Obtenir un prêt

Bonjour,

J’ai 20 ans et viens d’obtenir mon bac pro informatique, je souhaiterais obtenir un prêt pour pouvoir m’installer comme assembleur. Est-ce que une banque accepterai de me prêter environ 6.000 € ?

Merci d’avance

Je pense que le plus simple serait que tu fasses le tour des banques et de leur demander :jap:

commencer par le commencement, chambre du commerce et des metiers, constituer un dossier, étude de marché, fournisseurs, prévisions, etc…

Oui aussi, c’est même beaucoup plus sage :paf:

merci beaucoup

Je vais me faire un petit tour dans les banques.

tout est dit : banques +

:oui:
puisque de toute façon pour les banquiers il faudra un prévisionnel :neutre:

en tout cas bon courage spyker29 car tu as contre toi la conjoncture et ton âge (manque d’expérience donc crédibilité) :jap:

+1 avec lithium :oui:

inutile de perdre ton temps et de faire perdre celui du banquier si tu n’as pas fait ce que te conseille lithium en priorité… ne met pas la charrue avant les boeufs. :non:
Le banquier va te prendre pour un rigolo si tu ne fais pas ces choses d’abord, et même si tu le fais après, tu lui auras donné un sacré doute de crédibilité, ce qui fait qu’il sera méfiant quand tu y retourneras, même si tu as fait le reste entre deux. :neutre:
Donc commence plutôt par ce qu’il te conseille ou ton projet aura peu de chance d’aboutir.

Et donc +1 aussi

Sauf pour « mes amis banquiers sont un peu frileux ».
Ils ne le sont pas, si tu as un « business plan » qui tient la route.

Double +1 là

Faire assembleur aujourd’hui au moment que le PC portable est plus vendu que la modèle tour, ça fait un peu risqué.
Edité le 06/04/2009 à 11:20

Et un apport aussi :neutre:

S’il a pas un sou pour le capital, c’est mort