Oblivion, problème nv4_disp.dll

Elle est de quelle marque l’alim?

Antec

Je pencherais plus pour un défaut sur la carte graphique. J’avais un problème “similaire” sur la mienne qui faisait planter certains jeux sévèrement et qui épargnait les autres jeux. C’est bizarre mais bon.

Un défaut ? C’est à dire ?
Tout à l’heure je jouais aux Sims, et parfois ça me remettait sur le bureau, puis ça revenait sur le jeu… Je ne sais pas si c’est lié…

Un circuit endommagé ou alors un problème logiciel, c’est difficile à dire.

J’ai une vieille carte graphique, si je remplace et que ça ne bug pas c’est que ça vient de ma carte graphique actuelle…

Pour etre vraiment sur, il faudrait tester cette carte la sur un autre pc.

Je ne sais pas si les autres PC qu’il y a chez moi font tourner Oblivion… :S Enfin si, mais sûrement avec du mal quoi.

C’est pas grave si le jeu tourne mal, c’est juste pour tester la carte graphique.

D’accord, j’essaierai et je vous tiendrai au courant.

Mes deux PC sont trop vieux et trop petits, la carte ne rentre même pas dedans.
Sinon j’ai essayé de jouer avec Oblivion seul, sans Shivering Isles, et toujours le même problème…

Tu ne peut pas tester la carte chez un pote? ça doit etre faisable, non :neutre:

Je pourrais tester chez ma soeur mais elle habite à Paris alors pour moi c’est un peu compliqué… J’essaierai chez quelqu’un d’autre, mais ça ne sera pas avant un bon bout de temps :S

Je n’ai toujours pas pu essayer ma carte graphique sur un autre PC, mais j’ai maintenant un autre problème avec un autre jeu. Lorsque je joue aux Sims le jeu se bloque, en fait je ne peux plus rien contrôler mais il y a toujours du mouvement sur l’écran. J’ai pris une vidéo : www.dailymotion.com…
Je ne comprends plus rien…

Il faudrait vraiment que tu puisses tester cette carte sur un autre pc ou tester une autre carte sur le tiens.

Pour moi, c’est la carte graphique qui commence a rendre l’ame.

J’ai pu tester, Oblivion a planté sous XP et sous Seven, sous Seven avec le même message d’erreur APPCRASH et sous XP il n’y a pas eu de message, le jeu s’est purement et simplement arrêté (sans mod ni extension bien entendu). Ma carte je l’ai achetée en décembre 2009, et depuis ma nouvelle configuration je n’arrive plus à jouer à Oblivion, alors dans ce cas elle était déjà morte quand je l’ai achetée… Moi je pense plutôt à une incompatibilité de ma carte graphique avec Oblivion…
J’ai encore mon ancienne carte normalement, j’essaierai de la mettre le plus vite possible et de vous tenir au courant…

Edit : J’ai peut-être une “piste”. J’ai lancé Oblivion sur mon PC avec Seven, pas de plantage, jusqu’à ce que je mette la qualité des ombres en high. J’ai ensuite redémarré le jeu, et j’ai vu que les ombres intérieures et extérieures, que j’avais poussées au maximum, se sont remises en qualité par défaut, et que la qualité des ombres s’est mise sur Off. J’ai ensuite mis ombres intérieures et extérieures au minimum, et laissé la qualité en Off, pour le moment pas de plantage.
Edité le 23/02/2011 à 18:19

Tu as un problème similaire à celui que j’avais avec ma X1900XT. Elle fonctionnait très bien sauf pour des applications spécifiques du surement à une petite portion de circuit cramé qui n’est appelé que rarement.
Anecdote marrante, cela touchait entre autre Oblivion. :ane:

Et tu as fait quoi ? Si ce n’est que ça je peux laisser Oblivion sans les ombres, ce n’est pas trop grave. Je l’ai laissé fonctionner pendant plus d’une heure et pas de bug.

J’ai acheté une autre carte graphique. :paf:
Mais j’ai attendu longtemps, en fait vu que cela n’impactait que 2-3% des jeux… Grosso modo, j’achetais un jeu, s’il fonctionnait je jouais sinon je le mettais sur la pile etc etc… Aujourd’hui, je joue aux jeux de la pile. :ane: Par contre, j’ai fini par la benner à cause de flash qui la faisait planter. :o

D’accord, merci beaucoup :slight_smile: En tout cas, s’il n’y a pas de solution à ce problème, je vous remercie tous :slight_smile: Ceci dit si vous avez d’autres idées je suis toujours preneuse… :slight_smile: