OBLIVION oscuro's oblivion Overhaul

Coucou tous le monde
Ca fait un moment que j’ai Oblivion mais j’ai un peu lâché, j’arrivais pas à me mettre dedans contrairement à Morrowind qui m’avait accroché dès le début.
Y a quelques jours je l’ai réinstallé et fait le tour des mods qui existaient pour améliorer l’intérêt du jeu. Je tombe bien sûr sur la dernière version d’OOO, le meilleur mod dans son domaine d’après les différents avis que j’ai vu. Forcément je me jette dessus et je l’installe.
Le problème c’est que chez moi y a des bugs:@ (têtes flottantes, problèmes de traductions…)
Après quelques essais je m’aperçois que ces petits soucis (mais quand même génants) n’apparaissent que si c’est le fichier.esp est activé. Si je coche le fichier overhaul.esm tout à l’air normal (a priori)
Et là j’avoue que je comprend pas tout: il me semblait que les fichiers .esm correspondait au fichier maître d’Oblivion. d’où ma question quelle est la différence entre les deux fichiers? et est ce que l’OOO est actif avec toute ses fonctions si je n’active que le fichier .esm ?
J’ai bien essayé de me taper les différentes instructions en anglais mais je n’ai pas trouvé d’explication (mais bon mon anglais laisse à désiré)
Merci pour votre aide

ben justement, le pb c’est qu’il dit de cocher, selon qu’on veut la version full ou lite, le fichier .esp correspondant… Donc je comprend pas à quoi sert le fichier esm… (je sais pas si je suis très clair, là …) à moins que ce soit un fichier maitre d’OOO et vierge de tout conflit ???

J’ai installé le OOO (en version full) et je n’ai pas remarqué de problèmes gênants :confused:

Les seuls trucs que j’ai remarqué c’est que certaines voix ont disparues (mais impossible de savoir si c’est le OOO ou un autre mod qui provoque ça) et que certains textes sont repassés en anglais, rien de bien gênant donc, je n’ai jamais eu de tête qui flotte :smiley:

Comme le dit Blake, tu es sûr de n’avoir coché qu’un seul esp ?

Sinon, il me semblait qu’il existait un logiciel de gestion de mods, mais n’ayant jamais utilisé ce truc il faudrait voir avec les squatteurs du topic des mods :smiley:

J’ai essayé de résoudre les conflits avec Oblivion mod Manager mais ca n’a rien changé.
Et pour répondre à votre quetsion je n’ai coché qu’un esp… Mais bon si vous me dites que l’esm contient les principales données du mod c’est aussi bien vu qu’apparement il ne provoque pas de bug lorsqu’il activé seul. Reste à savoir quelles fonctions sont actives et lesquelles ne le sont pas… c’est quand même bizarre qu’il n’y ait aucune indication dans les instructions ni dans les liens sur le site d’Oscuros

Tu n’as que le OOO d’installé?

Non J’en ai pas mal… des mods de changemnt d’armures et de exnem body
Edité le 06/06/2007 à 10:54

Cela pourrait venir d’un conflit avec le OOO et un de tes mods… :neutre:

Avec Obmm, il devrait tenter le chargement de ooo en dernier. :oui:

Aaaaaaah oui c’est pas bête ça faut que j’essaie :slight_smile: ca peut peut être le faire

Tout d’abord, est-ce que tu as bien fait un “archive invalidation” avec Oblivion mod manager?
Ensuite, tu peut bous dire les autres mods que tu utilise?
Edité le 06/06/2007 à 11:39

Bon alors voilà ou j’en suis, j’ai tout désinstallé , viré tous les mods puis réinstallé Oblivion et la derniere mise à jour.
J’ai installé oscuro’s oblivion overhaul seul et j’ai toujours mon problème de tête qui flotte.

  • OOO.esm + OOO.esp = bug
  • OOO.esp seul = bug
  • OOO.esm seul = a priori pas de bug

J’ai fait un archive invalidation ça bug toujours… :etonne2:
Si quelqu’un y comprend quelque chose

Retire moi un doute, tu n’utilises pas la version 1.3.2???
Je dis ça parce que c’est une version de développement et donc il faut faire des manipulations supplémentaires pour qu’il fonctionne correctement cf le Read me, qu’il faut lire entièrement (De mémoire, pour la version 1.3.2, il faut utiliser Wrye. ) .