OBLIVION Probleme console (annuler psb ? )

Probleme de console (annuler psb ?)


Bien le bonjour,

étant nouveau sur ce forum je prend la peine de me présenter.
Neige des vases est bien sur un clin’ d’oeil aux crabes éponymes.
je joue à oblivion depuis…un pti bout de temps (j’ai du depasser les 150h hier) et disons que mon perso est bien construit ^^ (j’avais fait plus de 400h sur Morro+add, à l’époque je conaissais à peine le mot g33k xD)
je joue un rougegarde, actuellement niveau 40 (j’entraine surtout les compétences secondaires et par conséquent je n’ai pas un très haut niveau) et qui a commencé à peu près en tant que mage de guerre (mes talents principaux sont alchimie, destruction, illusion, lame, armure lourdre et athlétisme)… mais, commde d’habitude, seul le debut est soumis aux limitations de classe et après on se develloppe comme on veut (j’ai dailleurs pris une compétence relative a chaque caractéristique) et c’est ainsi que je me sers copieusement des +5, des trucs un peu abusés (comme laisser un caillou sur la touche lancer et invoquer une centaine de casque lié 1s…je vois mal dailleurs comment un gars qui ne sait que lancer des casques liés peut ensuite invoquer un atronach des tempetes xD) et c’est ainsi que maitenant je suis en mode assasin (puisque j’ai déja 100 partout dans les compétences relatives eu guerrier et au mage).donc je change completement de maniere de jouer, armure daedrique enchantée reste à la maison (dommage pour la magie fortifiée qui trone quand meme a 700 avec l’armure ^^ sans oublier les 103% d’absorbtion de sort qui me permettent de recuperer mon mana tout en ne craignant plus du tout les sorts adverse…sans compter les 105% caméléon mais je m’en sert pas souvent parce que ça c’est vraiment abusé…limite du cheat quoi) et je me la joue armure legere vampire (facile avec vile’s lair )
j’ai fini une grande partie des quètes (mais pas toutes les quètes annexes, je ne suis qu’a 160 quètes terminées), chef de toutes les guildes (sauf guerrier j’expliquerai pourquoi), installé une quantité enoOOorme de modes (dont knighs of the nine qui m’a quand meme bien plu) en gros j’ai un peu fait le tour ^^( j’ai fermé les 40portes d’oblivion, j’ai fait plus de 10000potions,250 gorges mordues)
bon…j’arrete de parler de moi et je vous parle de mon problème…

premier problème
alors que je finissais la quète daédrique de molag bal, je donne ma masse à l’autre et il me tape…je pare et en fait je sauvegarde à ce moment la et je me rend compte qu’avec le recul de la parade, il encaisse des degats et meure.
zut
j’ouvre donc ma petite console et je m’ajoute quelques sortilèges (psb pour ceux qui ne connaitrait pas, ajoute la totalité des sorts) et j’utilise ainsi un sort de soin sur autre et le combat se poursuit, il me tue comme prevu, je recupere la masse et quelques minutes plus tard le oghma infinium…bref
j’avais déja utilisé ce “code” aupparavent, mais dans le but de rigoler un peu et je l’avais tout de suite enlevé…ici je l’ai utilisé par necessité, non pas par “triche”
un peu après je me rend compte que j’avais gardé tous ces sorts.
je me précipité donc dans la console a noveau et le psb me repond avec fierté
0 spells added
par conséquent je reste bloqué avec mes 600 sorts et quelques (ou un peu plus)
pas moyen de re faire psb, de faire psb 0 ou psb 1, nada nada nada !
je viens juste de telecharger le mode potion spell removal’ (ou un truc comme ça) qui est censé permettre de retirer les sorts inutiles (sous entendu trop faibles) mais en aucun cas la totalité des sorts du jeu (c’est pas que ça pollue d’avoir 700 sorts mais un peu quand meme)…bloqué ^^il existe un topic simillaire mais… pas de reponse (il a refait son perso)

Deuxieme probleme

j’ai fait la guilde des guerriers en dernier( j’ai été occupé longtemps par faire toutes les mini quètes des entraineurs maitres et les trouver TOUT SEUL )
et je retrouve avec un certain plaisir les thelas qui cette fois ci sont amoureux des rats (façon de parler entre nostalgiques de Morro ^^), je fait ma quète et finalement je decide de ne pas dénoncer tisseplume(a moi le point en acrobatiee)
et je vais la voir je clique sur le sujet et elle me dit ah vous ne m’avez pas den…
CLAC…
retour sous windows…
zut !
je recommence (une ptite dizaine de fois) . pareil.
bien…je charge une sauvegarde (vielle de 4h…snif) et je refais tout lala lala
je sauvegarde cette fois si avant de choisir qui denoncer… je vais voir arvena thelas : ah je savais que c’était tisseplume cette…
CLAC…
retour sous windows…
zut!
je réeassaye pour tisseplume… pareil

je fouille un peu dans les codes consoles et je trouve les codes suivants:
Désactiver une Mission en cours : player.completequest FormID
et un autre similaire pour sauter le stage d’une quète ou pour la valider (en conaissant son ip bien entendu)…allez chercher “ip de la quète d’arvena thelas” dans google vous xD
donc pour essayer de faier croire a Azzan (donneur de mission à la guilde des guerriers d’ Anvil), il faudrait entrer grâce à la console en gros : Azzan silteplait crois moi quand je te dis que arvena thelas est satisfaite… mais avec des mots de consoles et plein de chiffres bizarres…et moi je les connaiiiiiis paaas

Troisième problème

Encore un bug apparament, je viens d’acquerir tout chaud tout beau l’oghma infinium
il est obtenu en faisant tous les sanctuaires daédriques…
je ne dis pas ce qu’il fait (spoiler ??) mais il est très bien ^^
en ouvrant le livre, quelque soit la voie que je choisis (ombre, esprit ou acier)
CLAC
retour sous windows
bon… là, aucune idée de comment gerer ça mais on s’est jamais et c’est pour ça que je demande.

