Obtenir menu contextuel VLC sous windows XP

Sous windows XP SP2 (Pro), j’utilise VLC (0.8.6d) mais je n’arrive pas à obtenir le menu contextuel VLC (Play With VLC, Add to VLC Playlist etc…)

Je coche bien l’option durant l’installation, j’ai essayé en laissant le dossier par défaut (program files), avec de vieilles versions.

Les entrées dans la base de registre au niveau du shell sont présentes bien que je ne les connaisse pas tous.

Par contre, j’ai ces options dans le menu contextuel mais uniquement pour Windows Media Player.

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.

edit: j’ai trouvé le script NSIS pour le setup de VLC.

J’ai noté ce passage concernant le menu contextuel :

Donc, si je regarde pour l’extention .mp3, ces entrées sont bien présentes dans la base de registre mais si je fais un clic-droit sur un fichier MP3, ca n’apparait pas :s
Edité le 17/01/2008 à 15:03

essai de configurer l’ouverture des mp3 en manuel

clic droit sur le fichier et ouvrir avec…, selectionne vlc et coche tjrs ouvrir avec ce programme

a+

J’ai déjà essayé cette manip mais sans succès.

De toute façon, dans l’installation, j’ai sélectionné toutes les associations audio pour VLC.

en desactivant la lecture des mp3 par wmp11, puis recommencer la manip ?
a+

Je ne comprends pas trop ton astuce “Désactiver”

Ce qui est sur c’est que le format mp3 n’est pas associé à WMP puisque il l’est déja pour VLC.

Par contre, avec l’outil “Programme par défaut”, j’ai désactivé les accès à WMP.
Du coup, les deux lignes associées à WMP dans le menu contextuel ont disparu mais ca n’a rien amélioré concernant VLC.

J’ai tenté le coup avec Foobar2000 et un addon pour le menu mais ca n’a rien donné.
Edité le 17/01/2008 à 16:23

maintenant que wmp11 est désactivé pour les mp3, refait une install de vlc[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html]www.clubic.com…

a+

C’est fait mais ca n’a rien changé.

Entre deux j’ai testé sur une autre machine appartenant à une amie, c’est un portable sous XP SP2.

Il dispose de WMP 11.
J’ai installé VLC en version Full mais le problème apparait également, les entrées n’apparaissent pas dans le menu contextuel.

Sinon pour information, certains pourraient se dire “il se prend la tête pour rien, les fichiers musicaux sont déja associés à VLC, un double-clic suffit”.

En fait ce qui m’interesse surtout, c’est la possiblité d’explorer, de sélectionner un groupe de fichiers musicaux et de balancer le tout rapidement dans une playlist VLC.

Mais étant donné que la fonction n’apparait pas dans le menu contextuel, je reste bloqué.

Selon moi, il y a un conflit dans la base de registres et je me demande si ce n’est pas WMP en version 11 qui fout le bronx.
Je n’ai aucun certitude pour le moment.

Dans le registre, cherche les extensions mp3

il devrait y avoir une clé"OpenWithList" ajoute vlc.exe

pour cela prends exemple sur wmp11, (avant remet le menu contextuel de wmp11)

a+
Edité le 17/01/2008 à 17:19

Donc la clé en question : HKEY_CLASSES_ROOT.mp3\OpenWithList

Dans cette clé, il y a une sous-clé wmplayer.exe et elle ne contient aucune donnée.

J’ai crée une clé vlc.exe sans définir de donnée, ca n’a rien fait.
Ensuite j’ai mis en donnée le chemin vers vlc.exe mais ca ne change rien non plus.

J’ai pris de soin de remettre le menu contextuel de WMP avant bien entendu.
Edité le 17/01/2008 à 17:39

tu dois rechercher ca et faire le meme chose avec vlc

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe]
@=“Lecteur Windows Media”
“OpenWithExclude”=“QT:MOV”
“FriendlyAppName”="@wmploc.dll,-102"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\DefaultIcon]
@=“C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe,-120”

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell]
@=“open”

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell\open]
@="&Ouvrir"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell\open\command]
@=“C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe /Open “%L””

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell\play]
@="&Lecture"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell\play\command]
@=“C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe /Play “%L””

[HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\SupportedTypes]
“.aif”=""
“.aifc”=""
“.aiff”=""
“.asf”=""
“.asx”=""
“.au”=""
“.avi”=""
“.cda”=""
“.dvr-ms”=""
“.m1v”=""
“.m3u”=""
“.mid”=""
“.midi”=""
“.mp2”=""
“.mp2v”=""
“.mp3”=""
“.mpa”=""
“.mpe”=""
“.mpeg”=""
“.mpg”=""
“.mpv2”=""
“.rmi”=""
“.snd”=""
“.wav”=""
“.wax”=""
“.wm”=""
“.wma”=""
“.wmd”=""
“.wms”=""
“.wmv”=""
“.wmx”=""
“.wmz”=""
“.wpl”=""
“.wvx”=""
“.m2v”=""
“.mod”=""
“.divx”=""
“.ogm”=""
“.ogg”=""
“.mkv”=""
“.mka”=""
“.flv”=""
“.mp4”=""
“.m4a”=""
“.3gp”=""
“.3gpp”=""
“.hdmov”=""
“.mov”=""
“.ts”=""
“.m2ts”=""
“.m2t”=""
“.mts”=""
“.vob”=""
“.amv”=""
“.flac”=""
“.alac”=""
“.tta”=""
“.ape”=""
“.aac”=""
“.mpc”=""
“.wv”=""
“.rm”=""
“.rmvb”=""

Voici ma clé VLC avant modification :

Voici la meme clé après modification :

Ca ne résout pas le probleme, malheureusement.

je recherche une soluce et te tiens au courant

a+

Alors en fait, je viens de me rendre compte que les options manquantes du menu contextuel (que ce soit pour vlc ou foobar2000) sont bien présentes sur un clic - droit sur un dossier et cela quelque soit le fait que le dossier en question contienne des fichiers musicaux ou pas !!!

Alors bien sur, ca ne résout pas le probleme en soi car que ce soit sur un fichier ou un groupe de fichiers, ca ne fonctionne pas.

Mais c’est bizarre que ca fonctionne sur les dossiers et pas sur les fichiers :s

j’ai trouvé ca

www.cybwarrior.com…

et

www.zebulon.fr…

je continue la recherche

a+
Edité le 17/01/2008 à 19:42

Bien vu pour la premiere astuce.

Elle permet de modifier le menu contextuel pour tous les fichiers quelque soit son extension.

Donc j’ai fait l’exemple donné, ca a fonctionné.
Ensuite, j’ai applique l’exemple mais j’ai remplace * par .mp3 et après vérification ca n’a rien donné sur les fichiers mp3.

J’ai pris les clés concernant VLC et je les ai placé dans le dossier *, et la ca a fonctionné, j’ai bien les commandes VLC qui apparaissent pour tous les fichiers quelque soit l’extension.

Grace à ton astuce, il est clairement évident qu’il y a un “blocage” concernant les fichiers musicaux.

J’ai pas essayé la deuxieme ca concerne uniquement les dossiers qui eux ne sont pas affectés.

Merci.

Je vais voir pour choper des infos sur ce blocage.

Chose pomise chose dûe…:wink:

Très bonne idée et post ici, ou sous un nouveau post la soluce finale, elle pourra tjrs être utile.

Salutations