Ca fait quelques jours que j’ai un problème avec mes sauvegardes: J’ai oblivion installé avec le mod Francesco 4.3b, parfois le jeu plante.
La dernière fois, impossible de recharger le jeu car j’ai un retour sous windows chaque fois que j’essaye de récupérer une sauvegarde. J’avais deux save : une quicksave et une automatique : les deux ne fonctionnent pas. Les backups sont corrompus également !
Comme je me suis dit que ça n’était pas possible que tout soit corrompu comme ça d’un coup, j’ai tout réinstallé : rien à faire.
J’ai également essayé de recréer une partie saine et de recharger à partir de là, ça ne marche pas. Désactiver les mods non plus. Wrye Bash ne peut rien non plus pour moi. J’ai également créé une sauvegarde au même endroit que mes autres sauvegarde pour voir si ça n’est pas lié au lieu, la nouvelle sauvegarde fonctionne, mais je ne peux pas récupérer les anciennes.
Si quelqu’un a une idée ou un programme qui permet de sortir de cette situation, je suis preneur.
Aucune idée.
Perso,toute les 4-5 heures,je fais une sauvegarde et toute les 2-3 semaines,je sauvegarde le dossier sur une autre partition.
Oui,c’est de la paranoïa.
Oui,c’est assez étrange.Personnelement,la seule fois ou cela m’est arrivé,c’est quand mon pc m’a planté pile poil au moment ou je sauvegardais.
2 heures de jeu perdu.
Ca ne m’étais jamais arrivé auparavant quand je jouais sans mod (ou alors juste avec PNOO).
Maintenant je m’y suis remis car il y a des mods qui changent tout l’équilibrage du jeu, mais ils sont très instables (ou alors c’est juste chez moi). Du coup j’ai intérêt à être plus prudent avec mes sauvegardes.
Ce que je trouve étrange aussi, c’est que Wrye Bash n’indique rien de particulier à propos de la sauvegarde (en fait elle n’est pas différente d’une sauvegarde “saine”), et le jeu ne la détecte pas comme corrompue. Je pense que c’est lié à un spawn particulier de npc à l’endroit où je me trouvais (un fort). Du coup si il y a un moyen de déplacer mon perso en éditant la sauvegarde tout pourrait rentrer dans l’ordre.
Ah vi, j’ai été un peu vite…Je suis passé sur le forum officiel, ils indiquent ma technique mais là, toutes tes sauvegardes ont l’air d’avoir été corrompues :/. C’est assez bizarre
Je comprend pas trop la phrase en gras :??: Quand tu fais chargé cette sauvegarde, il ne te met pas fichier corrompue?
Et Oblivion mod manager il ne te dis rien sur tes sauvegarde?
Non le jeu ne dis rien quand je veux la charger. Je dis qu’elle est corrompue parce que le jeu plante à chaque fois que je veux charger, pas parce que le jeu me l’indique.
En fait il est vrai que la sauvegarde n’est peut-être même pas corrompue, comme je l’indiquait précédemment je pense que c’est lié à un npc à l’endroit où je me trouve. C’est peut-être un bug avec francesco mod. Mais je n’arrive pas à charger la sauvegarde en désactivant les mods.
C’est possible de modifier l’endroit où se trouve mon perso en éditant la sauvegarde ?
Oki, dans ce cas ca vient peut être d’une incompabilité entre mods. Faut que tu listes ce que tu as installé dernièrement. Par contre dans ce cas, sans aucun mod de coché ca devrait marcher :neutre:
Sinon tu as mis le dernier patch officiel récemment? Car je ne sais pas si tous les mods de la communauté le sont
En fait j’ai mis le tout dernier patch, le mod marche très bien avec, c’est survenu brusquement.
En fait le seul mod que j’ai c’est francesco leveled creatures 4.3b (et le francesco optionnel, qui va avec)
Wrye Bash donne la sauvegarde “pourpre”, c’est-à-dire que tout est ok et que les mods de la sauvegarde sont bien cochés dans le jeu. L’affichage des statistiques n’indique rien de particulier (si je modifie manuellement il met des erreurs).
Donc tout me laisse à penser que ma sauvegarde est bonne !
J’ai creusé pour essayer de déplacer mon personnage hors du jeu. Avec un éditeur hexadécimal et cette page, je dois pouvoir trouver ce qu’il faut modifier. En fait il faut regarder la section “Globals”. Dans Wrye Bash, on peut directement récupérer nextObjectid, mais je ne le trouve pas dans ma sauvegarde ! Hors ça me servirait de bon point de départ pour trouver les coordonnées du personnage, il me suffit d’avancer de 12 caractères, les 16 suivants sont les coordonnées.
Je devrais déjà trouver un bon éditeur hexadécimal, celui que j’ai est un peu spartiate
Non je n’ai pas fait ça. Justement Wrye Bash sert entre autre à vérifier la validité d’une sauvegarde et pour lui tout est ok.
Mais ça serait trop compliqué de récupérer la sauvegarde. Je devrais y changer les objets et personnages, et là c’est vraiment compliqué. Sur ce coup-là je laisse tomber.