Oc 3000+ - jusque ou

bonjour
voici ma config

proc: athlon 64 3000+(venice) VENTIRAD D’ORIGINE
C-M: a8n-e
c-g: msi 6600gt 128 mo
alim classique 400 w
1 barette 1 go ldlc pc 3200

pour l’instant j’ai oc mon proco a 2070mhz
j’aimerais savoir jusque ou je pourrait aller sachant que je compte faire tourner oblivion que je recoit dans trois jours.
si quelqu’un peut m’aider merci.

merde je me suis planté.
Soket 939?
Quelle été la fréquence d’origine?
A tu changé la tension du proco?
On peut pas dir a l’avance a combien on peut o/c

je suis passé de 1.8 ghz a 2.07 ghz
non je n’ai pas changer de voltage j’ai juste changé le htt de 200 a 230 mhz
et socket 939 oui

OK
Donne té temperature avec everest ou speedfan stp.
Eske té stable?si oui,avec koi tu test?

je prend ma t° avec speedfan (31-36) au max avec 3dmark2005 qui tourne) sinon j’ai testé superpi32 pas probleme mais oblivion j’espere qu’il va tourner.
merci de t’interesser a mon cas c’est cool.

36° en full???ta koi comme refroidissement?

en full je sais pas mais j’ai fait tourner 3dmark et la temperature en bleue etait de 36°

Less tomber 3Dmark pour les test CPU,utilise OCCT et PRIME 95.
Il faut connaitre ta temperature en full car il ne faut pas dépassé 60° en full

prime 95 me demande beaucoup de parametre jé peur de me planter

salut
pour info j ai monte mon 3000+ a 2.4GHZ soit 267x9 a 44° en full ram a 166mhz le tout tres stable mais je pense qu il peut faire plus j ai pas encore teste

moi je suis a 39° sous windows avec wanadoo ouvert c’est tout cest bien ou pas? en full je sais pas faire-

– maintenant je suis a 2117mhz ave le htt a 235.3mhz et l’hyper-transport a 3x merci

Utilise OCCT alors et tu fait just tortur.Une petite précision,quand tu fait une torture,ferme tout et ouvre avan speedfan pour la temperatur.N’oublie pas de désactivé l’éco d’écran ossi

berraho > ta RAM tient 235 MHz en synchro ou tu as désynchronisé ?
Si elle tient, tant mieux, mais tu vas devoir la p&sser @ 166 car elle bloquera la montée de ton HTT (FSB) :wink:

je n’ai pas touché a la synchro des ram(je qais pas faire) la passer a 166 mhz en synchro ou desynchro et desyncroniser la ram sert a koi ca a des risques?

Aucun risque :non:
Par défaut, la RAM monte en même temps que ton FSB.N’oublie pas que c’est de la PC3200, qui est prévue pour fonctoionner @ 200 MHz.
Là, elle est @ 235 MHz, ce qui doit être tout près de sa limite.
Pour ne pas qu’elle bride ton o/c, tu dois la désynchroniser dans le bIos (Max Memclock sur 166).
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page6.php

j’ai monté le fsb jusqu’a 260mhz et desynchro la ram a 166 et la j’allume le pc jusque ici tout va bien, le mot de passe ok jusque ici tout va bien et la windows s’allume et se bloque !

Redescends @ 250 et regarde si c’est stable sous SuperPi 32M.
A un certain niveau, il faut augmenter légèrement le Vcore, n’oublie pas.

Perso j’ai un A64 3000+ Venice et je suis blocqué (en stabilité) à FSB : 250 Mhz
Coef : 9
Ram 166 Mhz
Le tout pour un fréquence de : 2250Mhz
Sachant que la fréquence initial était de 1800Mhz… plutot pas mal