Oblivion ne se lance plus

Bonjour a toute l’équipe de Clubic,

Je rencontre un gros probléme avec Oblivion, il ne se lance plus, il m’affiche un message d’éreur Windows. (Window a renconter un probléme et doit fermer…)

J’avais deja Oblivion et il fonctionner trés bien avec mon pc, mais je vien de changer de carte graphique (Geforce 256) et de puis plus d’Oblivion… J’ai deja tenter plusieurs choses tel que la désinstalation compléte d’Oblivion (Saves comprises) puis réinstallation. Mais toujours aucun changement. Je pense que le soucis pourais venir de ma carte graphique mais n’étant pas douée en informatique je ne pari pas vraiment que c’est de la que vien le probléme.

Alors si vous penser connaitre la solution a se probléme, je vous écoute :smiley:
Camille.

www.clubic.com…
Même problème résolu. :wink:

Heu… oui merci hisvin… mais doute toi bien que j’ai d’abord penser a regarder les autres messages. Et bien sur j’ai vu celui la et j’ai regarder mes sauvegarde et mes fichiers, sa n’y a rien fait c’est bien pour cela que je poste dans un nouveau sujet…

Salut,

Va falloir que tu détailles un peu plus ta config, sinon ca va être dur de t’aider :wink:

Tu es sous xp? Vista?

Je suis sur Xp familial j’ai le SP2 et j’ai le visual pack de vista qui n’on jamais poser de soucis.

ADM Radéon ™ 2800+
2.07 de GHZ et 1,00 go de ram
NVIDIA GeForce 256

voila :slight_smile:

Salut,

Hmm bizarre que ca marche pas, tu as bien supprimé le fichier oblivion.ini et tenter de lancer le jeu?

Le fichier Oblivion (document texte) dans documents and sétting / my games ? Oui, méme resultat mlaheureusement.

Erf, ok

Et si tu déplaces toutes tes sauvegardes, dans un autre répertoire de ton disque dur (donc il ne te reste plus rien dans documents and setting\my games\oblivion\save) et que tu lances le jeu?

PS: Par contre, un truc m’intrigue, c’est ta carte graphique. C’est quel modèle exactement? (Celle que tu décris est sortie en 1999)

ben avec une geforce 256 c’est normal, elle ne supporte que dx7.0 or oblivion i lfaut dx9 au minimum. donc ça peut expliquer cela
par contre je sais pas ou tu l’as péché cette carte car c’est une antiquité elle a bien 8 ans maintenant.

après tu parlais peut etre d’une autre geforce j’en suis sur mais précise car la geforce256 c’est le nom de la geforce 1 or la geforce 1 est apparu en 1999 et était une carte dx7.0.
Edité le 16/04/2008 à 10:00

Surement, il doit parler de la mémoire de 256Mo sur sa geforce. Maintenant, quel modèle de geforce, là… :neutre:

256 Mo, ça correspond à une carte de 2-3 ans d’âge, approximativement.
Edité le 16/04/2008 à 10:36

:etonne2:
Geforce 8800 avec 256Mo, ça existe aussi…

Certes, je disais juste que cela correspondait à l’époque d’apparition de ce genre de carte… :neutre:

Heu comment vous expliquer tout cela, disont que je poséder avant une NVIDIA GeForce FX 5200 et m’on pére m’a dit qu’il avait changer ma carte graphique en une plus récente et qui avait le double de mémoire (je crois que c’été la mémoire) dont je ne pense pas que la carte graphique date de 1999 comme la suposer ika.

Penser vous que se soit la carte graphique qui cause le “non-lancement” d’Oblivion ?

Edit: Je vien d’essayer de jouer aux sims2 car les sims 2 on besoin de direct X9 donc je voulais vérifier que la carte graphique prenait bien directX9 et la quelle surprise; L’HORREUR ! :etonne: Qualité graphique nule (méme réglé au max) et pas moyen de passer au dessus du 800X400 ! Donc conclusion je vais remétre mon anciénne carte graphique en espérant qu’oblivion se lance a nouveau.

Je vous tien au courant et encor merci.

si tu veux savoir, le modèle de la carte graphique achetée par ton père, tu fais dans le menu démarrer la recherche d’exécuter et tu tapes
dxdiag, après tu vas dans onglet affichage :wink:

Alors Morphelin je te donne le compte rendu de DxDial :

Nom : NIVIDIA GeFrce 256 (microsoft corporation)
type de prossésseur : GeForce 256
convertisseur : intégrated RAMDAC
mémoire : 32.0 MB
affichage : 128 x 960 (32bit) (60 HZ)
écran : plug and play
pilote : nv4_disp.dll
version : 6.14.0010.5673 (anglais)
version DDI : 9 (ou ultérieur)

accélération : directdraw, direct3d, texture activé

voila pour ma carte graphique.

Avec cette carte graphique, c’est tout à fait normal qu’Oblivion ne marche plus :neutre:
Comme dit plus haut, elle date de 1999 et elle ne prend pas en charge directx9 , et Olbivion le requiert :confused:
Edité le 18/04/2008 à 15:26

+1 avec Behin.

Le seul truc à faire, c’est de remettre ta Geforce Fx 5200 :s

j’avais raison, je m’étais pas trompé. c’est bien de la geforce 256 qu’il parle.
bref c’est normal qu’oblivion ne amrche pas dessus. meme s’il se lançait i ltournerait à 1 i/s en détails mini. Meme si c’était une très bonne carte à sa sortie (je l’avait) elle est dépassé depuis longtemps par contre elle reste culte car c’est la première carte à posséder le T&L, le père des pixel et vertex shader