[b]

et quatrième petit problème ^^[/b]

j’ai fait la quète du divin croisé des chevaliers des neufs (aDDon officiel)
et j’ai accepté sans faire exprès que l’un des chevaliers me suive
or ils disent tous attendez moi je vais mettre une tenue plus décente (une tenue de chevalier quoi^^) et celui là n’a pas bouger…bon passe encore
mais il me suit le bougre (je m’étais habitué avec le fan ^^)
je m’écarte un peu et l’assome d’un violent coup de poing (niark niark…je suis en train de bosser l’attaque sans arme je me fait des combats a main nues contre des ogres xD mais qu’est ce que c’est long)…ah en fait, il s’apelle gukimir (nordique blond les cheveux longs)…eh la, damned, gukimir est inconscient !
quoii ?? il veut pas mouriiir…
bon ok je lui dit de rentrer au monastère et pi basta’ sauf que le seul sujet qui s’affiche est rumeurs: et il repond je n’ai pas envie de vous en parler (j’ai volontairement laissé notre affinité a 0 car je le deteste, comme ça c’est réciproque xD )
j’essaye par curiosité avec nue affinité a 100 mais aucun sujet particulier ne s’affiche et encore moins attendre/suivre/partir…
je le pick pocket’ aussitôt…pas grand chose…je continue a le taper longtemps et profite
de son état d’inconscience pour lui abimer armes et armures (vulgaires truc’s de fer) gâce à des sorts de corrosion…
mouak mouak je peut enfin les piquer (inutile mais vengeance)
c’est donc maitenant un gukimir sans aucune armure ni arme qui me suit partout…
nampeche qu’il me suit partout !
et je sais pas comment le afire partiiiiiiiir
j’ai bidouillé un pu la console et le kill ne le met que inconscient, le tai (qui le met en mode oFF en fait…) n’est que momentanté puis ce qu’il continue a rentrer dans les maisons avec vous (mais sans bouger donc encore plus chiant)…
je ne sais pas comment le faire partir j’en ai marreeeee !

(cinquième problème mais pas très très grave ^^)

ceci est une anecdote plus qu’un probleme mais sur le moment ça m’a embété
avides de ballades sylvestres, crinière d’ombre et moi nous balladâmes…
je descend, je le gare (^^) et je fais un pti combat contre un maraudeur surement
je reviens et pu de crinière d’ombre…
direction fort farragut; rien du tout…
je telecharge aussitot les modes sifllets …
rien (oui j’ai aussi regardé avec tcl, meme en dessous ^^)
tanpis maitenant j’en invoque en feu, en glace, des licornes fantomes xD
trop la classe donc en fait je ne regrette pas trop

recapitulation---->
:pt1cable: Je cherche donc un moyen d’annuler le psb, ou, si il y a vraiment besoin, un mod qui efface les sorts avec maj+clic comme pour lacher des objets…
je suis pret a faire les 650 sorts polluants si il faut, j’aime trop ce jeu je veut bien gacher 1ou2h pour revenir à la normale.

:pt1cable: il me faudrait donc l’ip de la quète (arvena thelas+tisseplume =2ou3eme quète de la guilde des guerriers) associé à la manip pour faire croire qu’elle est finie
sinon pas de progression possible dans cette guilde…donc c’est embetant…

:pt1cable: oghma infinium–> retour sous windons

:pt1cable: gukimir, un chevalier (tiré de knights of nine) me suit mais refuse de partir (meme pas de sujet si ce n’est rumeurs)…

:pt1cable: crinière d’ombre s’est fait la mal mais on s’en fout xD

je ne m’attends pas a plein de reponses et que tout me tombe tout cuit dans le bec mais j’aimerais que vous m’aidiez car là, ça me dégoute un peu pour continuer de jouer…
vous comprenez bien que je poste pas un long message comme ça pour qu’on me mette charge une ancienne sauvegarde…

euuh je raconte un peu ma vie mais la je vais au ski une semaine donc je ne pourrais aps repondre toute suite (c’est pour ça que j’espere trouver au retour de quoi me reconforter ^^)
si vous trouvez ce message sur d’autres, c’est juste que affin de multiplier les chances de reponses je le met un peu partout

je vous remercie pour toutes vos (futures ?) réponses et bravo d’avoir tout lu xD
merci pour tout
j’espere que vous me “sauverez^^”

Neige des vases (ah au fait…pour sithis ) :bounce:

bonjour,
j ai un pb avec les codes

bon je n arrive pas a accede a la console du jeu et comme j en ai vraiment bessoin pour un probleme avec un quest et le seul moyen c est d utilise les codes
merci de me repondre