Forum Clubic

[Oblivion] - Limitation du niveau des serrures ?

Hello :hello:

Je viens de me remettre à Oblivion, et j’ai remarqué que je ne pouvais pas ouvrir certaines serrures parce que “en dehors de mes compétences”, pourtant je ne me rappelle pas avoir eu ça dans ma dernière partie (ça remonte à l’année dernière OK, mais quand même :ane:) :??:

Est-ce quelque chose rajouté dans l’OOO ? (je sais qu’il modifie beaucoup de choses mais je n’ai pas tout lu non plus :o)
En tous cas c’est assez étrange, car tout à l’heure j’ai ouvert une serrure à 5 gorges, puis par la suite je n’ai pas pu en ouvrir un à 4 gorges parce que “hors de mes compétences” :heink:

Je crois que c’est lié à OOO.Fait attention,il y a des coffres piégés. :oui:

Euh,tu fais comment pour ouvrir des gorges de 4-5??
Avec mon perso,3 c’est la limite. :confused:
Mage de guerre inside. :ane:

Ah toi aussi tu t’y remets avec ce mod ? :slight_smile:

Je n’ai pas encore rencontré le problème. Par contre je trouve les combats trop dur avec ce mod (en tout cas en difficulté moyenne), et l’expérience monte vraiment lentement aussi, on a pas l’impression d’avancer.

edit: normalement on peut casser les coffres, mais je n’ai pas réussi à le faire sur le coffre sur lequel j’ai essayé. Il faut remplir des conditions ?

J’ai remarqué, 'me suis pris un éclair dans la poire tout à l’heure :paf: :ane:

Faut avoir la technique :o

Perso avec 5 en sécurité j’ouvre n’importe quelle serrure sans casser un seul crochet :wink: (avec mon ancien perso l’année derrière, plus de 200 serrures ouvertes avec un seul crochet :sol:)
Ca se fait au son : quand tu remontes une gorge il faut entendre distinctement les deux sons, ça fait un ting quand ça remonte et un autre que ça touche le fond, les deux se succèdent à intervalle régulier, il faut bien entendre les deux pour bloquer :oui:
Ca demande un peu d’entraînement, mais une fois qu’on a chopé le coup, y’a plus une seule serrure qui résiste, ç’en est même dommage car ça rend la compétence sécurité totalement inutile :confused:

Sinon, c’est vrai qu’avec l’OOO les combats sont nettement plus corsés, surtout avec ma Mage/Voleuse qui est très peu portée sur la défense, la moindre baffe que je me prend je la sens passer :paf:
Rien qu’en nettoyant Vilverin à la sortie des égoûts, il y a deux passages que je n’ai pas pu faire (tout au fond des ruines, après les couloirs piégés, le nécro qui squatte une salle et à côté une pièce avec un loup fantômatique qui me met ma race à chaque fois :paf:)
J’y retournerais quand je serais grand :ane:

Aucune idée.J’imagine que oui.

Pour les combats,oui,ils sont dur et ,oui,la montée de niveau est lente.
Tant mieux,perso,je déteste les gros bills.

Pour info,j’ai fait toute la partie nord ( 30 % des donjons) et je suis niveau 9.(jamais payé un entraineur et je ne le ferais jamais.)

Vilverin,ce n’est pas le plus facile. :confused:
M’enfin,je dois avouer que je suis une tâche dans les ES vu que je n’arrive jamais à me faire de bons persos.
Résultat,je galère. :o