Oblivion - maladies: beeeerk! :(

Hello! :hello:

J’aimerais savoir s’il est possible d’éviter un maximum d’être contaminé au contact des ennemis, parce que quasiment à chaque fois que je me bats contre un ennemi, j’attrape une maladie et je suis obligé de recharger ma sauvegarde! Et ces saletés de zombies de la terreur me lancent une super maladie-de-la-mort-qui-tue qui s’appelle “vapeurs astrales” et fait de gros dégâts! Même chose pour les vampires: je suis contaminé quasiment au premier contact! :frown:

Merci d’avance! :jap:

Après avoir été contaminé, va dans une des chapelles :wink:

Ou fait des potions de guérison de maladie :smiley:

Ou apprend un sort de guérison des maladies :o

EDIT : ou encore apprend un sort / fait une potion de protection contre les maladies, tu peux faire plein de trucs :ane:
Edité le 13/08/2007 à 19:44

Merci Cassinou! :slight_smile:

Mais le problème c’est que les chapelles ça marche pas: les maladies restent, et les potions ça marche pas non plus: les maladies restent aussi! :frown:

Mon talent de chance est de 50, est-ce que ça peut être dû à ça? :confused:

Je suis une grosse maladie sur pattes!!! :frown:
Edité le 13/08/2007 à 19:49

Pour les chapelles, je crois que chacune a son domaine de prédilection, c’est marqué parfois sur les écrans de chargements, certaines guériront la Santé et l’Endurance, d’autres la Force ou l’Agilité, etc…

Pour les potions, ça dépend peut-être de la qualité de la potion…

Donc la chance ne rentre pas en compte? :idee:

Je vais essayer avec les chapelles. Merci bcp! :jap: :o)

Edit: mais y a une chose qui me turlupine bcp: comment faire pour ne pas être contaminé si rapidement? Par le talent de chance?
Edité le 13/08/2007 à 19:55

La chance soit entrer en compte pour savoir si tu attrapes les maladies ou non…

Après, pour les chapelles je ne pense pas, si ta maladie est dans leur domaine, ça marche, sinon, ça ne marche pas. Pour les potions, j’avoue ne m’en être jamais servit (à part pour les vendre :ane:) donc je ne sais pas…

(mais je crois avoir eu un bug avec ça une fois, impossible de me faire soigner)

Et comment on augmente le talent de chance? A part quelques rares rouleaux de sorts de chance que j’ai trouvé sur mes 135 heures de jeu, je n’ai trouvé aucun moyen d’augmenter ma chance et sur mon niveau 21, le talent est seulement de 50. :confused:

On te l’a expliqué l’autrefois :o au changement de niveau, tu mets un points dedans. Ce n’est pas parcequ’ il n’y aucun bonus multiplicateur devant un talent que tu ne peux pas l’améliorer :wink:

Par contre pour les chapelles, la réputation rentre en compte, si tu en a une mauvaise, les dieux refuseront de te donner leur bénédiction, de mémoire :wink:

Ok! Merci! :slight_smile:

Pour la chance tu peux aussi te fabriquer un sort qui l’augmente temporairement :wink:

c’est pas une mauvaise idée, mais j’ai pas la patience de fabriquer des sorts et des potions, j’préfère bourriner dans les ennemis!!! :nexath

Ca prend 30s en traînant les pieds :paf:

J’dois garder mes forces pour vendre la peau des gros nounours dans les contrées sauvages!!! :icon_biggrin:

Sinon, j’ai trouvé un gilet de résistance 20% aux maladies, c’est pas toujours efficace, mais j’attrape un piti moins souvent des maladies! :slight_smile: