OC 4600+X2 mais quel t°c - logiciel

Salur a tous :hello:
Alors voila pour info ca peux toujours etre utile, j’ai recu mon 4600+X2 a 2.4Ghz normale et avec j’ai 2Go de Gskill PC3200 et un CM Abit AT8

Voila depuis tout a leur je me suis mis a OC mon porc alors je suis passer de 2.4 a 2.51 j’ai fait un teste pendant 8minute pas de plantage sous windows maintenant je suis a 2.64 parreil j’ai fait un teste de 15minute sous windows rien pas de plantage mais un pote ma dis de monter temps que je pouvais mais aussi de bien verrifer la Temperature du proc mais j’ai pas de logiciel pr verrifier ca de plus avant jutiliser SpeedFan et ca marcher niquel et la il vois un proc a -48 dc jsuis pas teber non plus.
Je peux voir la Temp sous le Bios mais ja m’arrangerai de la voir pendant le teste normale!!!!

Alors voila ma question est!
Avez-vous d’autre logiciel qui permet de voir la Temp sous windows autre que SpeedFan je prcise.

Je precise aussi que pour le moment j’ai OC sans desynchoniser ma ram dc je sais que je pourrai pas beaucoup pousser le proc mais pour l’instant je suis a 2.64 et ca marche niquel pas tester de jeux encors juste fait un teste de CPU.

Voila merci de vos reponse :slight_smile:

je suis pas sur, mais je pense que Sifsoft Sandra lite 2007 affiche les t° des différentes sonde…

si tu veux plus d info :

http://www.01net.com/telecharger/windows/U…fiches/308.html

OK je vais voir ca et je tien au courant :wink:

temperature et info sur overclock: core temp, cpuz, evrest etc etc…
test memoire: memtest
test proco:sp 2004

Everest aussi permet de voir les temperature
Ou mieux Systool permet de voir les temperature et overlocké depuis Windows sans devoir reboot.

Mais sinon à 2.6ghz y a pas trop à te soucier de la temperature tant que tu n’augmentes pas le voltage

Le mien de 4600+ est à 30°(idle)/42°(full) à 2,4ghz, à 2.6ghz ca monte à peine (32/44), par contre un petit coup de 0,1V pour monter à 2,7ghz le fait monter à 38/50, et +0,15 pour 2850Mhz à 42/58 la ca commence à bien chauffer mais bon c’est sûrement le radiateur livré avec le processeur qui montre ses limites.

Je vois que tu t’y connais pas mal niveau voltage parce que moi en faite cette apres midi j’ai trouver dans le Bios comment desyncgroniser la ram mais je voudrai monter encor plus parce que 2.7 ca passe pas il charge windows mais il fait un reboot apres avec un belle ecran bleu :confused:

Bref voila alors je voudrai savoir comment mis prendre pr augmenter mes voltage style de quoi il faut partir si je peux partir avec les frequence de basse X12 200 et DDR400 ou si je dois partir deja OC pour pouvoir par la suite augmenter les voltage bref voila il faut les monter d’un coup style comme tu dis 0.1 d’un coup ceux qui reviendrai a avoir 1.450 au lieu de 1.350 ca crain rien ou alors faut si prendre comme pour OC les frequence de 0.01 par exemple???

Merci de vos reponses

Si ta cm est équipée de la puce “guru” alors tu as le soft de fourni qui te permettra de voir la temp de ton proc et même si c’est pas le cas Abit fourni dans le cd de ses cm un utilitaire de monitoring :wink:

OK je te remerci pr la temperature mais c’est bon ce probleme est regler jutilise core temp ya rien a installer ca marche michel mais maintenant j’ai fait place au votlage et je veux savoir comment mis prendre petit a petit ou alors je peux monter 0.1 d’un coup ou alors mieu 0.01 par 0.01??

L’augmentation du voltage ca sert surtout à rendre stable une frequence où le processeur est ‘presque stable’ en contrepartie celui ci degage beaucoup plus de chaleur.
En ce qui me concerne j’o/c d’abord, ensuite quand j’ai trouvé la frequence ou ‘c’est presque stable’ je met +0,1V puis par pas de 0,02V si ca suffit pas jusqua que ce soit stable et le j’o/c à nouveau pour trouver le maximum stable à ce voltage et si ca chauffe encore pas trop je tente d’augmente la frequence et pareil le voltage de 0,02

Au final mon X2 4600+ tient à
2640mhz en 1,3V (origine)
2740mhz en 1,42V
2850Mhz en 1,55V

Vu les temperature bien que ce soit stable je tourne au quotidien en 2740 ca me suffit largement :slight_smile:

En principe jusqua 1,55V ca risque pas grand chose, au delà le soucis principal c’est la temperature surtout quand comme moi on a pas un refroidissement de compet

+1 je plussoie a 1.55 pas de soucy du moment que la temp ne s’envole pas

Alors je vous aporte les news ^^ bon
J’ai suivie vaux conseil et je suis passer a 2.77 pas plus haut par peur de cramer mon proc parce que j’ai peur des voltage sa m’inspire pas confiance enfin secidi j’atais a 2.77 mais pas stable a 2.77 ~ 1.450 et pas stable tester ac CPU stability descendu a 2.72 ~ 1.400 pas stable non plus tester ac le meme log alors je suis passer a 2.7 tout rond avec 1.400 et la ca a l’aire d’etre stable le logiciel tourne depuis 20 minutes et ca roule comme sur des roulette ^^ bref

Voila j’ai un autre petit souci c’est que la actuellement j’ai arreter de monter mon proc pcq peur des voltage quoi que assez confiance en se que vous m’avais dis mais c’est la temperature qui me posse probleme en full depuis 20minute je suis a 58° ac comme rad le XP-90 ca me fait peur quand meme c’est pas trop risquer a cette temperature la??? voila pourquoi en particulier j’ai arreter l’OC vous comprennez que si je serai passer a 1.55 a mon avis mon proc attrape un coup de soleil si je peux me permetre :stuck_out_tongue: Alors voila

58° en Full est-ce bcp??? DANGER ou pas???

A oui encor un tout petit truc j’ai augmenter mes voltage mais CPU-Z ne le voi pas lui est-ce normale??? il vois toujours 1.350
Merci!!!

58° en full ca risque rien d’autant plus qu’en pratique rare sont les applications qui font tourner les 2cores à fond de cette maniere, moi en burn il monte à 54° je crois mais quand je joue à des jeux ca depasse à peine les 40°

OK je te remerci en plus j’ai regarder en jouant c’est vrai que ma monte mais un peux moin en ceux qui me conserne genre entre 50° et 57° et le j’ai remis ma memoire a DDR400 ca ma l’aire de plutot bien fonctionner aussi et j’aurai encors deux petites questions

J’ai regarder la frequence de ma ram elle est a 225Mhz est-ce normale ou alors est-ce du au DUAL??? et au aussi j’ai fait n petit tour dans le BIOS et j’ai vu un truc pour la ram 1T et 2T a quoi ca sert meiu 1T ou mieu 2T???

1T cay mieux mais bon cay purement psychologique vu que au final ca change quasiment rien sauf que parfois en 1T cay pas stable :ange: