[OBLIVION] Le topic des gros bill ! - Car on aime bien avoir des jolis items !

Les pierres précieuses que tu trouves ne servent qu’à revendre, on est pas dans Diablo, on enchante pas ses objets avec des cailloux :o

:’( non :’( :’( je m’en doutais, sur le net, sa ne parlé pas d’enchantement avec les pierres :’(

Dans le sanctuaire de Péryte il y a moyen de choper un bouclier encore-mieux, le Brise-Sorts. Enfin je crois qu’il est mieux, je l’utilise pas, je garde mon Umbra ébène custom :sol:
Sinon pareil pour les anneaux, c’est dommage de pas pouvoir en mettre plus. J’aime bien les anneaux de cuir d’acier qui protègent contre les armes normales, et je porte aussi un Gd Anneau de Nihilisme, avec une Amulette d’Absorption, qui m’a l’air défaillante…
Est-ce que c’est sensé se voir quand on absorbe un sort ?

Regardes l’un de mes screens pour ce bouclier :wink:

Lorsque tu absorbes un sort, ça transforme les dégâts que tu te prend en mana :wink:

Enfin normalement :smiley:

Ah donc si ma mana est à fond, ça sert à rien? si c’est çà je vais l’enlever, ça me sert à rien :smiley:

J’ai eu mon quatrieme item cool aujourd’hui :miam:

http://tayn.neuf.fr/Oblivion/item4.jpg

ca va ^^

Putin ! :paf: …

Sinon question Grosbillisme je ne pense pas qu’il y a que les item qui comptent car au bout du level 35 on a tous les mêmes ( qu’ils s’agissent de l’anneau quelconque ou du bouclier Brisesort … Bref ça devient ennuyant à la fin )… Mais je pense que si il existait une Arène ou les grobills pourraient s’affronter c’est le level qui ferait la différence , (et la race ) … Or connaissez-vous le level maximal d’Oblivion ??? En fait , il est extremement variable . Le level maximal est atteint lorsque vous avez toutes vos caractéristiques principales a 100 . D’après mon expérience je crois que les Levels max varient de 35 a 53.5 sur Oblivion ( Quoique … il existe une quete qui vous fait grimper 3 levels d’un coup ) . Il est d’evidence qu’un Grosbill n’est en aucun cas un mage car il suffit d’avoir de bonne résistance en magie ou 100% de réflexion des sorts . ( Vous me direz qu’ il suffit d’avoir 100% de réflexion des dégats pour contrer un guerrier … ce qui est possible avec le bouclier de Chorrol , L’amulette des Epées et L’anneau du poing) .
Dans tous les cas un Grosbill par définition n’est ni guerrier ni mage ni voleur : Il doit être imbatable dans tous les talents que se soit les Armes Lourdes comme L’alchimie ou encore l’ Illusion ; la discrétion …ect ( et même l’éloquence ! )
Au niveau du level , il faut être le plus haut possible : Malheuresement n’importe quel débutant dans le monde d’Oblivion aura tendance a faire un Orc avec le signe du guerrier et avec comme talents principaux l’arme contandante , l’armurie , la parade , l’armure lourde ,la lame longue . Ou de même un haut elfe centré sur la magie … Bref vous m’avez compris , il faut jouer sur la diversité . Car ces perso la s’arreteront au level 30.( Et je pense que ce jeu mérite d’avoir un peu plus d’ambition … )
Un autre point très important du Grosbill , il doit avoir beaucoup de vie ou de Mana … A vous de choisir , mais personnellement je trouve que la vie est bien plus importante . (Sachant que choisir les deux n’est pas la meilleure solution)
Pour avoir un maximum de vie il faut un maximum d’endurance (dès le début !!!) En effet vu que j’ai centré mon Grosbill sur la vie j’ai donc choisi la race qui avait le plus d’endurance , avec le signe de la Dame ( + 10 endurance , + 10 volonté ) , et j’ai eu que des *5 en endurance jusqu’à ce que je sois à 100 dans cette caractéristique ( vu qu’après la santé n’augmente que 10 par 10 )…
=> Sans item qui boost ma santé ou mon endurance je suis donc arrivé a 738hp
Pour avoir un maximum de Mana il faut bien sur prendre un haut elfe (+100 mana) et il faut évidement avoir 100 en intelligence mais contrairement à l’endurance cette caractéristique est indépendante des niveau et on n’est pas obliger de la booster dès le level 1 …Avec ceci il est fort conseillé de choisir le signe de l’Atronach …Malgré la non régénération du mana , je trouve que ce signe est bien trop imbalance car avec certain artefact qui boost le mana on peut arriver a un maximum complètement abusé et ainsi pouvoir lancer des sorts de guérison qui ne devrait même pas exister… ( j’ai testé …)
Mais bon le mana c’est pas mon truc , et comme je l’ai dis pour parer un mage il suffit d’avoir de bonne résistances …
Une autre caractéristique que beaucoup de monde néglige est la chance qui agit sur le cout de mana des différents sorts des différentes écoles a l’exception de la Destruction . En effet quelqu’un de chançeux aura les sorts de guerison , d’Altération , D’Illusion … ect qui seront moins couteux en mana .Lorsque l’on a 100 en chance , les couts des sorts en mana peuvent aller jusqu’à -50% de leur cout de mana d’origine .( bien evidemment le cout de mana d’un sort d’invocation dépend de notre niveau en invocation …ect )
Au level 1 on a 50 en chance et elle n’est pas concerné pas les bonus multiplicateurs … En tant que Grosbill il faut donc monter cette caractéristique le plus tôt possible . Tout d’abord en choisissant le chance comme caractéristique principale ( + 5 en chance ) , mais aussi en mettant un point en chance a chaque niveau supérieur .
Bref le Grosbill commence a 55 de chance mais il faut encore 45 level pour avoir cette caractéristique a 100 …
( Bon je crois que je vais me faire gronder par Cassin vu qu’il existe déjà un topic sur la Chance …).Voila pour la création d’un Grosbill… Bonne chance.

