je souhaite monter mon 955BE à 3.6 au lieu de 3.2 d’origine.
Il est sur une Crosshair Formula 3, Bios 1403 à jour.
Le tout tourne sous Win7 64bits dans une grande tout bien aérée.
La mémoire est la OCZ3G1600LVAM4GK d’OCZ, spéciale AM3 (4Go).
Le ventirad est un Zalman 9900A.
J’ai activé le Cool and Quiet dans le Bios pour avoir un peu plus de silence.
Pourquoi donc l’AMD Overdrive stagne à 50% de son avancement et ne donne pas de résultat.
Je ne souhaite pas passer par les réglages du Bios trop complexe pour moi.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Edité le 07/03/2010 à 10:25
Bonsoir,
je réouvre le sujet :
AMD overdrive : je lance l’auro upgrade et il bloque dans les 33% (barre d’avancement au bout de 1 heure)
Je force au niveau 4 et il donne 3.3 Ghz
je vais dans CPU-Z et il donne 3.3 Ghz
Je reboote et …hop 3.2 Ghz d’origine (955 BE)
Cool and Quiet désactivé mais PWM actif pour les ventilos.
Oublie ces daubes de logiciel d’overclocking et passe par le Bios directement ! tu n’arrivera a rien de bon comme ça !
Si tu veux réellement aller plus haut alors prend le temps de lire quelque tuto c’est moins compliqué que ça n’en a l’air.
Je n’en ai jamais douté _totox, mais ce qui m’énerve c’est quà l’install en 09/2009, l’AMD overdrive avait fait son boulot jusqu’à 3.6 Ghz et que maintenant, que ce soit manuellement via la simple augmentation du Coeff direct dans l’AMD overdrive ou par les tests lancés par cet Overdrive… ben, l’OC n’est pas pris en compte dans le premier cas et bloque vers 30% dans le second.
Ca me fait rager. Y’a un truc qui cloche et je ne trouve pas.
Je vais essayer un 3.6 et passer de 1.35 à 1.40. On verra bien si c’est stable dans les jeux (occt , c’est bien, mais je préfère une utilisation réelle).
Merci
Edit : allons-y, le proc est passé en x18 pour atteindre 3.6 Ghz avec un Vcore à 1.400.
La RAM (DDR3 OCZ 1600) est toujours en auto et toujours aux normes JDEC3 : inchangée à 7-7-7-16-27 - 1T et 535 Mhz.
J’ai remis le CPU Level UP à “auto” au lieu de “BE965” car j’ai désinstallé CPU Level Up depuis lontemps.
J’en reviens donc à un OC classiquos à la mano.
Je vais m’arrêter là et tester en jeux.
Edit 2 : après une bonne 1/2 heure de NFS shift à 3.6 Ghz, tout va bene.
Je vais poursuivre les tests avec un log de la CG (HD4890) via GPU-Z et voir si je peux encore monter la déf (aa and c°).
A + et merci des encouragements, si ça tient à 3.6, je serais satisfait.
Edité le 11/04/2010 à 16:40
edit: oubli le l’auto-overclocking, sa augmente les fréquences, mais le vcore monte plus haut que supposé puis parfois c’est très instable
Edité le 11/04/2010 à 17:13
Largement ouais, je donnais les tensions pour 3.8GHz, car un ami a un 955BE à cette fréquence là il m’avait dit la fréquence du vcore à 1,4 je ne sais combien V.