[Oblivion] Les mods officiels - Inutile, très nul, pratique... ?

:hello:

En complément du topic sur les mods, j’ai trouvé qu’il pouvait être intéressant de faire le point sur les mods officiels payants (mais inclus avec le premier add-on Knights of the Nine), histoire de savoir si ça vaut le coup ou non de claquer 10$ (:paf:)

Je vais commencer par ceux que j’ai testé, et j’ajouterais les avis au fur et à mesure :wink:

(Horse Armor)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 1.99 $
Taille : 6.2 Mo

Contenu : Deux packs d’armure pour cheval qui double les points de vie du canasson et permet de changer un peu son look.

Au choix, armure elfique ou de fer

Avis des Clubiciens

Cassin : le tout premier mod sortit, et loin d’être le plus utile. Alors OK, ça donne un bon look au bourrin (une armure elfique sur un blanc d’Anvil ça le fait :D) et ça lui permet de mieux résister aux attaques, mais ça ne l’empêchera pas de se faire la malle au premier combat venu :confused:
L’année dernière lors de ma dernière partie je lui avais quand même trouvé une certaine utilité en complément du mod qui ajoute des sacoches de selle sur le cheval, puisque le poids transportable par la bête était directement lié à ses PV, donc ça permettait d’en mettre 2 fois plus :smiley:
A noter qu’il existe également (ou du moins qu’il existait) des reskin des armures, notamment une de style daedrique qui remplace l’amure de fer qui allait très bien au teint de Crinière d’ombre :o

(Orrery)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 1.89 $
Taille : 18 Mo

Contenu : déverrouille la porte du planétaire du hall d’entrée de la Guilde des Mages à la Cité Impérial et accorde au joueur des nouveaux sorts en fonction des phases de lune.

Avis des Clubiciens

Cassin : J’ai terminé la quête hier, on commence par partir à la chasse aux morceaux du planétaire qui ont été volés, mais comme tout est dans la même zone, l’intérêt est douteux :paf: (comptez une demi-heure en prenant son temps, la majorité étant passée à cavaler dans les herbes folles :riva:)
Une fois le bouzin réparé on accède enfin au planétaire (un add-on qui devait être prévu de longue date pour qu’ils aient déjà inclus la porte dans le jeu d’origine :sarcastic:). Alors le look est sympa, c’est du dwemer, ça rappelle Morrowind, mais voilà quoi. C’est très sombre et au final les sorts accordés sont un peu merdiques (enfin, en tous cas le seul que j’ai vu pour le moment :ane:).
Bref, bofbofbof quoi :confused:

(Wizard’s Tower)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 1.89 $
Taille : 17.6 Mo

Contenu : Vous offre gracieusement un repère du côté de Bruma, avec (une fois meublé) un lit, plein de coffre, un autel de création de sort et d’enchantement d’objets, un atelier d’alchimie qui booste la compétence de 15 points et des portails de téléportation vers toutes les Guildes des Mages.

Avis des Clubiciens

Cassin : Le plus sympathique des mods que j’ai testé jusque là. Le design est sympathique, l’autel d’alchimie est pratique (mais chez moi ça fait bugger la compétence, vu qu’elle augmente quand je m’approche de l’autel, vu qu’elle a augmenté, quand je m’en éloigne je me retrouve avec une progression de 146% :paf:, mais bon, à la limite ce n’est pas gênant vu que je fabrique exclusivement mes potions ici) et les pupitres de création de sorts et d’enchantement permettent de s’affranchir de la Guilde des Mages (m’enfin vu le peu de guildes disponibles dans le jeu ça serait con :paf:) ou de pouvoit y accéder sans forcément avoir encore toutes les recommandations.
Les portails de téléportations permettent de voyager rapidement dans tout le pays, mais il y a un petit bémol quand même : sans le mod qui rajoute les sorts de Marque et Rappel (et la compétence en Mysticisme qui va bien pour pouvoir les utiliser), l’endroit est tellement peu accessible qu’il en est inutile (il faut d’abord se rendre à Bruma puis crapahuter dans la montagne et trouver son chemin entre les pentes trop raides pour être escaladée, c’est le bordel).
En gros : pratique si on a les sorts qui vont bien, un peu inutile sinon.

