OC 3500+ sur Dfi LP UltraD - Besoin de conseils sur OC

Salut à tous,

Je viens de m’équiper d’un athlon64 3500+ et d’une DFI LP NF4 UD + 512 Meg MDT 2.5 3 3 6.

En air cooling je n’arrive pas à dépasser 2,36 GHz pour 2,2 de base. Je suis avec un coef x 8,5 et un FSB à 277 Mhz en désynchronisant ma mémoire à 150 Mhz.

Quelqu’un a t il une idée pour booster un peu plus ma bestiole car je seche de mon coté ??

Toute réponse sera la bienvenue et merci d’avance.

Monte le vcore [:kangol]

+1 et fait un Memtest. On sait jamais. :smiley:

Ok mais jusqu’à combien peut on aller sans endommager le proc ??

J’avais au préalable un 3000+ que je montais jusqu’à 2,26Ghz…

Salut, actuellement j’ai un 3500+ @ 2.5ghz et aucun soucis, trés stable et ne dépasse pas les 40 degrés en burn.

Coef 11 / vcore 1.45 / fsb 228 / ram désynchro a 166mhz

Je suis en aircooling.

Si ca peut t’aider, bonne chance :stuck_out_tongue:

j ais presque la meme config que toi.

regarde
http://sonix-manu.ifrance.com/signature%20manu%20v2.0.jpg

ma conf est stable de stable !

je suis a 250 X 11 @ 2750

pour tester:

en premier teste le cpu, relève les timmeng a 4, 4, 4, 4 et dessinconise a 160.
et teste ton cpu " sache que la ta mémoire ne serra pas en défeau car elle tourne au ralentie.

monte ton cpu part pas de 5 au debut et apres 1 part 1 pour tiré le max de ton fbs ,apres si tu veux tu peux poussé ton vcor au max 1.6 " pour etre résonable" et tu devrais encore monter en fsb.

une fois que tu as trouver ton fsb max, joue avec la mémoire et redessend les timming.

mais avant de te dir que tout est stable fais un PI de 32Mo a chaque fois que tu modiffie des choses.
apres tu sera bon pour un prime95 de 24h histoire d etre sur que tu as une vrais conf stable !

et voilla tu as une petit bombe de pc !!!!

il faut que tu baisses surrement l’hyperTransport, le tien d’origine est surrement 2005 pour 1000mhz mais si ta le Fsb à 277 alors 2775, c’est pas trés bon,
donc mets le coeff à 3 au lieu de 5

:jap: bien vu l hyper truc bidulle tres importent !

a 200 de fsb 5
apres 200 a 250 4
apres 250 a 300 3

Merci mais je suis en coef HT à 3 pour l’instant. J’hésites à le monter en tension. Je vais tenter ce soir.

te casse pas le tronc à monter l’hypertransport, vaut mieux qui tourne vers les 1000Mhz comme à l’origine.

Je parlais du proc pour la tension, l’hyper reste à x3.

Merci de vos conseils. Si quelqu’un peux juste m’indiquer jusqu’à combien on peux monter en voltage ??

@+

Je prends ta méthode et j’essaie ce soir. On verra si cela me permet de dépasser le 2,36…

En aircool, pour le processeur, ne dépasse pas 1.6V et/ou 60/65° en full.

J’en prends bonne note ! :slight_smile: