Oc 8800GT

Salut je voudrai oc ma carte graphique ,8800GT albatron ,mais d’abord je voulai savoir si cela etait dangereux ,si sa peut faire perdre la garantie ?
J’ai lu qu’il fallait se servir de RivaTuner ,mais j’ai vu sur un forum qu’ il y a quelqu’un qui se sert de ce logiciel et a chaque fois qu’il eteint son ordi ses parametres d’oc son perdu ,est ce qu’il a un probleme ,ou est ce normal ?
Et je me demandai aussi si il fallait oc son processeur sa carte mere et la ram pour oc pouvoir sa carte graphique (desolé si je dis des conneries je debute ).

merci

oc n’est pas dangereux,les cartes sont prevues pour cette effet.
Dans rivatuner y a une option pour demarer l’oc a chaque demarage mais je prefere l’activer manuellement a chaque fois que je demarre un jeu.
oc c’a sert a r1 si t’es pas fan de l’informatique c’a va plus te faire perdre du temp qu’autre chose

tu peut oc ce que tu veux , mais ne me fait pas de maniere execive , et essay de verifier les temperatures , si tes composants chauffe trop, ca risque de ne plus etre rigolo :paf: ca brulera :nexath … et si ca brule , y aura pas de garantie … vu qu’a ce moment la c’est toi qui endomagera ton matos …

salut d’abord merci pour vos reponses ,mais je voulai savoir aussi si il fallait obligatoirement oc le reste de sa config ou si je peu juste le faire pour ma cg ?

J’ai telecharger le logiciel RivaTuner le pb est que je n’ai pas l’onglet System settings dans rivatuner alor j’ai decidé de me servir de nTune et je voulai savoir si quelqu’un le connaissait ?

merci

ntune , il est impecable :smiley: , c’est le soft d’nvidia … , en suite ta pas besoin d’oc le reste de ta config mais si tu le fait se sera un plus , ( enfait ca va dependre de ce que t’a comme config … )

le reste de ma config est : *E4500
*2go PC6400PK
*gigabyte GA P35 DS3R rev 2
*Antec Earthwatts 380

et pouvez vous me dire si je doi bien faire ce que je pense ?

1)dans nTune je choisi “regler les parametres de processeur graphique”
2)j’augmente le “core bus” et le “memory bus” ,mais je l’augmente par pas de combien ?
3)j’applique et je fait un test de stabilité ,mais comment je fai pour le ventilateur ,je met quel parametre ?

merci

ta une config qui est faite pour l’oc ! :smiley: , le e4500 est super pour l’oc , … et tout le rest aussi , , :icon_biggrin:
pour nTune t’a fait ce qu’il fallait , tu peut augmenter par 25 a 50 MHz , et pour le ventilo y’en n’a qui qui le mettent manuellement au max , la ca refroidi au max ( :paf: ) mais moi je te le deconseille a cause de la durée de vie du ventilo qui va chutter ( en plus ca fait un bruit infernale) , tu peut laisser le systeme le gerer … ( moi c’est ce que je fait … )

par contre essay de faire gaffe a la temperature du gpu … je sait plus quelle est la temperature a ne pas depasser avec une gt ( avec une gts c’est 80° )

salut donc j’ai mis mon core bus a 650mhz et le memory bus a 925mhz apres j’ai appliquer et j’ai executé un test de stabilite pendant 10min et dans resultat il y avait noté ceci "System Stress Test status: 44 passes completed " ,cela signifie t’il que mon oc est stable ??

merci

la je pourai pas te dire si c’est bon , ( j’ai jamais fait ce test :paf: ) , mais ca m’a l’air correcte … , en plus t’a juste rajouté 50Mhz , ya aucune raison que ca pause pb , moi j’ai rajouté 100 a 150Mhz :paf: …

et pour le ventilo ca me dit qu’il est monté jusqu’a 58° ,je voulai savoir si ce n’etait pas trop ??

na 58 c’est tres bien , tu peut y aller :super:

tient zieute ici : www.clubic.com…

bon alors la j’ai un probleme j’ai donc utilisé nTune pour oc ma cg de 600/900 (GPU/MEM) a 650/925 pour commencer ,et la j’ai eteint mon ordi et je l’ai redemarré 30min apres et l’oc de ma cg etait perdu ,retour au parametres normaux ,est ce que quelqu’un a une solution ??

merci

Salut comment faire pour augementer les Shader sans augementé le GPU

Avec Rivatuner, la version 2.06 je crois :wink:

J’ais deja essayé Rivaturner mais il fonctionne pas avec ma 8800GTS 512. pour le moment j’ais PowerStrip 3.76 et il fonction tres bien mais j’aimerais augementer juste les Shader car mon GPU est au maxi

il fonctionne pas? moi avec ma 8800GT, sa fonctionne #1 :neutre:

Non Rivaturner fonctionne pas. Tu es sur Xp ou Vista, car moi je suis sur vista

XP :paf:

pour overclocker une 8800 gts 512 pour le moment et avoir GPU RAM SHADERS iindependant les uns des autres il suffit d’ultiliser expertool outils de chez gainward

je possede la 8800 gts 512 de chez point of view (depuis le 19 decembre) et avec cet outil tres tres simple (3 curseurs a deplacer) tu peux overclocker facilement la CG

je fais 715/1020/1795 et ca ne chaufe pas outre mesure.


[www.gainward.com...](http://www.gainward.com/support/support_uk.html)

le lien pour l’utilitaire de gainward qui ne fait pas que OC d’ailleurs.
tout petit marche tres bien pour moi avec vista
Edité le 01/01/2008 à 09:57

fracaty merci pour le programme pour OC il fonctionne à merveille avec ma 8800GTS 512 sous Vista je l’ais OC dans c’es moindre recoint et j’ais trouver ça limite voila je vous mes un screen et tester ci la votre fonctionne avec cet frequences.

http://pix.nofrag.com/e/0/1/b5b49725d3e94f792f3232cb6d815.jpg