Oblivion pour un fps manique? - besoin d'avis

bonjour,voila je suis un gros joueur fps(fear,cs source,cod2 etc…)
je joue aussi a silent hunter3 et quelque jeux de voiture…
tout le monde parle d oblivion…
je veux l acheter mais j ai peur de claquer 60€ pour rien…
quel est le but de ce type de jeu??
car en faite il y a des tests mais je comprend pas comment classer ce jeu???
quel est le but etc…
edit:
est t il beau si tout regler a fond???

On ne pourra je pense pas t’expliquer mieux que les tests :o

Sauf si tu as une question PRECISE :smiley:

Regarde la sinon => http://www.clubic.com/forum/oblivion-je-co…s–t343809.html

Mais ne t’attend pas un jeu aussi “speed” qu’un FPS.

C’est clair que ça n’a rien à voir avec un FPS, même si c’est une vue la première personne similaire :wink:
Là il faut plus compter sur les caractéristiques du perso que sur sa capacité à manier le mulot pour s’en sortir (quoique, ça peut aider aussi :ane:)

Mais ce n’est pas un jeu “à but” (OK, il y a bien une quête principale à suivre, mais à la limite ce n’est pas le plus important) où tu enchaînes les niveaux comme un FPS :smiley:

ok merci pour les reponses…,je vais reflechir…j aurais bien aimer y jouer avant de l acheter…je vais voir…

Le problème avec ce genre de jeu c’est que ce n’est pas possible de faire une démo qui tienne compte de l’immensité et de la liberté qui est offerte sans que le téléchargement fasse moins de 4 Go :ane:

Au pire si tu connais quelqu’un qui a Morrowind, essaie-le, c’est une bonne approche :wink:

Ou pour te donner une idée sur le genre du jeu, on peut dire que celui ci es un "genre" de World Of Warcraft qui ce joue tout seul.

Celui ci est bien plus pousser qu’un WOW vu qu’il n’est pas limiter part le fait du “Online”

Si ca peut t’aider.

Autrement on peut dire que pour ce genre de jeu en général l’essayer s’est l’adopter, tu va vite être fan, sauf si tu es un bourrin sans patience.

Ah Oblivion, kézaco.

Bon la vue est bien à la première personne, tu te balades comme tu veux et quand tu cliques tu frappes (ou tires) seulement les dégâts sont gérés par les caractéristiques de ton personnage et pas seulement par les skills du joueur.

Autre grosse différence c’est qu’ici tu n’as pas de découpe par niveau, tu as bien quelque chargements (extérieur/intérieurs,…) mais le tout est géré comme un seul monde “vivant”.

Les gens que tu vois ne sont pas tous méchants, certains participent à l’histoire d’autre sont là pour donner plus de vie. Ils intéragissent un minimum entre eux. Tu ne passes donc pas ton temps à buter des méchants qui viennent vers toi c’est plus à toi d’aller vers eux, soit en te promenant soit en faisant des quêtes ou des donjons (lieux remplis de méchants et de trésors).

Plus tu joueras plus ton personnage aura de l’équipement et des caractéristiques hautes qui l’aideront, mais les ennemis s’adaptent aussi à ton level donc le jeu ne sera jamais facile sauf au level 1 ou contre un ennemi seul à seul.

Pour l’histoire tu as une histoire principale qui équivaut à une trame de fps (en un peu plus long je pense) mais ce n’est qu’un aspect du jeu, il est d’ailleurs conseillé de ne pas s’y attaquer de suite. En parlant à des gens tu découvriras d’autres quêtes, qui te méneront vers d’autres histoires plus ou moins longues et qui valent largement les trames de beaucoup de jeux.

Rajoute à ça la collecte d’ingrédients et la fabrication de potions, les combats dans l’arène, les guildes à intégrer, les maisons à acheter, … bref les 150-200h de jeux prévues ne sont probablement pas volées, surtout que le monde mérite à lui seul d’être vu.

Franchement saute le pas, car même si tu n’accroches pas tu auras quand même pu voir le monde le mieux modélisé du jeu vidéo actuel :wink:

[:mayasun]

[:thorz][:meringue]

Parce que tu le mérites bien !

Enfin d’un autre côté si tu as envie de l’acheter parce que “tout le monde en parle”, ce n’est pas forcément la meilleure raison non plus :ane:

ou alors tu l’achetes, tu essayes, ça ne te plait pas et tu me le revend pour 30€ :smiley:

Ce que tu peux faire aussi c’est acheter Morrowind en budget. Tu auras une excellente idée de ce qu’est Oblivion.

Mais je doute que ca te plaise au vu des jeux que tu donnes.
On va dire que c’est un FPS mais à la vitesse de SH3. Lent. :whistle: Tu peux rester des heures sans combattre.

d’un autre coté on a tous commencé par un jeu pour aimer ce genre. C’est pas naturel tant qu’on ne connait pas, faut s’lancer. Mais peut être un peu trop “énorme” pour commencer j’avoue.

J’pense que pour découvrir le RPG il faudrait qu’il commence par un jeu plus “guidés”, moins libre et moins pointu.

J’le verrai plus dans un diablo like d’ailleurs. :smiley:

Tiens Majax ici … tu vas combattre ta frustration d’être un magicien de pacotille en créant un Mage tout puissant dans Oblivion [:merlot] ?

Certes, il faut bien commencer quelque part :smiley:

Mais je pense quand même que vouloir y jouer "parce que tout le monde en parle", ça me paraît un peu léger quand même, faut être un minimum intéressé au genre je pense :wink:

Oui, ça serait peut-être mieux adapté pour quelqu’un venant de FPS :wink:

Je comprends pas que vous conseillez un jeu genre Diablo a un fan du FPS…justement Oblivion est l’aubaine, la vue est identique a un FPS, le jeu n’a jamais été aussi user friendly avec toutes les adaptations pour console et c’est quand même justement beaucoup plus riches que d’autres jeu donc il y’a plus de chance qu’on accroche parce que si on associe rpg et clickfest on risque de pas aimer le genre :wink:

Je suis d’accord avec avenger , si on doit commencer avec un jeu du genre , autant prendre celui là !

Sinon , pour ce qui est de la technique et des graphismes , vu la config ultra bourrine de cartmanleboucher il va pouvoir y jouer en 1280x1024 avec tout a fond ( hdr , aax4 et tout le bordel ) et rester au dessus des 60 fps meme pendant un combat ultra bourrin dans la foret :jap:

Moi aussi je suis un accro à f.e.a.r , counter strike , far cry et tout ça mais il ne faut pas passer a coté des bons jeux d’un autre genre ! ça varie les plaisirs et ça developpe tes skills de no/life à un point innimaginable :paf:

Est ce que j’te demande ou il en est ton skill éloquence pour ton prochain event avec le mob “stagiaire” ? :whistle:

Spa faux, votre position avec avenger se défend ! :neutre:

Il joue aussi a SH3 (excellant jeu au passage), un jeu ou tu peux passer + d’une heure avant de croiser une cible, et mettre alors plus de 15 min avant de lui balancer une torpille !!

Bref, il a l’air d’aimer jouer a des jeux de styles tres differents donc il devrait aimer Oblivion :wink:

Je pense egalement qu’il devrait se lancer sur oblivion. Vu l’eclectisme du boucher ca devrait lui plaire

spa une config mayrdik qu’il a ! côté rendu ca va le faire… :ouch:

Taclalacarotide :paf: :riva: