passer en 2T, sinon l’o/c monte pareil
mais essaie avec juste 2x kingston pour voir
Avec 4 barettes chez moi ca passe nikel, appart les mettre en 2T, mais les barettes ont exactement les meme caracteristique
2xsamsung PC3200 3.3.3.8
2xkingston PC3200 3.3.3.8
Mais je laisse 2x512, comme je vois pas de difference entre 1 et 2Go, je prefere mettre en 1T, comme ca les 2 autre barettes sevrent sur un autre PC