Forum Clubic

Oc amd 64 3500+ 0.13

Voila je suis débutant en OC et j’ai vu qu’il éxistait des petits logiciels pour aider. Surtout je veux pas défoncer mon pc en OC en plus c un AMD 64 3500+ 0.13micron alors pourriez vous me donner quelque conseils pour commencer doucement et quelques logiciels utiles.
Merci d’avance.
Ma cfg est dans ma signature.

:hello:

regarde le premier topic tout en haut, y’a de la lecture pour toi :wink:

après reviens si t’as des question !

tiens voila mon topic a l epoque si sa peut t aider en plus :wink:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889

ben en fait je me mélange un peu. D’après ce que j’ai compris c’est mieux de laisser syncro la RAM en tout cas au début mais je sais pas trop quoi toucher entre HTT , FSB … Et il faut règler le port PCIe 16x nan ? Tout en sachant que j’ai le ventirad d’origine AMD.

sur les plateformes A64 HTT = FSB
tu as le bus HT aussi qui lui doit rester aux environs de 1000Mhz… (tu l’obtiens avec le coef HT qui se situe entre 1x et 5x en le multipliant au HTT !)
la fréq. proc tu l’obtiens en multipliant le HTT au coef. cpu.
sinon le PCI-E tu le lock et le laissant sur 100Mhz (PCI tout court à 33.33Mhz)

voilà :wink:

et le CnQ je le désactive ? Ah oui je dois pas toucher au vcore nan ?

le CnQ (cool and quiet) c’est une fonction qui permet d’ajuster la fréquence du proc et le vcore pour économiser le l’énergie !
mais vu que tu oc, tu le désactives !

le vcore bah… ça dépend !

dis nous d’abord où tu en es ! le vcore est à monter seulement si le proc arrive à sa limite…
faut regarder la température de ton proc en full aussi :wink:

en full no OC il est à 50.

donc pour essayer de monter faut que je modifie quoi en premier ?

tu peux oc mais j’pense que si tu veux faire un oc significatif, tu peux commencer à mieux ventiler ta tour… :wink:

eh dans la tour il y a 5 ventilateurs :slight_smile:

tu peux commencer par tester ta ram.
donc pour ça, tu vas baisser le coef CPU (j’crois qu’il est à 11 par défaut donc tu le mets à 9 par exemple), baisser le coef HT à 3x et monter le HTT (FSB) de 5 en 5 par exemple… et tu testes à chaque fois avec memtest, prime95 ou à la limite avec un prime 32Mo !
si tu as des erreurs c’est que tu atteints la limite de la ram pour le voltage d’origine (2.6V) donc tu peux monter à 2.65 et tu continues :wink:

postes de temps en temps pour savoir où t’en es :wink:

ah ouais :ouch:
ça ne doit pas être bien organisé tout ça :paf:
ou alors ton ventirad proc n’est pas terrible !

oui enfin je crois que sa va car les AMD 64 3500+ monte pas mal en temps je crois. Mon boitier à 2 ventilo de coté, 1 d’extraction à l’arrière , un au dessus d’extraction et 1 d’aspiration à l’avant.

ah oui et t’aurais pas des logiciels qui aident à OC ? Et pour prime 95 je vois pas trop comment sa marche. dsl je suis un peu boulet :MDR

tiens un peu de lecture pour mieux comprendre :wink: http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

pour aider à oc ? :heink:
ça ne va pas se faire tout seul :ane:

pour prime95 t’as juste à aller dans les menu en haut et à choisir “test” ou “torture” (lui tourne en boucle, faut avoir le temps :wink: )

ok je sais pas si je vais commencer l’OC now. Je vais attendre peu etre d’avoir cet été mon X2 4200+ ou 4400+ avec un new ventirad.

bah pourquoi ne pas te faire la main tout d’suite avec cet config ? :neutre: