[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

J’ai lu y’ a quelques mois que Oblivion est soit-disant sensible à l’o/c. :stuck_out_tongue:

Il serait la cause dee plantage de certaines machines o/c (possible)… :neutre:

Et j’ai eu des lags de souris mais avec Hdr activé… dès que j’ai un peu régulé

les options c’est passé. Donc je vais pouvoir gamer… :oui:

jeu sensible au o/c bizarre quand meme :neutre:

Bonjour à tous,

Comme je viens d’avoir une belle config (comme vous constatez), je souhaite tester quelques jeux qui sont gourmands…

Oblivion?? Gothic 3?

J’ai Morrowind 3 auquel je n’ai pas beaucoup joué (on se perd rapidement) … peut être je n’ai pas passé assez de temps sur ce jeu…

Oblivion donc est du même style?
Que faut til retenir en gros avant de jouer pour être en phse avec ce type de jeu?

Merci pour vos réponses.

Ce n’est pas le bon topic mais je ne peux resister à la tentation de te répondre :smiley: , SLI de 8800GTX [:faim] , j’ai l’air con avec ma (future) 8800GTX.

Prend Oblivion :
ça donne ça sur une seule 8800GTX : http://www.youtube.com/watch?v=MnIbeDMy3KA , et youtube rend la qualité pourrit alors imagine en ingame !
Et avec le sli, mais vidéo plus courte : http://www.youtube.com/watch?v=v8Eum7TM6zI

on joue à quelle résolution? je mets normalement 1600X1200, je suppose que ça ne va pas être faisable avec Obli…

Est ce un bon jeu? il ya longtemps je jouais à Vampire la mascarade … il ne doit pas y avoir beaucoup de ressemblence mais est ce que c’est ce type de jeu Oblivion? avec toutes les nouveautés graphique etc…?

sinon je le prends ce soir … j’espere ne pas regretter Gothic3.

Impressionnant, y a 0 lag avec la g80 :ouch:

Avec ta config, la reso ça ira jusquà 1900X??? (je me souviens pu :ane:)

Non pas trop, je vais te resumé oblivion :
TU FAIS CE QUE TU VEUX !!
Si tu veux, tu fais la quête principal ou bien tu pilles quelques sanctuaires et toussa.

T’as des quêtes secondaires que tu obtiens en parlant à certains PNJ , tu es sur un territoire immense (comme San Andreas) et libre à toi de l’explorer (en prenant garde aux creatures dans les bois et tout le bourdayl)

Donc tu fais ce que tu veux et le tout avec des graphs somptueux (regarde les 2video :wink: )

Tu comprends pourquoi j’attend pas les r600 maintenant ? :paf:

oui, j’ai vu, il me faut quand même un but dans le jeu, donc la quete principale va surement me plaire.

elle sera mieu pour crisis avec un ecran 36 " nan ? :ane:

oui et la foultitude de quête secondaire te tiendront en haleine longtemps :wink:

Tu peux te fixer de petits but comme massacrer le plus d’orcs possible :smiley:

j’ai un CRT 15 :paf:

Comme on te l’a dit plus loin, le principal interêt de ce genre de jeu, c’est que tu fais absolument ce que tu veux, va ou tu veux, tu est libre. Tu peux très bien commencer une quête, faire une pause, te ballader, et revenir plus tard la continuer :wink:

Le mieux, à mon avis, c’est de se ballader, faire le plus de grottes possible. Puis faire les quêtes selons les envies et suivant les localités ou tu trouves

J’avais jamais vu, les soleils qui passe à travers les feuilles :ouch:

Ca donne envie [:faim]

hey oui :stuck_out_tongue: , mais avec une 7900GT twické on doit pouvoir avoir ça je pense :wink:

à 20 fps à la place de 80… :whistle:

Moi j’ai:

E6300
7800GT
1 go g skill

J’ai tout mis a fond 1280*1204 sauf les ombres qui sont désactivées, et je tourne entre 20 et 120 (parfois ^^) fps.

Bon perso je trouve que c’est assez fluide

Pareil que toi, sauf la cg, j’ai une x1950pro :super:

Moi avec un E6400 et 1 go de ram DDR2 5300, et une X1950 Pro, toute a fond (avec HDR) dans les grosses forêts je tourne a 30 fps :slight_smile:

Meme config que toi(sauf moi e6300), et idem que toi, a part les ombres que j’ai aps tout mis :confused:
Etrange n’empeche, t’as la meme cg et t’as les ombres a fond?Comment t’as fait?