OC Asus possible?

Bonjour,

Ayant une carte mere Asus P5B SE et un intell core 2 duo E6750 j’ai voulu essayer d’OC ma machine…

J’ai lu le post suivant:
www.clubic.com…

Vu qu’il s’agit de la même gamme P965 d’asus, mais dans mon bios j’ai loin d’avoir toutes les options des screens que je peux lire sur le topic…

Donc ma question est ce quelqu’un a deja reussi à OC une P5B SE? Et si il a un t!uto dessus je ne dis pas non^^

Merci!

http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Core-2-Duo-Quad,ar55.htm
ouaf!!

un E6750 sur un p5b se ; tu peux monter jusqu’a 3ghz le doigt dans le nez , avec ventirad d’origine , tout en laissant le bios avec les parametres par defaut
il faut juste augmenter le fsb pas a pas tout en surveillant la T°

j’ai une P5B-E plus et en touchant aux option basiques (Fsb / ram + voltages ram et proc je suis a 3Ghz stable avec un E4300@1.8Ghz :D)
donc oui tu dois pouvoir monter un peu quand meme, je pense aussi que les 3Ghz peuvent etre possibles sans trop de probleme, meme sans toucher au voltages

Je pense que la ram plante, vu que mon pc reboot et que juste avant il y a un ecran bleu:ennuye:

En montant a3ghz avec ce que toussaint14 explique

Sinon essaye pas à pas en augmentant le fsb de 10 en 10 :jap:

Bloques tes voltages sur leurs valeurs d’origines ne les laissent surtout pas en auto!
Edité le 04/04/2008 à 19:26

Re bonjour

Je refais un peu la situation…^^

J’ai augmenté mon FSB 1 par 1 dans le bios dans " advanced" Jumfree configuration puis j’augmente le FSB qui est de 333 au depart de 1.

Sauf quand je suis sur mon PC, le systeme plante ( ecran bleu…)
Je ne peux meme pas lancer CPUstressMT -_-

La a l’instant j’ai tenté d’utiliser les " Asus profile OC" j’ai le meme soucis d’ecran bleu.
Pour au dessus tu penses que mon FSB doit forcement finir par un 3?
Je ne peux pas toucher au voltage… J’ai une valeur et ignored
Que dois je faire? ^^"svp
Edité le 03/04/2008 à 18:02

j’ai eu n probleme similaire avec la CM asus
il faut juste penser a monter le voltage des Ram, c’est étrange mais ca marche :neutre:
pour une ram 533 -> 2.10V
666 -> 2.0V
800 -> 1.9V

moi j’avais de la PC6000 (soit de la 666 OC) et il a fallu que je monte a 2.15V pour que mon OC veuille bien commencer a décoller

J’ai de la 667 et j’ai le choix qu’entre 1,8 V et 1,9 V… Et meme avec 1,9 V ca ne marche pas :confused:

Je dois peut etre changé les valeurs de la ram?

oui, essaye de monter en timing ou de descendre en frequence :neutre:
mais sur ma CM c’était clairement le voltage qui me bloquait :confused:

Mon pc ne marche plus, je post avec mon pc portable, j’abandonne…

un clear Cmos pour tout remettre a 0 sera le bienvenu, essaye d’y aller doucement sur l’OC, surtout si tu ne sais pas trop ce que ton matos a dans le ventre :confused:

J’ai pensé peut etre utiliser un OC par windows, mais je ne sais pas quel utilitaire choisir.
Un a me recommander? :stuck_out_tongue:

setfsb est pas mal, mais ne gere pas du tout les voltage donc tu va vite etre limité :confused: