Oblivion shader 3.0 peut-on changer cela ? - passage en 2.0

Hello quelqu’un sait-il me dire si l’on peu changer des shader 3.0 vers le 2.0 pour que cela soit plus léger? :heink:

c’est pas ca que tu veux?

http://www.clubic.com/actualite-34100-obli…oldblivion.html

Cool merci, je ne savais pas que c’était fini …

Lis bien le dernier paragraphe quand même. :lol:
Perso j’ai pas testé.

Vi tcho ! j’avais pas calculé ça, j’ai pas envie que cela ressemble à Morrowind. Moi je voulais voir si en 2.0 et pas 3.0 cela allait mieux, pas que cela devienne trop laid. :sweet:

C’est quoi ta carte graphique ?

Dans le fichier oblivion.ini (dans Mes Docs/My games /oblivion) il y a la ligne suivante :

bAllow30Shaders=0

Si c’est à 0 ça veut dire qu’Oblivion sera en Pixel Shader 2.0

Si tu mets 1, cette option autorise (mais ne force pas) l’utilisation des Shader Model 3.0 pour les cartes graphiques qui les supportent (Nvidia GeForce 6600 ou +, ATI X1000 ou plus.

d’apres ce que j’ai compris, les shaders 3.0 ne sont pas utilisé
certain mettent la ligne bAllow30Shaders a 1 dans le ini pour les activer justement (je peux pas dire ce que cela donne ma carte est pas compatible)

si je ne me trompe pas , le seul avantage des cartes qui font shaders3.0 c’est qu’elles font aussi souvent le HDR

(en retard de 3min moi)

faut pas me dire ca a moi …je me trouve plein d’escuse depuis 1 semaine pour ne pas prendre une geforce 7800GS pour la derniere etincelle de ma carte mere AGP

le prix le prix …trop cherrrrrrr :oui: faut paaaaaas :whistle:

:ane:

Et tu as perdu pas mal de FPS ?

Faudra je test ca ce soir :slight_smile:

Tu ajoute le mod Natural Environments à ça et c’est :super: :super: :super:

:super: [quote=“snake59”]
Nan rien c’est ca le pire :slight_smile:
Ca ram meme peutetre un poil moin qd je suis en pleine foret :slight_smile:

Mais ne t’attend pas a un miracle,c’est juste un peu plus lumineux et coloré je trouve.
Mais RAS coté effet speciaux…

[/quote]

:super:
+1 chez moi c est pareil en ville et en foret j ai gagné +1 ou 2 fps et les armure et les texture sont 1 poil plus beau :sarcastic: c est ça ou c est la fumette

Je viens de tester (j’ai natural environement)

Resultat pas convaincu :neutre:

J’ai pris des screens avec / sans et j’ai pas vu de différence :pt1cable: , j’ai gagné 1 fps sur un screen … autant dire rien :lol: et graphiquement que ca soit en ville ou en exterieur bah bof ! Pourtant j’ai une 7800gt donc qui prend en charge le shader 3.

Enfin je le laisse mais ca va pas changer grand chose je pense ! Ca se voit peut etre plus en interieur sinon.

Effet placebo ? Pour moi oui :wink: sauf si ceux qui voyent une difference nous ramene des screens avec / sans !