Je pense qu’il existe plein d’autre critères pour définir un Grosbill que je n’ai pas évoqué ici mais bon … C’est le principal…

Sinon quelqu’un a déjà traduit l’alphabet daédrique ???
“תأњ٨١ ٤”.Pas évident du tout hein … Il me semble qu’il existe un site ou il y a la traduction de certains caractères mais pas tous ( en plus ce sont ceux de Morrowind TES III )

On en avait parlé plus haut, le site http://www.phuphus.com a un bon guide du GrosBillisme dans Morrowind, mais la plupart des conseils peuvent aussi s’appliquer à Oblivion :smiley:

(même si, vu qu’il n’y a plus que 7 compétences principales au lieu de 10 dans Morrowind, on atteint un niveau moins haut)

En laissant la magie en compétences secondaires, une fois atteint 100 à toutes les caractéristiques principales, ça doit être relativement simple de monter encore de lvl en jetant des invocation/sorts de soins/altération, etc etc etc dans le vide, non?

non, seul les carac principal font monter de niveau :smiley:

Hum … Oui et non. Tout d’abord le plus simple pour s’entrainer en magie est de pratiquer à répétition des sorts sur soit ( En choisissant bien évidemment les sort qui ont un faible cout en mana ): En effet ceci marche avec certaines Ecoles telles que l’Altération ( en utilisant un sort de bouclier ) , l’illusion ( en utilisant un sort de lumière ) , le myticisme (en utilisant un sort de détection de vie ) et l’invocation (en utilisant un sort de base d’invocation de squelette combiné a un sort de répulsion des morts-vivants) ;qui sont relativement faciles à monter .Contrairement a la guérison ou la j’ai vraiement des difficulté à la monter : environ 3 fois plus lent a monter que l’Altération par exemple … Mais bon je ne sais si c’est pareil pour tout le monde…Enfin l’Ecole de la Destruction où on est obligé d’avoir une cible pour s’entrainer , qui elle aussi monte plus lentement que les autres …
Avoir recourt aux entrainements payants que proposent certains NPJ est aussi une solution mais bon une fois que l’on est un expert dans une Ecole , ce n’'est pas évident de trouver les maîtres entraineurs , d’autant plus qu’ils sont souvents reliés à des quêtes.

Il n’est pas possible de se faire un petit sort de Destruction qui marche sur soit ? (pour un mage SM :ane:)

je vous jure, ce cassin :pfff:

Nan, c’est pour faire monter sa Destruction, qu’est-ce que vous allez imaginer ? :o

:ane:

Un sort de réduction de carac tout petit, ou de vol de vie, on ne peut pas se le lancer sur soit ?

tu te vol de la vie, t’es fort :ouch:

:oui:

:ane:

Ou bien si on a un bouclier de réflexion des sorts et qu’on le pose sur une chaise devant soit, en lui tirant une boule de feu dessus, on se la reprend dans la tronche ? [:yeoh]

(je cherche, je cherche, après tout c’est un topic pour GrosBills :D)

J’ai eu un autre item pas trop mal ce soir, meme si il va pas servir grand chose a mon warrior bourrin :smiley:

http://tayn.neuf.fr/Oblivion/item5.jpg