Oblivion VS Gothic

Lequel est le mieux et pourquoi ?

Oulah, ça a déjà fais l’objet de nombreux topics, recherches quelques pages en arrière :wink:

Vote blanc, je n’ai joué à aucun des 2 :neutre:

(oui je sais, je suis inculte ! :o )

Le truc c’est qu’il faut avoir jouer aux deux pour répondre. :confused:

J’ai beaucoup joué à Oblivion et un peu à Gothic 3. Néanmoins, je dirais Gothic 3, parce qu’il innove dans le fait qu’il offre un vrai scénario crédible, d’où chaque action qu’on réalise à une véritable influence sur la suite de l’histoire, ce qui le rend plus immersif. En outre, avec ses 550 quêtes, gothic 3 met beaucoup plus de temps à être terminé que oblivion, et il offre la possibilité de se ranger aussi bien du côté des méchants que de celui des gentils, ce qui offre 2 scénarios possibles. Les graphismes ne sont pas aussi bons que ceux d’oblivion, mais avec les détails maximum, c’est presque aussi beau qu’oblivion, si pas plus. Surtout, les décors offrent plus de charme que ceux d’oblivion et la faune et la flore sont très présentes, ça donne encore plus d’immersion au jeu.
Les 3 gros points faibles que je releverais, c’est que c’est difficile d’y jouer vu qu’il faut un pc monstre, les combats sont simplets et assez répétitifs, quelques décors pêchent un peu par les graphismes un peu mous.
Sinon, de tous les rpg de cette année, c’est celui qui m’a le plus séduit, après vient oblivion, et ensuite dark messiah. :jap:

Oblivion, car c’est le jeu le plus immersif :super:

J’ai voté oblivion car je le trouve plus fini et “libre”.

Maintenant j’ai pas été super loin a gothic 3.

Oblivion pour les possibilités des mods.

Euh, on peut pas tellement comparer les deux…disons que Oblivion est beau mais terriblement facile et gothic 3 est difficile et pas trop moche.

Le point commun ?

Les bugs… :paf:

C’est pas le même public cible…

G3 = monde plus adulte, plus scénarisée

Oblivion = monde tape-à-l’oeil avec quête principales presque aussi passionnante que la vie d’un escargot un jour de pluie et quêtes secondaire très répétitives (du moins, j’ai trouvé qu’elle l’était.

Seul point commun : les 2 manquent d’optimisation…

En tout cas ce qui m’a fait arreter Gothic 3 => Des combats vraiment Super Super mal geré, et pas fun du tout :confused:

Oh c’est bon, si tu veut pas du sondage, tu vote pas :na:

Sauf que la c’est un sondage avec des chiffres, ce qui n’etait pas le cas avant :confused:

Tu veux un sondage avec des chiffres ?

http://www.googlefight.com/index.php?lang=…&word2=Gothic+3

:ane:

Donc on peut affirmer qu’Oblivion est mieux que Gothic 3 :paf:

Comment ça non ?

C’est basé sur les recherches :riva:

Google, moteur de recherche officiel de Clubic :ane:

Plus pour longtemps j’espere :ange:

Oblivion.

C’est un jeu simpa, très palisant et les graphiques sont magnifiques. :slight_smile:

Par contre, aucuns ordinateur n’est capable de le faire jouer à 100%. :frowning:

Et question Bugg, les deux sont pareils!

oblivion :jap:
riche mais peut etre un peut facile sans mods de reequilibrage, tres beau et quand meme moins gourmand que gothic3, plus vaste meme si en terme de richesse ca doit se valoir
apres les gouts et les couleurs… :neutre:

Ah oui?Et un pc a base de c2d extreme, avec 4go ddr2 pc8000 avec la dernier geforce 8800gtx, c’est pas capable de faire tourner peut-etre?