Oc 3800+

Bonjour à tous

Il y a ± un ans j’ai ns j’ai acheter mon pc carte mere M2N-E Athlon x2 3800+ et 512mo de ram pc5300 a cette epoque j’ai suis arriver a oc mon x2 3800+ en 5000+ a 2,6ghz mais depuis que j’ai 2go de ram 1x1go pc5300+2x 512mo pc5300 kingston je n’arrive plus a le mettre a 2.6ghz et je precise le processeur ne monte pas audessus de 40° en full avec le ventirad d’origine et donc je pense commander de la corsaire xms 2x1go 6400 et j’ai deja commander un OCZ vendetta et donc est ce que je pourrais le refaire monter a 2.6ghz ou meme voir plus ???
Edité le 20/01/2008 à 13:57

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

up

Je n’ai pas de réelle réponse à te donner en fait… mais bon c’est plus pour pas que tu ai l’impression d’etre seul au monde :

Peu etre que c’est le fait que tu utilise des barrettes différentes… pour moi c’est plus dans cette voie la que viens le probleme…
Désolé de ne pas pouvoir t’aider d’avantage ! :riva:

edit : en principe on prend les memes barrettes pour eviter ce genre de probleme… alors si tu as déjà commandé du OCZ, tu recommande LES MEME OCZ.
Edité le 20/01/2008 à 13:56

ce sont 2 barrette kingston 512mo pc5300 cl5 et une barrette kingston aussi 1go pc5300 cl5 donc il sont tous les meme

mais ce sont les memes models ou les memes caractéristiques ?

exemple :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

donc voila ce sont ces mémoires la que j’ai acheté l’année passé : www.eurodisks.be…

2*512 de ce modèle et une de 1 Go !

Depuis que j’ai rajouté la mémoire de 512 et de 1go l’ordi ne boot plus a 2600 Mhz et pourtant ce n’est pas la température ni le voltage puisque ca marchait avant !
Et pour les latences , c’est quoi qui est mieux : 5-5-5-15 ou 4-4-4-12

Car j’hésiterais si je devais changé de mémoire entre ceux la :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci

moi je te conseille la premiere ou la seconde.
La premiere est identique à la seconde sauf pour les temps de latence :
1 ère : 4-4-4-12 / (1.90 volt à 2.00 volt certifiés)
2 eme : 4-4-3-5 (à forcer dans le bios) / (2.00 volt à 2.10 volt certifiés)

donc dans la théorie, pour 10 euros en plus, tu a une meilleur barrette en latence mais bon…
C’est pas forcement utile mais c’est un plus.
J’ai decouvert la 2 eme aujourd’hui et je vais certainement la prendre pour ma future config a la place de la premiere que je projettais de prendre depuis un petit moment.

j’aimerais savoir quelque chose , car je pense peut etre prendre des PC 8500 mais je sais pas le “FSB” de mon processeur ! C’est quoi exactement le HT2000 ( je veux dire la valeur en Mhz ?)