Obtenir un ip fixe

Bonjours,
Voila je suis arrivé depuis peu dans ma résidence étudiante qui me propose un accès à internet.
Le problème est que je n’ai pas une ip fixe et donc que je ne peux pas jouer en ligne (certains me diront sans doute que je n’ai qu’a pas jouer, mais bon je sort de prépa et c’est tellement facile maintenant que je m’ennuie carrément a mourir).
Bref je voudrais savoir si je peut moi même obtenir une adresse fixe car je ne peut pas contacter l’administrateur réseau.
Merci a ceux qui liront ce sujet et qui me répondront.

PS: désoler pour l’orthographe je ne suis pas particulièrement bon.

Salut.

Heu… Le fait que tu ne puissent pas jouer n’a RIEN à voir avec le fait d’avoir une IP dynamique ou fixe. Rien du tout.

Tu es dans un logement du crous?
Si tu ne peux pas jouer c’est que la plupart des ports autres que 80/443/23/25 sont filtrés.

Probablement pour réserver la bande passante pour ceux qui bossent et éviter toute la bp soit pompée par p2p/jeux/téléchargement et co.

Même si c’est sûr que c’est dommage de ne pas pouvoir faire ce qu’on veut sur son temps libre même quand il n’y a pas grand monde sur le réseau comme le week-end ou les vacances…

Les administrateurs ont probablement pensés que c’était la meilleurs chose à faire pour éviter les abus. Faut dire qu’il y en a, dans l’iut où j’étais beaucoup pompaient leurs warez (pendant les cours en salles infos) en profitant de la bande passante de Renater :paf:

A part t’arranger avec un responsable pour voir si il est possible de faire des aménagements, tu ne peux rien faire.
Edité le 08/09/2013 à 21:17

Et a mon avis, le 23 est bloqué aussi :paf:

Je voulais dire 22 pas 23. Il n’est pas toujours bloqué, en tout cas pas là où j’étais.

J’imagine que c’est l’un des aménagements par exemple pour ceux qui font une formation en informatique (j’en suis).

On avait parfois besoin de SSH (et/ou scp) pour les projets, que ça soit pour administrer un serveur web ou pour monter son petit serveur SVN, d’où le non-blocage.
Edité le 09/09/2013 à 16:47

Bon déjà désolé pour le retard ^^
Sinon l’ip dynamique est clairement mon problème car je peut sans problème lancer mes jeux mais c’est au niveau de l’identification lors de l?accès au serveur que ça coince. En effet, il existe des système anti hack, qui vérifie l?adresse ip lors de la connexion, de manière a ce qu’un hacker ne puisse pas prendre votre compte juste après que l’on se soit log.
Bref j’ai chercher pas mal sur le net et je n’ai trouvé aucune solution “légale” donc je pense qu’il me reste plus qu’a trouver un autre passe temps^^
Enfin je vous remercie.

:hello:

Je doute très fortement que ta résidence étudiante n’ait pas une IP fixe …

Comme cela a été dit, le problème provient probablement plutôt d’un filtrage des ports.

Disons que c’est un peu plus compliquer que ça.
C’est une connexion partagée entre de nombreux autres résidents.
C’est du fait que la connexion est balancée q’il résulte une ip dynamique (enfin d?après ce que j’ai compris)
Sinon je ne pense pas que les port soit bloquer car il ya des jeux auquel je peux jouer mis a part les freeze du a une connexion trop faible.

Sauf que tu racontes à peu près n’importe quoi.

Il y a deux type d’adresses IP en IP V4.

  • Une adresse publique, visible de l’extérieur (par les serveurs de jeux, les sites internet, etc … )

  • Une adresse locale, qui identifie elle TON Pc sur le réseau local.

Le routeur utilise un système appellé Network Adress Translation qui permet de router les demandes des machines sur le réseau local vers le réseau public et l’inverse également.

Il faut bien comprendre que même si l’adresse locale peut varier (parce que le serveur DHCP n’attribue pas forcément la même adresse IP à la même machine), l’adresse publique reste fixe (parce que je doute très fort qu’une résidence universitaire n’ait pas une adresse fixe) et l’adresse publique justement c’est la SEULE que vois le serveur de jeu ou le site Internet auquel tu es connecté.

Charge ensuite au routeur de diriger la requête vers la machine locale concernée.

Tous les jeux n’utilisent pas les mêmes ports réseau pour fonctionner.
Edité le 15/09/2013 à 14:27

Puisqu’il semblerai que je raconte “a peu près n’importe quoi” je vais donner un exemple de message d?erreur que je reçoit.
“votre adresse ip publique n’est pas constante et ne permet pas l’authentification”
Apres j’y connait peut être rien et je ne prétend rien de plus.
Mais au vu de mes quelques connaissance en français je crois bien que pas constante c’est a peu pres l’opposé de fixe.

Hum, oui, donc la connexion via la résidence doit passer par plusieurs serveurs selon la charge.

Du coup fatalement, l’IP peut être différente.

Mais bon, encore une fois, on revient à un fondamental : Si on n’a pas les messages d’erreurs on fait comment pour filer un coup de main ?

Bref, je ne vois pas 15 000 solutions : Soit demander à un admin du réseau s’ils peuvent faire en sorte que tu aies une ip publique fixe ou alors voir dans les options de tes jeux en ligne (on ne saura visiblement pas lesquels dommage) s’il y a une possibilité de désactiver cette protection (quitte a activer une double authentification ou autre). :neutre:

Si tu voulais le message d’erreur il suffisait de demander^^
Bref comme je disais j’ai pas mal cherché sur le web, et pas mal d?étudiants on été confronté au même problème que moi.
J’ai lu deux trois truc par rapport a dyn.dns mais je ne sait pas trop comment cela fonctionne.
Sinon avec certain fai il est possible de payer plus afin d’obtenir une ip fixe, mais je ne crois pas que cela soit possible avec le Fai de ma résidence.
Bref je n’ai pas trouvé de solution simple et gratuite.

1 - Pas d’infos sur le jeu en question
2 - Pas d’infos sur le FAI

S’il s’agit de Dofus tu peux jeter un oeil ici :

forum.dofus.com…

Mon dieu il y a de belles perles sur ton forum :lol:

Mais n’imp… :lol: :ane:
Edité le 15/09/2013 à 20:24

Spa mon forum, je joue pas à ça… C’est ce que j’ai trouvé en 30 secondes avec Google :paf:

Sinon, y’a du level effectivement :o