(The Thives Den)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 1.89 $
Taille : 4.5 Mo

Contenu : Un repère de pirate à équiper, à côté d’Anvil qui offre tout ce qu’il faut aux voleurs en herbe : receleurs, serruriers, espions, etc…

Avis des Clubiciens

Cassin : Un repère de plus, c’est sympa, mais juste à côté d’Anvil, c’est un peu inutile vu qu’on a déjà le manoir de Bénirus qui est dispo gratuitement (contre un peu de sueur et de sang, plutôt :o). Néanmoins le look pirates est sympathique, même si en sus des sabres on aurait pu souhaiter avoir des fringues qui vont avec :D.
Avoir un receleur à son service peut être utile (je n’ai plus la liste de ceux de la Guilde des Voleurs en tête, je ne sais pas s’il y en a un du côté d’Anvil), quant aux autres personnes engageables, ils couvrent plus ou moins tous les domaines d’entrainement dont peut avoir besoin un voleur (Précision, Sécurité, Eloquence, etc…). Il y a aussin un coffre dont la serrure se referme tout le temps, pratique pour s’entraîner, enfin, pour ceux qui en ont besoin :stuck_out_tongue: et il est possible d’envoyer son équipage faire de la piraterie dans le coin et récupérer une partie du butin toutes les semaines.
Rien de transcendant donc :neutre:

(Mehrunes’ Razor)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 2.99 $
Taille : 2.8 Mo

Contenu : Une nouvelle ruine Ayléide au fond de laquelle repose le Rasoir de Mehrunès, une épée au pouvoir tous puissants

Avis des Clubiciens

(The Vile’s Lair)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 1.89 $
Taille : 6.5 Mo

Contenu : Un antre pour vampires avec tout le nécessaire : cercueil pour dormir, élevage d’humains pour la nourriture, invocations de démons pour la protection, et même une potion anti-vampirisme au besoin

Avis des Clubiciens

(Spell Tomes)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 0.99 $
Taille : 2.4 Mo

Contenu : Ajoute de nouveaux livres à trouver aléatoirement dans le jeu et contenant des sorts de grands pouvoirs.

Avis des Clubiciens

(Knights of the Nine)

Lien vers la page de téléchargement
Prix : 9.99 $
Taille : 155 Mo

Contenu : Une toute nouvelle faction et une quête qui vous mènera sur les traces de Pelenial Blancserpent et vous fera gagner la faveur des 8 et de l’Unique pour vaincre le retour d’Umaril le sombre Seigneur Ayléide.

A NOTER que la version vendue dans le commerce contient également tous les précédents add-on.

Avis des Clubiciens

ça fait beaucoups de reserves pour pas grand chose à dire là dessus :paf:^2048

reservé aussi :jap:

(en ce qui concerne l’achat de leurs mods a 10euros :MDR )

edit: je pense qu’il serait plus utile de remettre a jour le topic officiel des mods (les vrais mods, et gratuits eux) de meme que les liens…

J’ai réservé autant de posts que de mods :wink:

Après, j’ai fais un topic à part justement parce que le topic des mods est déjà plus que surchargé, c’est déjà chiant pour retrouver une info, je ne vous raconte pas le bordel que c’est à mettre à jour (Ouragan ne me contredira pas je pense :ane:)

Et ça permet de bien faire le distingo entre les officiels et les gratuits :wink:

EDIT : puis d’abord le modo à toujours raison, c’est marqué dans la signature de Blake :o :ane:

pas de problemes…chef! :smiley:

N’oubliez pas de poster vos avis sur ceux que vous avez testés, que je ne sois pas le seul dans les posts :o

Moi j’ai testé oblivion et à 40€ le mod pour morrowind je trouve ça abusé :o

Ah oui, c’est clair que pris séparément c’est de l’arnaque pure et simple :o

Mais pour ceux qui ont achetés le premier add-on Knights of the Nine, ça ajoute un petit plus pratique puisque tout est offert "gracieusement" avec :smiley:

Bon, voilà les gens, j’ai fait les résumés des mods mais ça manque d’avis sur la plupart, donc si vous avez testé (M’sieur l’orc ? :o), à vos claviers :wink:

EDIT : ah oui, les traductions des mods sont assez libres :ane:, j’ai utilisé le site officiel pour faire ce topic, donc les noms sont en anglais là-bas et je n’ai pas forcément la correspondance française, donc si vous avez, je suis preneur :smiley:

C’est vrai que c’est de l’arnaque, mais rien ne vous oblige a payer pour las avoir!Il y a d’autres methodes pour se procurer ses mods, et ainsi montrer a bethesda que ce “tyaxage” ne fait pas long feu.

LA TOUR DU MAGICIEN c’est la quete que jai le plus aimé ! :neutre:

Bonjour :hello:

Le seul que j’ai testé c’est le Horse Armor et j’adhère à ton point de vue dessus. Le seul qui avait l’air potable c’était Orrery, mais finalement, ca n’a pas l’air si bien que ça :heink:

Par contre le Spell Tome, ca donne pas envie de l’acheter :smiley:

Mon préféré reste aussi la tour du magicien, mais je 'nai aps testé ceux d’apres il faut avouer :frowning: