Obtenir le jour de naissance en SQL

Savez vous comment obtenir le jour de naissance à partir d’une date donnée ? Je travaille essentielement sous postgreSQL. Je vous remercie de votre aide. J’ai regardé du coté de la fonction Date() mais n’arrive à rien de concluant.

ceci devrait t’aider : www.postgresql.org…

Et plus précisement :

dow

    The day of the week (0 - 6; Sunday is 0) (for timestamp values only)

    SELECT EXTRACT(DOW FROM TIMESTAMP '2001-02-16 20:38:40');
    Result: 5

    Note that extract's day of the week numbering is different from that of the to_char function. 

Je te remercie de ton aide :wink:

Edit : Et si je veux récupérer le jour car la je récupère un entier. Dois-je utiliser une sorte de Case ?
Edité le 29/10/2008 à 11:22

Tu peux utiliser un case ou switch ou bien un tableau tout simplement avec les bon jour dans les bon indice et ensuite tu va récupéré ton String(chaine de caractère) dans ton tableau

Ce qui n’est pas une bonne idée :slight_smile: s’il y a un type date, c’est qu’il y a des opérations ad hoc dessus.

oui mais si il veut afficher des jours en “lettres” ça ne touche pas les données vu qu’il fait une requête pour récurer sa date , il a un entier et au niveau de l’affichage il peut utiliser une fonction ou il lui retourne entier et ou ca lui rend le jour en texte

Sauf que si tu as ta date DDDDMMJJ, tu ne sais pas quel jour de la semaine tu es… donc autant travailler avec un type qui te permet de le savoir…