Oc Amd 4200+

Bonsoir tout le monde

Jai un amd 4200+ et jaurai voulu savoir si je pouvais facilement l oc en 4800+ voir plus?

N etant pas un fin bricoleur et nayant aucune notion en oc ( je nirai pas changer de ventillo par exemple )

Reste du pc a8n sli premium , 7800gtx 256mo 2x1 god dr400 corsaire cas2
xms3200 128x64 + dissipateur et allim antec true power 450W
t

sans probleme

Changer un ventilo c’est impressionant mais pas compliqué, il faut juste se renseigner avant et être bien soigneux (lorsque je l’ai fait la première fois j’ai eu un moment d’hésitation mais ça a très bien marché :slight_smile: )

lol rien que d y penser j en ai froid dans le dos lol

j aurai voulu le faire lonter a du 2600mhz au lieu du 2200 d origine sans rien changer dans ma config… mais bon

salut a toi, tu ne pourra pas monté bien haut en gains si tu garde le ventilo d origine a cause de tes deux cores.

ensuite ta carte mère risque de te bridé ,les carte mère asus du style a8ne, a8ne-sli et la tienne n on pas beaucoup de fonction pour des réglages fins.(j en ai fait les frais :confused: )
Le gain que tu va gagner soit 400mhz ne va pas se ressentir vu que le 4800+ a 2mo de cache au second niveau et que le tient a seulement 1mo.

voili

ah ok donc par rapport au jeu ( principal interet de lacusser votre honneur) y aura pas de difference ?

Et au niveau de la carte graphique c interesant de le faire ou pas?

merci a toi :pt1cable:

Un peu mais pas des masses.Si tu overclok tu va surtout gagné en bande passante ram se qui est je pense le plus important dans un jeux gourmand.

Pour ta carte a part faire 500 pts en plus sous 3d mark tu va pas voir de diference, tu peux deja tout mettre a fond dans pas mal de jeux !!

ben tu n’es pas obligé de changé de ventillo pour o/c :wink:
j’ai monté mon 3200+ de 650Mhz et la température n’a pas bougé

oué donne nous ta température actuelle
puis tu commence à o/c puis tu vérra si tu as besoin de changer le ventillo :neutre:
le gain est pas énorme, mais il est pas négligable puisqu’il est facile à réaliser une fois le principe assimilé

bon par contre la carte graphique le gain est énorme mais pas indispensable actuellement sur une 7800gtx
par contre là faudra surrement changer le ventillo si tu veux pas avoir de trop haute température
encore que la temp max peu etre de 120° :neutre:
enfin là aussi donne nous température full et idle

Euh pour lui c est un peut different il a deux processeur en 1 donc chauffe deja plus…
Un x2 ne s overclok pas comme ton processeur ou le mien,dans le mag ou je fais du dépanage on a overcloker pour un gars le 4200+ (comme le tient) et les temperature monte vite.bilan passer en watercooling.
En plus pour trouver de bon réglage processeur/ram il vaut mieux avoir une bonne carte mere comme DFI ou epox.

bon ok :jap: j’ai rien dis :ane:
alla il m’en faut un pour tester :MDR

peu etre m’en envoyer un??? :ane: :ane: :bounce: please :ange:

lol mdr voudrais bien pour moi aussi mais je reste plus sur mon 3700+ suis pas encore convaincu des x2 ( surtout quand tu vois le prix…)

oué mais ça va bien finir par baisser :neutre:
puis le X2 sera mien :love:

yep je pense bien pur l instant te conseil plus le 3700+ avec 1mo de cache en level2 et un potentiel d overcloking sympa(meme très sympa!!)

bon on s’égare dans une converation qui na pas de rapport avec le sujet…lol :MDR :MDR

Ou bien la A8N32-SLI qui OC assez bien aussi (mais certain trouve qu’elle chauffe) :lol: ! Et puis c’est sur que rad d’origine n’est pas conseiller sur les x2 surtout quand tu o/c :p. J’ai un ami qui a un freezer 64 sur son 3800+ x2 a 2200mhz, et il est a 29C idle. mais c’est vrai que les x2 chauffe plus (voir un FX-60 avec 15 fois 3dmark 2006 de suite avec 2x x1900xtx en crossfire en dessous, 47C à 53C plus avec le rad + heat pipe).

oué tu as raison, désolé SupremeEVILid :ange:

enfin en tout cas il peu toujours avec le rad d’origine, commencer l’o/c du proco, tout en surveillant la température :neutre:
enfin déja dis nous à combien tu es en full???

vi il peut il a dans sa carte mere le mode ai nos qui permet d overcloker de 5-10- 15%.
commence a 5% regarde si c est stable et si sa chauffe pas top et tient nous au courant pour les régage plus poussez on verra apres.

moi je veux bien mais je ne sait meme pas comment verifier ma temperature ( je met un thermometre au mercure sur le boitier pc?)

ct une blague bien sur par contre je c pas ou verifier la temperature… :MDR :MDR

oué :ane:
ben prends éverest
c’est un log qui te donnera tout sur ta config
ensuite ->ordinateur->sonde
voila voila :wink:

ok merci je vais tester ca