Obtenir une IP fixe... - Comment se procurer une IP Fixe ?

Salut a tous…

Je vous ecrit car je souhaiterai une IP Fixe, mais de memoire, les logiciels d’ip fixe gratuit perde cette IP quant on se deconnecte.

Ce que je voudrais savoir, c’est comment avoir une IP fixe qui soit toujours la même, même si c’ezst payant, tant que ce n’atteint pas des sommes astronomiques?

Si quelqu’un peut me renseigner…

si tu parles de connexion internet, il faut que tu voyes ca avec ton fournisseur d’acces. sinon l’alternative c’est de t’inscrire sur dyndns.org et enregistrer un nom de domaine. ensuite tu telecharges un des logiciels qu’ils doivent proposer pour que ton nom de domaine soit systematiquement rediriger vers la nouvelle ip. encore mieux, si tu as un routeur, il y a de fortes chances qu’il soit compatible avec le service dyndns.

Ton fournisseur Internet est le service de renseignements qu’il te faut. Il te dira quels sont ses prix et conditions pour obtenir une IP fixe.

Ok, la, ca se complique, je viens de m’acheter un nom de domaine sur dyndns, ma&is juste le nom, mais maintenant… en admettant que je veuille heberger mon site???
What i have to do now ???

regarder si son routeur effectue une maj dyndns. au alors passer par les softs disponibles sur le site de dyndns.

Une IP pas fixe, ça te protège des attaques de pirates.

c’est claire que je prefere largemet un ip dynamque mais parfois, tu es obligé d’avoir une ip fixe en autre, si tu veux te monter un serveur DNS et je crois que pour un serveur mail aussi

Tu installes un serveur HTTP sur l’un de tes ordinateurs (MS IIS par exemple, fourni avec XP Pro). Tu copies ton site web sur cet ordinateur. Tu le colles en IP fixe sur ton LAN (192.168.1.254 par exemple), ensuite, tu crées une règle dans ton routeur indiquant que le port 80 doit être redirigé vers cet ordinateur.

Je te renvoie vers le dossier Clubic des routeurs qui en parle. L’exemple traite d’un serveur FTP mais le principe reste le meme en HTTP :

http://www.clubic.com/article-31687-5-conf…-pas-a-pas.html

Quand quelqu’un ira sur http://www.tondomaine.dyndns.com, ca ira sur ton IP dynamique attribuée au routeur, qui rediregera vers l’ordinateur de ton réseau contenant le site Web à afficher.