Oblivion : pnoo vs immersive interface

Salut à tous.

Je viens d’installer oblivion puis le correctif PNOO et le mod immersive interface qui comme son nom l’indique, modifié l’interface du jeu alors que le pnoo (par l’intermediaire du btmod) modifié les menus.
Malheuseument ces 2 mods rentrent en conflit car si l’un fonctionne l’autre non et vice et versa.
Immersive s’installe automatiquement alors que le pnoo manuellement.

Avez vous une solution ?

Pour le PNOO, les modifs d’interface sont facultatives, non ? :heink:

Oui. Comme on les installe manuellement.
Mais ce qui est bizare c’est que les 2 mods ne modifient pas du tout les meme chose :

  • pnoo (btmod) pour l’interface du menu.
  • immersive interface pour l’interface du jeu (hors menu quoi).

Pourquoi avoir ce conflit alors qu’ils n’ont pas la meme action ?

Bonjour,
j’aimerai savoir comment on installe le PNOO ? Parce que ce n’est pas précisé dans le readme, et lorsque je le décompresse dans Data, et que j’active le correctif, bien entendu ca ne marche pas… Ou se place les differents dossiers, fichiers, ect…?:etonne2:

Aidez moi s’il vous plait !!!:op

Voila le contenus du readme :


  The Elder Scrolls IV
      Oblivon
            
      PNOO v1.6

Index:

  1. Installation
  2. Remerciments
  3. A quoi ce sert?
  4. F.A.Q.

CONTENU :
-Correctif.esp : PNOO 1.6


 1. INSTALLATION

1.1 Chemin d’installation

Le correctif doit être placé à l’intérieur du répertoire ‘Data’, qui se trouve dans le répertoire ‘Oblivion’.
Par défaut, le chemin d’installation est le suivant : “C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\Data”.

1.2 Activation

Après l’installation, depuis le menu du lanceur, sélectionnez “Fichiers Données”.
Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case se trouvant en regard de la ligne “Correctif.esp”.
Validez les changements.

1.3 Modifications apportés par le PNOO 1.6
-Réecriture du mystrerium pour réintegrer l’énigme de la VO qui avait disparu
-Corrctions des livres contenants des [br] ou des caractères éronés.
-Ajouts de TOUT les fichiers mp3 manquants. Plus de dialogue défilant a la vitesse de la lumière.
(La majortiés sont des mp3 blancs car non inclus dans le bsa, si des gens ont des voix crédibles et veulent se proposer pour refaire les voix vous pouvez toujours me contacter par mp sur wiwiland)
-Corrections de quelques sous titre pour se rapporcher de l’audio.
-Toutes les modifictations des PNOO anterieurs.


 2. REMERCIEMENTS

Merci à Beider & Tikigod pour m’avoir autorisé a inclure une version modifié de leur excelent BTMod,
à SkyWilly pour son immense travail de correction des livres,
à Lo2k pour la traduction et la refonte des écrans de chargement (enfin de la diversité^^),
à jilin, pour la correction du menu de marchandage et des dialogues,
à Carmina pour son correctif sur les soulgems,
à toutes les personnes qui ont reportés les nombreux bugs,
et a toutes les personnes qui m’ont aidés dans les corrections.


 3. A QUOI CA SERT?^^

Corrections apportés :

-Suppression de toutes les abréviations du jeu.
-Traductions des dialogues, et quetes oubliés par les traducteurs
-Corrections de tous les ouvrages d’Oblivion, et rajout des lettrines présentes dans la VO
-Corrections des lieux non traduits
-Corrections des quetes bugués
-Intégration du BTMOD, pour éviter les noms tronqués (et oui, le francais, c’est long :p)

Si malgré ce PNOO, vous trouvez encore des bugs, n’hésitez pas a venir les reporter sur le forum.


