Oc 5870 lightning

Bonjour / Bonsoir

Je poste pour demander un peu d’aide pour oc ma 5870 Lightning.

J’ai eu pas mal de soucis en essayant de tirer quelque Mhz de cette carte…mais j’aimerai l’oc en attendant de la renouveler par une GTX670 ou 660. ( suivant les résultats des futur 660)

Dans un premier temps j’ai eu des écrans bleu , ou des crash sous BF3.
Le soucis a été regler en me rendant dans le bios pour faire grimper un peu mon ioh ( 1,15 => 1,259)

Le soucis corriger j’ai donc repris mes essais d’oc sans grand résultat , passer les 920Mhz les pilotes plantent en jeux, j’ai donc essayer de pousser un peu sur la tension mais rien a faire , même a 1,2 voir 1,3V les pilotes continuent de planter en jeux.

Le soucis étant que le pilote ne “plante” pas sous kombustor ou 3DM vantage / 3DM 11 mais seulement en jeu.
Je n’arrive donc pas a savoir si c’est lier a un défaut des pilotes ou si le gpu est a sa limite.

Pour commencer je l’ai demonter , changer le pad thermique sur le GPU et la mémoire pour de la MX4.

Ensuite je lance une longue phase de burn pour voir ce que donne les temp et établir un profil de ventilation.

Je commence seulement après a grimper en fréquence sur le GPU sans toucher a la mémoire.

Généralement ainsi j’arrive a taper sans trop de soucis 970Mhz , fréquence a laquelle les temps commencent a etre haute. ( 80-83)

Cependant impossible de tenir du 920 en jeu…je comprend bien que chaque gpu a sa limite et qu’elle n’est jamais exact et ne vise pas un record absolue mais au moins 950Mhz me semble un cap raisonnable comparer aux 850 de base d’une 5870 de référence.

Niveau config :

Rampage II Extreme
I7 920 4Ghz (20x200 1,37V)
3X2 Go 1600Mhz 8-8-8-24-88-2T
R5870 Lightning 900Mhz / 1200Mhz 1,065V
Corsair HX850

Si vous avez eu des soucis similaire , des avis ou conseil je suis preneur merci d’avance !

Le truc c’est que dans les benchs tu vas grapiller quelque points, mais dans les jeux tu gagne pas chose au final :neutre:

le bench et le jeux c’est pas pareil, une frequence passe en bench mais pas forcement en jeux
ensuite pour grpailler 20 ou 30Mhz, aucun interet, la difference et totalement invisible

quand on peut grapiller entre 200 et 300Mhz comme sur certaine carte on commence a voir une petite difference de fps, mais qu’on voit deja pas forcement avec les yeux, donc 920 ou 970… laisse tombé :wink:
Edité le 20/07/2012 à 12:14