OC AMD Athlon 3500++

Pensez-vous que je peux encore monter en fréquence ?

fait attention en ce moment tu es en hiver mais quand arrivera l’été ton provesseur chauffera plus alors après cela dépend de ton système de refroidissement maxter … Tu as quoi comme ventilateur envisages-tu le watercooling ou l’as tu déjà ? mais 2.51 ghz avec un amd 64 c’est correct après tu peux toujours ke monter à 2.8 ghz mais il dura 2 ans au max …

voila pas mieux :super: la réponse bien sur :wink:

Merci Aiolas ^^
As-tu une adresse msn ?

:oui: je suis pas souvent deçu :ane:
tu la veus???

ué :super:

je n’envisage pas d’investir dans un système watercooling.
mon alim 450W est celle fournie avec mon boitier (Antec Sonata II) et j’ai aussi un ventillateur tri-cool à l’arriere de mon PC.
J’ai aussi activer la fonction cool’n quiet pour éviter qu’il chauffe trop
Est-ce que c’est suffisant pour pas que mon proc chauffe trop?

+1 le cool and quiet avec l’oc cay le mal

Le CnQ et l’o/c ne font pas bon ménage.
Pourquoi ?
Faut-il que je désactive cool’n quiet ?

ben le cool and quiet gere les frequences et le Vcore en fonction de lutilisation
hors quand tu oc tu assignes des frequences et le Vcore et parfois le cool and quiet fais nimporte quoi avec ca
enfin cest recommandé de lenlevé
moi il est pas activé et la temperature de mon processeur au repos est de 28 dans une piece a 20 ce qui est loin detre haut

Euh je suis pe être un ignard mais en overclockant les cpus vont mourir? :frowning:

bah… un peu plus rapidement qu’à l’origine mais ton pc aura déjà été changé d’ici là :smiley:

non pas specialement
biensur ya des limites
cest comme si tu prend ton moteur de r5 et que tessaie de le pousser a 10000tr/min il va pas aimer…
mais ca ne labime pas au pire il perd un peu de sa duree de vie mais bon si il perd 3-4ans sur les 20 quil doi vivre dici la tu auras changé de processeur

Est-ce que je peux aller plus loin que 2.53 GHz avec une tension de 1.55V et une temp au repos de 36° sans prendre trop de risque pour le proco

1.55cest le max recommandé en aircooling…
par contre ta une bonne temperature au repos donc ca peut etre jouable
tu fais combien en burn?

Bon ca me rassure que mes procs ne meurent pas en 6 mois car je vend un barton 2800+ et g vendu un 3200+ barton sur ebay ya deux jours ^^

1.55V dans mon bios c’est le maximum
Voici mes températures en burn (avec everest):
proco : 44°
gpu : 40°
disque dur : 41°
carte mère : 35°

ça va c’est pas énorme

Le test Super Pi 1M et 32M marchent tous les deux (37s et 32min17).
Mais le test Prime95 marche mal, ça s’arrête au 4ème test.
Celà signifie t-il que mon proco n’est pas stable ? Pourquoi ça s’arrête ?
Je comprend pas pourquoi ce test de stabilité ne marche pas alors que je fais tourner Far Cry Paint shop pro pinaccle en meme temps

ca signifie que cest pas stable
tu a essayé de monter un poil le Vcore? :neutre:
sinon eu le meilleur bench cest dans la vie de tout les jours pour voir si cest stable cest sur