 4. F.A.Q.

-J’en ai marre de la modification de l’interface, je fais quoi?
Supprime le dossier “menus” de ton repertoire data, tout en sachant que cela engendrera des bugs

-J’aimerai garder que certains aspects du PNOO, quels fichiers modifier?
menus\container_menu.xml : Modifie les containers, pour qu’ils affichent les noms complets des objets qu’ils contiennent
menus\ingredient_select_menu.xml : modifie l’interface de selection des ingrédients (pour l’alchimie) de facon a afficher les noms complets
menus\message_menu.xml : Gestion des messages box
menus\negotiate_menu.xml : Traduction du menu de négociation
menus\quantity_menu.xml : Modification de la mini interface pour selectionner la quatité d’objet désirée
menus\repair_menu.xml : Modification du menu de réparation des objets pour afficher leur nom complet
menus\strings.xml : Traduction de diverses chaines de caracteres en jeu.

menus\main\inventory_menu.xml : Modifie la taille/police de l’inventaire, pour afficher plus d’objet, avec des noms complets
menus\main\magic_menu.xml : Modifie le menu de magie, pour afficher plus de sorts, et les noms complets
menus\main\hud_main_menu.xml : Modifie l’interface générale (rajout de la barre de vie sous les armes, etc)
menus\main\map_menu.xml : Modifie l’echelle de la carte a 75% (a supprimer si incompatibilité a cause d’écran large)
menus\main\stats_menu.xml : Modifie l’écran de statistique (la ou s’affiche les skills, etc)
menus\main\hud_subtitle_menu.xml : Modifie les sous-titres hors dialogue
menus\main\alchemy.xml : En cours - Modification de l’interface d’alchimie pour affichier les noms complets des ingrédients

menus\dialog : Corrige la police d’écriture des dialogues, pour permettre l’affichage de plus de 32/150 caracteres et éviter les dialogues tronqués.

Si une de ses modifications ne vous plait pas, libre a vous de supprimer le fichier.
Aucun support n’est apporté si la version utilisé n’est pas celle incluse dans le PNOO.

-Et si je veux une modification qui a disparu avec le nouveau PNOO?
Il y a 3 dossiers, contenant chacun un dossier menus. Ecraser le dossier se trouvant dans data par celui la (sans supprimer le dossier Menus!!!)

Je ne vois pas la procédure d’installation à suivre, a part peut etre en créant un dossier “menu” dans “Data” et en mettant tout dedans…:neutre: Sinon je peut le télécharger sur Wiwiland et voir le readme.

C’est pourtant Joséphine :paf: (heu, Claire, pardon, je les confond toujours :ane:)
Edité le 14/03/2008 à 18:26

Oui, mais il n précise pas ou il faut placer les differents fichiers, ect … Si je les extraits et les laissent tels quels dans le menu Data, le mod ne fonctionne pas… Ou ca vient de moi ou c’est pas comme ca qu’il faut l’installer…:frowning:

Si, il suffit juste de tout balancer dans le dossier Data :neutre: (les fichiers ESP, les dossiers textures, menus, etc…)

Fait juste attention que le mod ne suis déjà pas dans un fichier Data sinon effectivement ça ne marche pas :wink:

Et comme précisé il faut l’activer dans le lanceur du jeu :smiley:

Rien a faire, ca ne marche pas !! J’ai tout extrait dans le dossier Data sans toucher a rien, et ca ne marche pas ! :o
Voila le contenus :

  • un dossier “sound”
  • un dossier “Pourcentage sur les Aptitudes”
  • un dossier “Nouvelle jauge de respiration”
  • un dossier “menus”
  • un dossier “Durée au dessus des sorts”
  • le “correctif” (fichier Oblivion Plugin Data File, donc)
  • et le readme…

J’active le plugin, je lance la partie, et la…rien ! Ca ne change absolument rien ! Meme pas le plus petit bout de texte, ou ne rajoute pas 1 cm² de carte !:heink:
J’ai aussi essayer de sortir tous les fichiers “Document XML” des dossiers et de tous les mettre ensemble, et bien ca n’a rien changer non plus… Alors la je ne vois plus quoi faire :o(

Arf, pour les menus il faut déplacer les dossiers “menus” des dossiers “Pourcentage sur les Aptitudes”, “Jauge de respiration” etc… dans le dossier dossier data, pour qu’ils aillent rejoindre le dossier menu déjà existant :smiley:

Par contre pour le texte qui ne change pas, c’est pas normal :heink: Même le sort de feu de base s’appelle toujours “Sort de soin” ???

Bon alors en fait je me suis trompé, il change le nom de certains sorts (tels que le sort de feu) !:smiley:
Sinon je ne vois toujours pas comment faire. Je vais détailler comment j’ai fait (avec ta méthode) :

  1. Je télécharge le PNOO
  2. Je l’extrais vers “Data”
  3. Ca m’affiche donc les dossiers, que j’ai cité plus haut, dans “Data”
  4. Je vais dans “Pourcentage sur les Aptitudes”, je coupe le dossier menu.
  5. Je le colle dans “Data”
  6. La, un message s’affiche : " Ce dossier contient déja un dossier nommé ‘menus’. Si certais fichiers ont le meme nom (…) ils seront remplacés. Voulez vous déplacez le dossier ?"
  7. Je répond “Oui”, il me dit “Ce dossier contient déja un dossier ‘prefabs’, ect…”
  8. Je répond “Oui”, il me dit “Ce dossier contient déja un dossier ‘ui_config’, ect…”
  9. Je répond “Oui”.
  10. Je supprime donc le dossier “Pourcentage sur les Aptitudes”, rendu inutile (parce que vide).
  11. Je refait les opérations 4 à 10 pour le dossier “Nouvelle jauge de respiration”.
  12. Je refait les opérations 4 à 10 pour le dossier “Durée au dessus des sorts” .
  13. Il ne reste plus que :
  • sound
  • Correctif
  • lisez-moi
  • et bien entendu, le dossier “menus” dans lequel j’ai tout mis !
  1. Je vais dans le lanceur d’Oblivion. Je me rend compte que le Correctif s’est activé tout seul.
  2. Je lance Oblivion. Suspense…
  3. Et la je vois qu’a part les noms des sorts, ca n’a rien changer du tout.:@

Et voila, je ne peut pas etre plus clair ! Si vous voyez ou j’ai fait une erreur, j’y arriverai peut etre.
En tout cas, merci de votre patience !^ ^)

Il ne faut pas les laisser dans leurs dossiers respectifs? J’y ai jamais touché perso… oO

Coucou,

Je suis pas sur d’avoir tout compris, m’enfin si les noms des sorts ont changé, c’est que le pnoo en lui même marche (vu que c’est indépendant du menu ;))

Sinon, pour le menu qui doit être modifié, alors qu’il ne l’est pas (si j’ai bien compris), pour moi les étapes que tu as décrites sont bonnes :neutre:

Pour refaire un truc clean, supprime le dossier menu et remet le (sans rajouter dans un premier temps les jauges de respiration etc), sans lancer le jeu car je sais pas ce que ca fait s’il n’a pas le dossier menu

Peut être un problème d’archive invalidation sur les menus :??:

Tu veux dire qu’il faudrait que je supprime tout ce qui concerne le PNOO, puis que je remette juste le dossier “menus”, et après ?
Que veux tu dire par un problème d’archive invalidation sur les menus ?:etonne2:

@Morbad, Non, je te conseillerai juste de supprimer le dossier menu qui se trouve dans Data, et ensuite, de déplacer le dossier menu qui se trouve dans l’archive du pnoo, dans le dossier Data. Pour être franc, je crois que c’est la première fois que je vois ca, qu’un mod qui modifie l’interface ne marche pas ^^

Après le problème d’archive invalidation, c’est un problème qui arrive assez souvent, par exemples si tu rajoutes un mod qui modifient certaines textures, il peut arriver que ingame, celles-ci n’apparaissent pas (grosso modo)

Pour le résoudre, il y a plusieurs techniques, moi j’utilise oblivion mod manager (cf le topic unique sur Oblivion il y est ;)). Une fois que tu l’as installé (il faut qu’il y ait obmm.exe dans le même répertoire que Obli), tu le lances, tu fais:

-Utilities
-Archive invalidation
Mode: BSA Invalidation

  • Tu coches Reset BSA TimeStamp (pour réinitialiser les dates de modification des BSA)
  • Dans files types to includes, tu coches tout sauf music
  • Et update now

Ce sont mes réglages, j’espère que ca va marcher pour toi car je ne vois pas vraiment pas sinon :confused:

@Bodi: Un peu petit effort sur l’orthographe stp :wink:

Surtout que ça n’a strictement rien à voir avec le topic :sarcastic:

Merci de ne pas poster n’importe quoi n’importe où :jap:

Victoire ! J’ai enfin réussi grace au oblivion mod manager ! Merci a tous, pour votre aide ! J’étais a deux doigts de laisser tomber ! Le PNOO est vraiment cool ! Tout es plus lisible et les pourcentages sur les aptitudes c’est génial !

Merci encore ! :super: