OC 3500+ - pb

Salut les clubiciens, enfin re ^^
je me suis mit a oc mon proc, on ma expliquer la démarche, j’ai pu monter le FSB a 210 sur mon proc AMD 64 3500+ au dessu de ça windows ne se lance plus, on ma dit de monter le voltage mais aucun résultat, que faire pour monter plus ? en sachant qu’il ni a aucun pb au niveau de la températeur car je possède un XP90 et mon matos et bien pr OC.
Ensuite g rencontré un petit problèle au niveau de la mémoire, dans mon bios je met la frequence de mes barettes à 200 Mhz (4x512 corsair cas2) et cpu z me donne une frequence de 165.5 pr ces barettes, j’ai une alim de qualité 480W et une carte mère Gigabyte K8NF-9

merci de me répondre :slight_smile:

alors déja pour monter le FSB, enleve l’auto de ram fréquency et mets 200

quand tu vois sous CPU-Z 165.5, c’est normal en auto le bios désincronise ta ram et ton cpu pour pas que ta ram se retrouve trop haut, un peu plus de 210mhz dans ton cas.
alors qu’elle le supporte surrement

c’est quoi ta config complête???

» Processeur : Athlon 64 3500+
» Mémoire : 2 Go
» Carte mère : Gigabyte K8NF-9
» Carte Vidéo : Leadtek 7800GT
» Résolution : 1280/1024
» Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
» Souris : Logitech MX518
» Clavier : Microsoft Multimedia Keyboard Black
» Ecran : Samsung 913N
» Systeme OS : Windows XP
» Connexion : Cable 2048K

commence par tester ta ram avec memtest pour trouver sa limite :wink:

Ca ne répond pas à la question : Comment se fait-il qu’un 3500+ ne prenne que 100MHz de plus en o/c ? Si c’est ça sa limite tu n’as vraiment pas de bol Eriol

mais ses barettes sont synchro ou pas?? c’est pas clair :neutre:

Ben si il les voit à 165MHz comme le dit Aiolas elles doivent être désynchronisées automatiquement.

et pourquoi ses ram qui sont des 3200 se mettraient elles a 166mHz par défaut ?? 0_o

ptet que c’est pcq il bloque pas son port PCI-EX ? enfin jtrouve ca bizarre en tout cas … ca doit péter ce gere de processeur…surtout avec les ventirad dessus :love:

peut-être aussi baisser le coef du bus HT à 4x si ce n’est pas fait :neutre:

justement, son HTT frequency ratio est a 1X c’est normal ?? à combien il doit le mettre ??

Le 3500+ pour o/c c’est vraiment pas super :confused:

lol dit-il en ayant overclocké le sien a 2,7gHz avec exactement le meme système de refroisissement … :MDR

Dit nous comment tu as fait ^^ :super:

il faut juste ne pas dépasser 1GHz :neutre:
donc entre 200 et 250MHz, il peut laisser un coef de 4 :oui:

donc il doit passer de 1 a 4 ? c’est bien ca ?

pas dépasser 1gHz en quoi ?? on est deja a 25 gHz la si on o/c 0_o

le bus HT d’origine est à 1GHz (5x200), en augmentant le FSB on augmente le bus ! pour éviter ça on baisse son coef :wink:
donc avec un coef de 4 on peut monter, en théorie, le FSB à 250MHz (4x250)

tiré du Guide overclocking des A64 de Kira :wink:

super merci :slight_smile:

Non c’est pas super , quand je vois que les 3000+ ou 3200+ monte plus haut pour moins cher :confused:

oui mais bon a la fin les gains deviennent négligeables (ex moi je suis de nouveau a 2,4gHz pour garder des latences tres basses en ram et jgagne en perf )

puis bon au début on est pas sensé savoir qu’in va overclocké quand on ne l’a jamais fait

maintenant je sais que mon prochain jle choisirai en fonction de ses capacités d’o/c :slight_smile:

allé faut espérer que le pauvre eriol puisse monter sa bête :slight_smile: