Oc 2400+ / a7n8x deluxe

Bonjour les gens je suis un new be en matiere d’oc (overclocking) et j’aimerai que quelqu’un m’aide a oc ma palteforme :
amd atlhon 2400+ (ventilateur box)
512 mo ddr 2700
a7n8x deluxe
merci d’avance :wink:

Avec ta memoire tu va pas pouvoir monter bien haut.
C’est quoi comme marque de memoire?

noname

jpeu pas le fair par un mhz mon bios il fai po sa !

Tu mets tout en user defined.T’as pas besion de locker l’agp (t’as une carte nforce2 donc c’est deja locké).
Si ton bios ne te permet pas de changer le coef ou le fsb ,flash le .Ensuite passse ton coef a 12 au lieu de 15, met ton fsb a 166 au lieu de 133.(en restant synchro).Ca devrait passer sans pb.

Si ca passe, esssaie de monter le fsb de 1 en 1 comme tu l’as dis priest, jusqu’a ce que ca plante.Quand ca plante tu redescend un peu pour avoir la valeur stable et la tu t’attaques au coef et tu montes en frequence.

ok alors dit moi toutes les etapes une par une stp !

  1. Tu vas dans ton bios et tu mets les options en “user defined”
  2. Tu descends le coef a 12 et tu redemarres.Si ton proc a une frequence plus basse que celle d’origne , c’est normal c’est que le coef a été pris en compte.Sinon c’est qu’il faut que tu flash ton bion
    3)Supposons le coef à 12 validé.Tu retournes dans ton bios et la tu augmentes le fsb (en restant synchro avec la ram) de 5 en 5 jusqu’a 166(en testant la stabilité entre chaque augmentation).Mais pas plus car ta ram est certifiée tourner à 166Mghz.
  3. Si tu n’as pas eu de plantage jusqu’a 166, tu peux tenter d’augmenter encore mais ca risque de planter vite.Donc tu augmentes maintenant de 1 en 1.Quand ca n’est plus stable, tu redescends a la derniere valeur stable.
    5)Maintenant que tu connais la valeur de ton fsb qui est stable, tu augmentes le coef du proc de 0.5 en 0.5 et tu verifie entre chaque augmentation si c’est stable .
  4. Une fois que tu a atteint ton fsb et ton coef max stable, ton OC est fini .

Ah oui j’oubliais: Verifie aussi les temperatures a chaque fois :smiley:

merci :wink:

j’ai un barthon 2500+ avk une asus a7n8x-x et de la pc2700 samsung . Presque la meme config et je suis monté en 3200+ :wink: