Oc athlon 2400+

Bonjour à tous.

Tout d’abord, désolé, je n’y connais rien en oc. :confused: donc je viens pour avoir des conseils.

Voilà ma config :

a7n8x 2.0 Deluxe.
athlon xp 2400 +
1512 ddr + 2256 ddr. (no name)
a400 gt tdh 6800 gt (leadtek)
180 + 80 SATA
graveurs, dvd…
Ventilo classique.

Je n’ai jamais oc ma config, j’ai regardé dans le bios et voilà ce que j’ai relevé :

CPU External Freq : 133 Mhz
CPU Frequency Multipl : 7.0x/15.0x
CPU VCore : 1.650V
MB Temp : 28°C
CPU temp : 52°C
Vcore Voltage : 1,68
+3,3V Voltage : 3,28 V
+5V Voltage : 4,83 V
+12V Voltage : 12,28 V

J’aurai voulu savoir si, pour tirer un peu plus parti de ma carte graph, je pouvais oc un peu mon proco.
Merci pour tous vos conseils.

Ludolan.

PS : ça me dérange pas éventuellement de racheter un bon ventilo de proco et/ou de boitier si vous trouvez que les temps sont “limites” donc toutes propositions, merci. :wink:

Tu peux déjà augmenter le FSB petit à petit via le BIOS…

Lorsque ça commence à devenir instable augmenter légèrement le voltage du processeur éventuellement…

Bref, tu y vas petit à petit, afin de trouver sa “limite de stabilité”, et ainsi trouver la fréquence maximale stable supportée par ta config…

Mon Athlon 2400+ tourne sur une CM ASUS a7n8x-x avec un fsb 150MHz (vcore a 1.65V d’origine), le probleme sur les derniere serie d’Athlon XP, c’est que le coeff est bloqué a 7.5/15,et generalement en aircooling la vitesse du proc ne depassera pas les 2500MHz(au pire), donc tu peut arriver a augmenter le fsb comme expliquer au dessus par ->Kevinz et arriver a une valeur correct de 15x150=2250MHz(tout sa avec ventirad d’origine), de meme ta cg ne developpe pas tout son potentiel car elle est limité par ton proc!!
Attention a bien surveiller les temperature de ton proc et CM(si tu a deux valeur de temperature proc prend la plus grande…)
bon courage!!

Et essaie de baisser ton vCore si tu peux. Meme a 1.6volts si il tourne ce sera mieux. Car en overclocking les meilleur CPU sont ceux qui bouffe pas bcp de volt et qui monte haut. Si tu change de CPU la prochaine fois, regrde les steppings avant d’acheter.

mais non, il ne faut pas baisser le V-Core s’il O/C [:zetroll]

et avec un rad passif ?? sa sert de baiser le vcore??

On parle d’oc… tu vas pas aller loin avec ton rad passif…

moi j’utilise le Zalman CNPS 7000 pour mon sempron 2400.Il marche du tonnerre. G passé le FSB de mon proco a 200 il reste a une température de 35°et il n’est même pas a fond.