OC AMD Athlon 3500++

pas stable 100% mais bon c’est pas bien grave si sa plante pas sous les logs et jeux :neutre:
moi je dis les meilleurs tests, c’est l’utilisation quotidienne :wink:

encore :paf:

je ne peux pas augmenter le Vcore il est au maximum 1.55V.
quelle logiciel lancer en même temps me conseillez-vous pour vérifier qu’il est stable ?

pour moi c’est prime95 le meilleurs
arrive pas à faire marcher OCCT :paf:

Ai-je atteinds la limite du processur ? (2.555GHz)

ben il me semble que tu as testé avec la ram désincro a 133???je sais plus ou tu en ai :ange:
sa planté encore, tu as donc mis 1.55V pour en arrivé là???
ben faut encore monter le Vcore mais faut vérifier la temp en full
investir dans un autre systême si c’est le radbox

oui j’ai désynchro avec la ram a 133 et j’ai mis 1.55V

est-ce que vous pensez que je peux monter plus haut que 2.55GHz sans watercooling ?

Ce n’est pas un peu élevé de mettre le VCore à 1.55V ? Le mien est à 1.45V pour 11*230 !

1,55 avec le ventilo d origine,sa va surement chauffer cet ete :wink:
a mon avis c est grandement 1,55 :neutre:
je resdescendrai moi :wink:
sinon pour surveiller tes temperatures ,tu as pc probe fournis avec ta cm :super:
il est tres bien pour sa :wink:

1.55volt cest la limite du Vcore en aircooling( pas le rad box un BON aircooling)
avec un bon watercooling cette limite peut monter encore donc l’oc peut potentiellement continuer a grimper

Je suis monté a 1.65V en aircooling :stuck_out_tongue:

En ce moment je suis à 2.49 GHz (228*11) avec paramètre par défaut de la ram et du Vcore.
Et c’est stable

Le paramètre par défault de la ram est de 333 MHz alors que c’est de la PC3200 elle devrait être à 400 MHz.
Ma ram est celle-ci :
http://www.multe-pass.com/1/101211/memoire…-vs512mb400.htm

Pour désynchroniser ma ram doit-je augmenter la fréquence de ma ram (333MHz) ou la diminuer ? (la diminuer je pense) Et à combien (266MHz ou 400MHz)?

Désolé d’être un newbie en overclocking

une pc3200 est sincro avec les athon64 à 400
tu dis qu’en montant le FSb pour ateindre 228*11, ta ram est à 333, ben c’est ça la désincro.
tu dois avoir un réglage sur auto :neutre:

ma ram est de la Corsair PC3200
Dans mon bios le réglage de ma ram eest sur auto.(par défault elle est à 333MHz).
Pensez-vous qu’elle est désynchroniser ? (si oui pourquoi je ne peux pas monter plus haut)
Quels sont les timings je doit mettre ?

j’espere pouvoir monter plus haut avec mon 3500+,est ce que tu a changer le ventilateu r du processeur?

En ce moment je suis à 10*250 avec le ration htt/ram en 2/1.5 :slight_smile:

je vous dirait mes resultat quand j’orait installer mon big typhoon et mon ventillo de 120mm

non j’ai toujours le ventilo d’origine AMD BOX.
Peut-etre qu’il faudrait le changer pour monter plus haut ? Qu’en pensez-vous ?