Oblivion: plein de bugs = grosse bouse :(

Hello

alors là je commence franchement à être dégoûté d’oblivion que les développeurs ont vraiment renaclé à la tâche, comptant par la même occasion économiser un max de fric! :pfff:

j’ai attrapé un bug qui m’empêche de passer au niveau suivant. Je m’explique: je me suis entraîné super dur à la magie et j’ai eu plusieurs dizaines d’augmentations de talents invocation, illusion, altération, guérison,… et ma barre de progression de niveau n’a toujours pas bougé d’un iota.

Comment puis-je résoudre le problème, siouplait? J’ai encore tellement de choses à faire dans oblivion! la quête principale, shivering isles, et des tas de donjons à explorer! :frown:

Si tu as tous tes talents principaux à 100 il est normal que tu ne puisses plus augmenter de niveau.

Chiche alors!!! :frown:

C’est lequel les talents principaux? :confused:

Les 7 premiers talents de ta liste de talents si mes souvenirs sont bons :slight_smile:

Et de toute façon ils sont bien séparés des talents secondaires.

C’est bizarre, mais j’ai augmenté plusieurs fois mon talent d’éloquence et ma barre de niveau a progressé et maintenant je suis au niveau 32 et avec les talents de magie, ça bouge plus! :confused:

En effet c’est bizarre :etonne2:

Tu peux faire un screen de tes talents stp pour que ça soit plus clair ?

Voilà mes screens, j’ai 284 en acrobatie, c’est un peu bizarre, mais en même temps je suis expert et j’ai fait des centaines de sauts pour m’entraîner! :slight_smile:

[http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070909075259112831194775.jpg[/img][/url] http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070909075337112831194786.jpg [url=http://www.casimages.com/img.php?i=070909075510112831194817.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070909075510112831194817.jpg](http://www.casimages.com/img.php?i=070909075425112831194803.jpg)

Alors, t’en penses quoi, Spydark? :confused:

ndlr: j’ai refait une partie tantôt et j’ai eu plusieurs augmentations de talents, dont “armure lourde”, je ne sais pas si c’est à cause de ce talent mais ma barre de niveau a augmenté un tout piti peu. :neutre:

Je pense qu’effectivement tu as un gros bug du jeu ou bien alors qu’un de tes mods installé a fait foirer le niveau de progression de ton personnage. Ou alors c’est Tamriel qui t’en veux de pas le laisser tranquille.

Sinon vu que ta barre de progression a effectivement augmenté on peut arriver à la conclusion que le jeu ne bug pas.

Il faut, pour augmenter de niveau, que tu t’occupes des talents : Armes lourdes, Attaques sans armes, Armure lourde et Eloquence. Ca va t’occuper pendant un bon moment :smiley:

Enfin bon, voilà, je ne peux pas vraiment t’aider plus que ça mais j’espère que pour toi le problème sera vite résolu vu comment tu décortiques le jeu :jap:

Il était temps que tu t’en rendes comptes :ane:

Sinon, ce sont lesquels de talents qui ne progressent plus ? Pour les talents de magie, comme la Destruction par exemple pour progresser il faut que ton sort touche une cible, si tu lances par exemple une boule de feu dans le vide, ça n’augmentera rien du tout :stuck_out_tongue:
Le bon plan c’est d’invoquer un zombie (ou une autre bestiole) et de le bastonner, comme ça tu augmentes en même temps ton Invocation, ton talent de bastonnade (ça dépend duquel tu utilises, Lame, Armes Lourdes, Destruction, etc…) et un petit peu aussi ton talent d’armure si tu te prend des coups :wink:

Installe aussi un mod qui permet de voir les progressions des talents en pourcentage, ça aide pour voir où tu en es, je sais par exemple que la quête de la marchande de Chorrol, qui te fait normalement gagner 5 pts en Marchandage, est buggué : tu gagnes bien les 5 pts mais ta compétence n’augmente pas, et bilan tu te retrouves une progression à - 250 % :paf: (dans ce cas là il faut continuer de vendre normalement et petit à petit tu rattrapes ton retard, au final ça fait comme si tu n’avais rien gagné du tout puisqu’il faut regagner ces 5 pts normalement)

Cassinou! :hello:

Arf le bug de marchandage, z’auraient pu décrotter ce bug les dev, je m’suis fait avoir! :frown:

Pour le talent d’invocation par exemple, je me suis entraîné à fond cet après-midi, et j’ai eu au moins 30 augmentations du talent, je suis passé à apprenti, puis à compagnon, mais ma barre de niveau n’a toujours pas progressé. J’ai eu une augmentation du talent “armure lourde” et on dirait que c’est ça qui a fait monté un piti peu ma barre de niveau.

