Oblivion - problème courant avec les ati x1950 pro

Hello,

J’ai formaté la partition de mon disque puis j’ai installé windows xp fundamentals, c’est une version allégée de windows xp, et qui ne recquiert que 256 et un cpu à 233 mhz pour que ça tourne très bien.

J’ai pas la suite installé le driver de ma radeon x1950 pro depuis le cd fourni et j’ai installé le dernier directx.

Quand je lance le jeu Oblivion, j’ai un message d’erreur qui dit “Failed to initialize renderer. GetAdapterDesc() failed”. J’ai installé la toute dernière version du driver de la carte graphique et mis un ancien directx mais j’ai toujours le même problème. Pourriez-vous m’aider, svp? :frown:

Réfléchisons ton optimiseur enlève pas mal de procesus pour augmenter les performances, donc n’en manquerais t-il pas un?

J’ai pas essayé le 7.6, je trouve pas celui pour ma carte graphique.

C’est peut-être plausible ton idée, Jbf12, parce que windows fundamentals a été pensé pour ceux qui possèdent un pc bas de gamme, et quand on possède ce genre de machine, on est pas censé pouvoir jouer aux jeux. :confused:

Je vais essayer de voir dans les services windows. Merci bcp de vos aides. :slight_smile:

Edit: j’ai réactivé les services windows mais j’ai toujours le même problème et le catalyst ne marche pas non plus.
J’ai l’impression que windows fundamentals n’est pas taillé pour les jeux. Fais ch*!!! :frown:

Sinon, est-ce que windows 2000 est compatible avec une radeon x1950 pro? Et oblivion peut-il tourner sous windows 2000?

Je crois qu’il y a une mise a jour oui.


Ou catalyst est mal installé, ou pas compatible, ou il n'a pas les procesus sufisants pour fonctionner. (tu dis que tu a réactivé les services windows, mais ptet que ton truc en a supprimé quelques-uns.)

Je crois que je vais remettre windows 2000 lite. :confused:

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour gagner des fps dans les jeux! :icon_biggrin:

t as mis a jour ton microsoft net framework ???

Oui et aussi le .net runtime optimisation, qui est visiblement la cause de plusieurs soucis liés aux jeux. Je ne crois pas que mon problème vienne de windows fundamentals parce que j’ai vu sur des forums plusieurs personnes possédant une radeon x1950 pro qui relataient le même problème. Parfois ça vient du directx, mais sinon que faire? :confused:

ta essayé de ré-installé le jeux??? on dirais que c est le moteur graphique qui s initialise pas…
Ta quoi comme configue??? peut etre que le moteur ne peux pas s initialisé…

J’ai réinstallé le jeu 2 fois et toujours rien! :-(:

Ma config:

gigabyte k8vt800 pro
radeon x1950 pro 512 mo
1 go ddr xtreme low latency
hdd raptor 10000 rpm
athlon 64 3400+

Sur mon autre disque, ça marche sans problème. :confused:

Sur ton autre disque??? développe…