Dernièrement j’ai utilisé les coolbits et la “détection” automatique de l’OC max de ma CG (MSI 7900GT).
J’ai obtenu pour le couple GPU/ mémoire, 546Mhz/784Mhz (450/660 de base).
Prudemment j’ai mis l’OC à 520/750 (histoire de garder de la marge…).
J’ai fait un peu de jeu (démo d’Anno 1701), un 3Dmark06, aucuns problèmes.
Je lance Trackmania… et là, soucis au niveau de chaque circuit qui commence (généralement une présentation du circuit): l’image est brouillée, des stries énormes.
Je bascule sous windows… je reviens… hop ça fonctionne… le temps d’une session de trackmania (5-7 minutes), et rebelotte, c’est de nouveau strié…
Ce qu’il y a de bizarre, c’est qu’une fois le jeu lancé (après le basculement sous windows puis re-Trackmania), pas de soucis.
J’ai mis l’OC à 500/ 740, et là ça passe, aucunes stries.
Ca m’étonnerait que l’OC à 520/750 soit si limite que ça, je pense que le problème est ailleurs. Des idées ? :jap:
Tu as tester par pallier de 10mhz? car 3DMark peut passé, mais pas les jeux… Quel pilotes as-tu? Un de mes pote, en o/c avec sa 6800GS PCI-E, le piltoe fesait faire des artefact sous BF2 :neutre:
Sa vien des shaders 3.0, s’ils sont utilisés dans une scene qui demande beaucoup d’affichage avec. Ex: sous oblivion j’avais des problemes style disco avec ma GX2 avec le rendue en HDR, alors que sans c’étais impecable, j’ai donc baissé mon oc est plus aucuns probleme.
En shader 3.0 l’oc est plus sensible, c’est pour ça que sur 3Dk06 des bugs peuvent apparaires sous la derniere et avant derniere scene de test 3D, alors que sur les deux 1er aucuns problemes n’apparaient.
Ps: Généaralement les affichages, brouillé, traits noirs, carrés noirs, viennent de la ram trop poussé.
J’ai l’impression que le problème se situe lors du basculement 3D-2D et vice-versa.
J’ai essayé de mettre l’horloge 2D à la même cadence, mais ça n’a rien fait.
Encore une fois, ce qui est bizarre, c’est que j’ai un affichage brouillé, je reviens sous XP (Alt + Tab), je retourne sous le jeu… et aussi sec, c’est bon. :neutre:
rien avoir tu n’as qu’à reformater ton SLI en comprimant ta daube en rar shit.2 pour exprimer ta 7900 gtx reclocké et oversignifiée à 3 pts voilà voilà a++ les noob :ange:
C’est vraiment au moment où ça bascule: écran statique intermédiaire entre 2 circuits (normal)… et juste au moment où le nouveau circuit doit démarrer.
Et comme je dis, ce qui est bizarre, c’est qu’un aller-retour en passant par windows résoud le problème…
Enfin bon, c’est pas très grave, mais c’est le principe qui me dérange !
J’avais commencé avec des 91.31 (il me semble) + les coolbits.
Comme je pensais que c’étaient les coolbits qui généraient ce problème (je dispose d’un réglage d’horloge via un onglet MSI), j’ai tout vaqué, et mis les plus récents, les MSI (donc constructeurs) basés sur les 91.47, les tous derniers de Nvidia. :neutre:
C’est pas très grave dans le fond, puisque ça ne buggue qu’avec cet OC de 520/750, mais j’aurais bien aimé comprendre quand même…