En tout cas merci de ta réponse et merci bcp Spydark! :super:

Je vais essayer de réinstaller le patch 1.2, parce que celui-là avait échoué à 25% de l’installation. :neutre:

:hello:

Pour augmenter ta barre de niveau il faut faire progresser tes talents PRINCIPAUX (ceux tout en haut), les autres ne servent pas, ils servent juste à augmenter le multiplicateur de caractéristique (x5 maxi) quand tu passes le niveau :stuck_out_tongue:

Mouahahaha, avec tes 250 extensions, ça va être chaud. :bounce:

Je ne sais pas si tu t’en rends compte mais, Jack n’a toujours pas compris le système de progression après, quoi 300 heures de jeu. :nexath

P.S: Ta façon de “jouer” est catastrophique, Jack… Personnelement, je n’appelle même pas cela jouer mais travailler. :confused:


P.S 2: Ton talent d'invocation est une compétence mineure donc ça ne te fera pas monter de niveau, par contre, cela contribue à l'augmentation des points durant le passage de niveau et cela est en rapport avec la carateristique liée à la compétence: Genre magie=intelligence donc si tu fais augmenter tes compétences de magie, tu auras plus de point à répartir dans intelligence.
P.S 3: Si tu veux monter de niveau combat à main, arme lourde sont les carateristiques à faire monter mais, bon, je crois que tu approches du niveau maximum. :neutre:

Berk! :confused:

Ben je comprends pas, parce que j’avais réussi à avoir 3 niveaux supp rien qu’en m’entraînant à l’illusion et je suis passé maître en illusion! :neutre:

Hisvin, oblivion c’est comme un gros bonbon qu’on suce un peu plus chaque jour, donc j’apprends un peu plus à chaque fois! Aaaah, j’ai hâte d’arriver au jus! :icon_biggrin:

Si si, j’ai faillis faire la remarque hier aussi :ane:

Jack : pour chaque talent tu as une carac associée, c’est marqué dans les infos, regarde ce qui fait augmenter quoi :smiley: La magie en général augmente la Volonté (Destruction, Altération, Guérison…), à part Mysticisme qui augmente l’Intelligence et Illusion qui augmente la Personnalité.

Et si tu veux te faire un GrosBill avec tout à fond, utilise un cheat plutôt que de d’emmerder à faire 3000 fois les mêmes actions pour augmenter tes compétences, surtout que plus tu montes plus il faut les utiliser pour les booster encore plus :nexath

Ouch quelle galère! :confused:

Tu connais le cheat pour passer au niveau supérieur?

Nan je n’ai jamais cheaté :stuck_out_tongue:

Mais cherche sur Google, tu trouveras certainement, ça doit être une commande console :oui:

Merc! :slight_smile:

C’est dommage de cheater pour un si bon jeu mais très buggé et au gameplay mal foutu! :confused:

En tout cas pour tesc v ce sera bien parti je crois, y ont compris leur erreur (ndlr: et n’ont pas fait la même erreur avec fallout 3), et vont sûrement appliquer un gameplay équilibré pour tesc 5. :oui:

J’espère qu’au moins y sera plus réaliste que oblivion: une femme qui mord dans une pomme, le jus qui coule sur sa joue, un chien qui mord à sa jambe et qu’on verrait les morsures, le vent qui fait partir les feuilles d’un arbre, un orc qui a un abscès qui s’arrache une dent! :icon_biggrin:

Tu crois ? [:yeoh]

absolutely! :o

Mais j’préfère de loin un jeu qui dure 30 x moins longtemps que oblivion, qui ait un gameplay qui arrache la gu* et qui soit super dynamique! Bioshock!!! :clap:

Ca y est tout le monde crache dans la soupe :na: Faut pas déconner non plus. Oblivion n’est pas plein de bugs,
c’est les mods que vous y ajoutez qui sont :neutre: La preuve, j’ai plus de 300h de jeu, et pas un seul bug :sol:

C’est clair que le problème de Jack vient d’un de ses 200 mods. Reste à trouver lequel :paf: