Obtenir des informations sur un site et sur sont s

Bonjour, il arrive parfois sur certains sites que certaines pages du site ne s’affichent pas correctement, pour savoir si cela vient de ma configuration il faudrait que je puisse obtenir des informations sur le site qui me pose problème et sur sont serveur, du type configuration requise, quelqu’un saurait-il me dire comment obtenir ses informations ?

Le serveur n’a rien à voir dans ce genre de problème.
Il faudrait plutôt regarder le code (source) des pages problématiques.Il y’a fort à parier qu’il (le code source) ne respecte pas les impératifs du W3C.
Et oui! pour que tous les navigateurs puissent afficher correctement il faudrait que les pages web respectent des critères connus (donnés par le W3C).
Tu trouveras sans problème d’autres sites dont l’affichage sera parfait sous IE6 patché machin bidule et relativement moins agréable avec un firefox ou konqueror… tout ça parce qu’un poignée d’imbéciles surpayés n’aura pas su (voulu?) faire l’effort d’être visible de tout le monde… Ceux la se disent surement que ms representant la plus grosse majorité y a donc pas à se casser le c…

edit : je réponds quand même à ta requète… il faut savoir que désormais, les serveurs web sont configurés pour ne donner que le strict minimum en matière d’information (on peut même completement modifier l’identifiant afin de faire passer un server apache pour un serveur MS); donc de ce côté là tu n’auras aucune garantie fiable.

par ex pour clubic avec un bête telnet et une requete HEAD on obtient ceci :

HTTP/1.1 400 Bad Request
Date: Sun, 16 Apr 2006 19:56:03 GMT
Server: Apache-AdvancedExtranetServer
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Comme tu peux le voir, pas de numéro de version, pas de système d’exploitation. C’est le minimum pour éviter que quelques boutonneux s’empressent de tester les failles rendues publiques.

Ensuite, comme je l’ai dit plus haut, si c’est pour un banal problème d’affichage il te faudra regarder le code source de(s) la page(s) html

Bonjour et merci pour ses renseignements :slight_smile: