Oblivon

salut a tous !! j ai une question au sujet d’oblivon.
pour commencer j ai jouer a la serie et morowind été super genial , bref je me suis gavé
et la j achette joystik magasine du mois de septembre avec un bel article de 4 pages . Belle photo et un bon rapport sur le gameplay et la le dernierre phrase me choque !! Ils disent qu il sera lus jolie sur Xbox 360 que sur nos chere et tendre PC et que nos PC subissaient “un retard technologique” .
c est encouragent dans le fait qu il vas falloir une config de ouf pour faire tourner ça et que le 450 euro dans la carte graphique ne suffisent pas (pourtant une Xbox360 sera a quel prix lol putain de bill) …quelqun a des info suplementaire ?? :ouch:

Héllo.
Alors, lors de sa sortie il sera plus jolie sur Xbpx 360 du fait que cette dérniére sera plus puissante qu’un pc haut de gamme, mais les pc vont vite ratrapé le flambeau :smiley:
De nouvelles CG vont sortirs, il y aura des proc de plus en plus puissant, donc forcément le rendu graphique sera amélioré et le pc surpassera assé rapidement la version console :wink:

Si non, Bethesda n’a pas encore fait d’annonce quand à la config minimum et la config recommandée… mais on sait déja d’aprés les video, et d’aprés les screenshot qu’il faudra un gros monstre pour le faire tourner au maximum…
Moi je sais par éxemple que je vais être assé limité avec mon P4 3C, mon giga de Ram et ma 9600Xt :frowning:

Si tu veut d’autres infos d’hésite pas :wink:

hmpf, checkez les formus officiels, ils sont la pour ca.

Il y a beaucoup de spéculation sur la config requise pour le faire tourner correctement, mais en regle generale, les gens s’accordent pour penser qu’il tournera à fond sur une cg a partir de la 6800 gt et d’un processeur dans les 3ghz.

Après, ces spéculations ne sont certainement pas parfaitement précises, mais elles semblent assez réalistes. De plus, les devs ont fait des sondages pour voir quel genre de cartes 3d avaient les gens, et ils ne sont pas assez fous pour se priver des 3/4 de leur public (les joueurs sur console de la série représentent une minorité).

Enfin, les machines utilisées par les devs au cours du développement variaient, mais on sait qu’ils ont notamment utilisé des 2.6 avec des 9800, donc bon… pas trop de stress quand meme, bien qu’il soit évident que ca ne tournera pas a fond avec une config pareille.

De toute façon,le vrai intérêt des jeux Bethesda vient des mods,or sur Xbox360,je doute qu’il y en ait. :confused:

Puis,l’histoire des graphs,encore faut-il posséder une télé de très bonne qualité et là,c’est vraiment pas gagner.

M’enfin,perso,les graphs,je m’en contrefous,ce qui m’intéresse c’est le scénar,le gameplay,les dialogues or c’était des points franchement pourri dans Morrowind d’ou mon manque d’intérêt pour ce dernier.CQFD

sort le fouet

gnniii, le scénar, pourri? le jeu est basé sur un univers énorme, cohérent, et super détaillé. Et le scénar du jeu sans les addon, s’il n’est pas exceptionnel (blabla prophétie, blabla, tu es le héros, blabla va péter les dents de dagoth ur) est quand même plus que correct si tu te plonges bien dedans et dans l’histoire qui va avec.

Les dialogues, pourris? Va parler a Larrius Varro au sujet d’une petite histoire qu’il a à te raconter… Me suis bien marré en lisant ça personnellement. Alors ok, ce sont des dialogues écrits et ca nuit un peu à l’immersion, mais dans Oblivion, ce ne sera plus le cas.

C’était la minute F4nB0ï inside

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Dans Oblivion il y aura plus de 50h de dialogues. Et ils seront traduits pour la version Française. D’aprés certaines sources ils sont déja en en cours de traduction :wink:

Que sait on d’autres? …
Et bien on sait qu’il y a eu une refonte compléte de la classe des mages et des voleurs.
Notement pour les voleurs la discrétion jouera dorénevant aussi sur le fait qu’on soit dans une zone d’ombre, planqué dérriére un pilier, arbre ou autres.

Il y a eu quelques retouches sur le systéme de combat.
Maintenant on devra parer les coups soit même, on poura faire des sortes de “combo”. Les frappes sont localisées, c’est à dire que si on frappe à la tête il bloquera au niveau de la tête, alors que si on frappe les jambes il essayera de bloquer en bas… Mais ca n’affecte pas les dégats. Sauf peut être que quelqu’un qui se fait fraper à la tête et qui n’aura pas de casque, sa protection d’armure passera sera de 0… enfin on en sait franchement presque rien du tout.

Il y a eu une refonte des guildes, notement de la guilde des voleur et des mages, qui ont vu leur intérét augmenter par rapport à Morrowind.
La guild des voleurs s’apellera la “Confrérie Noire”
La Légion Impérial est devenue les “Lames Impériales”, normal me direz vous du fait qu’on est en Cydorill, royaume de l’empereur.

Parait t’il qu’on aura un effet de “zoom” lorsqu’on aura un haut niveau en précision pour le tir à l’arc.

Les batons on été repensés pour les magiciens… donc on ne fera que lancer des sorts avec, domage j’amais bien taper avec.

L’interface “sorts” et “combats à armes” à été suprimée. Ainsi on poura lancer des sorts d’une main et se fighter de l’autre.

Il y aura bien un contenue Téléchargeable pour la Xbox via le Xbox Live.

Aussi que la taille de la map est décuplé. Morrowind fesait environ 25km², Oblivion en fera 40km², sans compter les Intérrieurs et le néant.

D’aprés ce qu’on sait le néant sera généré de façon “aléatoire”, on na pu soutirer plus d’infos à ce sujet.

Ah et aussi bonne nouvelle, dans un interview anglophone on apprend que "ceux qui pensaient que Vivec ou Balmora étaient grandes vont être choqués".

:wink:

quelques corrections :

la guilde des voleurs (thieves guild) et la confrerie noire (dark brotherhood) sont deux guildes differentes, la dark brotherhood etant constituée d’assassins (ceux qui tentaient de nous faire la peau dans morro). Vous allez me dire : mais on a déjà explosé leur base située dans Mournhold (Long Sanglot). Certes, mais leur base principale se situe dans Cyrodiil.

La legion imperiale et les lames (les blades) sont également deux guildes différentes. La légion est en gros l’armée, alors que les Blades, c est le MI-6 local :slight_smile:

Les batons de mages pourront egalement servir a bloquer les coups, comme les armes et les boucliers.

Une nouvelle guilde verra le jour appelée l’arène. Elle proposera, bah des combats dans des arènes.

Ah je savais pas :smiley:

Oui, j’ai un peu simplifié la chose. Mais éfféctivement ce sont deux choses différentes.
Je voulais dire qu’il y a plus de Légion et que à la place ce sont les Lames Impériales :wink:

C’est éxact.

Oui j’ai oublié de la mentionnée.
En effet on poura y faire des combats un peu comme un ““gladiateur””.
Voici un screen que j’ai pris d’une vidéo où l’on y voit quasiment 2s de combat…
http://img84.imageshack.us/img84/8838/bscap0672yk.jpg

Bah d’aprés le Guest Star des voix d’Oblivion aux US… on peut dire que ils mettent le paquet à ce niveau, donc on peut éspérer que ce sera bon en Fr aussi .

Ce sera un peu comme dans Dark Project si on veut. oui.

Bah en fait ils ont fait ces modifications pour rendre le jeux un peu plus réalistes.
Tous les coups porteronts, mais tous les coups ne feront pas de dégats.
A savoir aussi que si par exemple tes compétences en parade sont trés élvées il sera possible par éxemple de désarmer un adversaire, ou de le faire chuter à Terre.

Aussi point Trés Important que j’ai oublié!
/!\Une Grande nouveauté: l’IA Radiant.

Qu’est ce que le Radiant AI ? Qu’est ce qu’il fait exactement ?
Certains ont pu constater dans Fable ou Gothic que les PNJs vaquaient à leurs occupations, se parlaient, allaient se coucher… En bref, qu’ils vivaient.
La Radiant AI est en gros le niveau supérieur de ce système : les PNJs, un peu comme dans les Sims, se voient attribuer une série d’objectifs qu’ils gèrent en fonction de l’urgence, de leur confiance, de leurs moyens. L’exemple le plus fréquent est la faim. Un PNJ a faim. Que fait-il ? Va-t-il chasser ? Voler ? Acheter ? Tout dépendra des moyens à sa disposition, ainsi que de ses capacités personnelles.
En résumé, l’IA Radiant attribue un emploi du temps aux PNJs.

:wink:

lol plus beau sur console…
Sur qu’en 640X480 sur un téléviseur ça va etre beaucoup plus joli qu’en haute résolution sur PC :sarcastic:
La puissance ne fait pas tout, meme bardé de d’anti aliasing et de filtrage anisotropique, du 640 ça reste du 640. La profondeur de champ et la finesse des graphismes s’en ressentent très nettement.

Je suis plutot d’avis de dire que les rendus seront differents mais tt aussi valables l’un que l’autre.

On parle bien de Xbox 360 hein :wink:

Je ne rapelerais pas les possibilités graphiques de cette console next-gen, mais elles seronts largement au dessu de la Xbox :slight_smile:

Certes, mais le téléviseur lui ne change pas.
En gros ce que je dis c’est qu’une telle puissance pour afficher ça sur une télé, c’est gaché :wink:

Bah c’est un peu comme tout hein.
Si tu a un monstre de PC et que tu te retrouve sur un 15"… :paf:

Mais c’est net que jouer sur une petite télé ou une télé basse définition c’est pas le même plaisir.
Par contre tout le monde n’a pas les moyens de se payer une télé HDTV :wink:

Oblivion,on ne pourras vraiment en parler et debattre que lorsqu’il sera dans le commerce,donc quand on pourra l’essayer.

Ah ouais ? Pourtant je me souviens avoir lu que les ventes sur X-Box avaient été plus importantes que sur PC ?

Enfin dans tous les cas, perso je m’en fous si au début je ne peux pas le faire tourner à fond (Morrowind aussi était costaud à l’époque de sa sortie), c’est ça l’avantage du PC, on peut adapter le jeu à sa machine :smiley:

:ouch:

J’avais lu le contraire, qu’il serait plus petit que Morrowind mais plus vivant :o Faudrait que je me tienne informé moi, ça fait longtemps que j’ai pas lu de news :ane:

Sinon le système de combat “à la main” avec des combos et tout qui fait intervenir plus l’habileté du joueur que les caracs du perso, je trouve ça assez moyen :/, c’est pas un FPS ou un jeu de baston quand même…

Moi aussi j’avais lu qu’il serait plus petit que Morrowind, je devrai me tenir + au courant :slight_smile:

Et pour ce qui est du supposé fait qu’il sera + beau sur xbox360 que sur pc … j’ai bien hate de voir ça!!!
de plus, on peut ressentir des ralentissement dans plusieurs jeux xbox360 sorti jusqu’a maintenant …

p.s.: la tv à 2000$ vient-elle avec la xbox360? :lol:

La seule difference que je vois sur les screenshots,moi,c’est cet immonde filtrage bloom sur les screen X360… :frowning:

lol très vrai