Oblivion: quelques questions

Je joue à Oblivion depuis presque 115 heures et mon talent de chance est toujours à 50/100. Comment je peux l’augmenter, please?

Avec mon niveau 19, je rencontre des vampires assez coriaces, par ex des barbares vampires ou des roublards et je me fais très vite contaminer… Comment tuer un vampire assez rapidement sans être contaminé?

Ma compagne Cecilia du mod “read headed gang and cecilia girl mod” tombe trop souvent dans le coma sous l’assaut répété de l’ennemi. Est-ce qu’il existe un cheat pour ne jamais mourir et ne jamais tomber dans les pommes?

C’est normal que dans le plan d’oblivion relatif à la quête du sanctuaire de Boethia le ciel n’est pas rougoyant mais normal comme à Cyrodill? Est-ce que ça pourrait être dû au mod que j’ai installé pour avoir toujours du beau temps?

Merci d’avance de vos réponses! :slight_smile:

la chance s’augmente au changement de niveau comme la force et autre , mais seulement de 1point par 1 point car elle n’a pas de talent lié (et donc on ne peut pas beneficier d’un multiplicateur x5 x4 x3 x2 en fonction des talents augmentés avant le changement de niveau)

le mieux est je pense de ce faire un sort ou un enchantement de matos d’augmentation de caracteristique

une bonne chance diminue le mana des sorts non offensif et augmente je crois aussi les dommages des armes (mes tests la dessus datent pas mal)

sinon j’ai joué surtout avant l’été 2006 sans mod, le reste cela me dit rien du tout , me rappelle pas de classe de vampires ou de ciel bleu dans les plans d’oblivion :slight_smile:
Edité le 07/08/2007 à 10:33

Salut :hello:

Pour augmenter ton talent de chance, tu as deux solutions, la première la plus simple et la moins contraignante est de mettre un point en chance à chaque changement de niveau, ou sinon de porter des objets enchantés qui donnent un bonus de chance.
Pour les vampires, soit tu es très bon en chance, ce qui baisse la probabilité d’ attraper une maladie, ici en l’occurence celle du vampirisme. Ou sinon, promène toi avec des potions de guérisons de maladie. Tu auras 3jours pour l’utiliser, à partir du moment où tu te fais contaminé. Les 3j passés, il te faudra la “vraie” potion de guérison du vampirisme :wink:

Elle est pas assez forte :stuck_out_tongue: Quand elle tombe, elle se relève après?

Pas faite :stuck_out_tongue:

Jack qui se fait latter, ça tu mets pas dans tes screens hein ? :lol:

Sinon pour ta pauvre Cecilia tu peux la soigner avec un sort. C’est assez marrant de rester en retrait et de
jouer les “healeurs”. Avec crinière d’ombre ça marche bien :fou:

T’es que niveau 18? :MDR:MDR:MDR
Sinon, pour ce bug, il me semble que c’est un des effets secondaire de natural environnement :confused:

Merci pour vos réponses! :super:

Rectification Ouragan, chuis de niveau 19! :na:

L’ennui avec la chance, c’est que j’ai aucun point de chance à attribuer à chaque changement de niveau.

Et pour Cécilia, elle se relève toujours mais je dois tout le temps la healer pour qu’elle tombe pas dans les pommes trop souvent! :icon_biggrin:

en fait tu peux lui mettre 1 point meme si il y a rien en face de la ligne, le truc c’est que ce n’est pas rentable alors que tu as les modificateur sur les autres caracteristique importante

petit rappel sur le changement de niveau (de ce que j’ai compris ):
** pour monter en level il faut monter ces talents principaux -> cela augmente la barre d’xp (talents principaux defini en debut de jeu a la creation du persos dans les egouts)
** au changement de niveau cela calcul les multiplicateurs de caracteristique (les 5, 4, 3, 2 ) donnés dans l’ecran du changement de niveau en fontion des talents qui ont augmenté pendant ce changement de niveau :
par exemple :
un max de talents lié a la force ont été monté -> x5 en force dispo
et ensuite rangement en fonction du nombre de up de talents lié a intelligence , lié a endurance …

il suffit de regarder dans l’ecran des caracteristique pour savoir avec quels talents est lié la caracteristique qui nous interresse et de monté ces talents pour avoir un max de points a mettre sur cette caracteristique
la chance a cela de particulier qu’elle n’a pas de talents lié —> il y aura jamais de multiplicateur a coté, on peut lui mettre 1 point c’est tout