[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

Bah pinaille pas trop non plus, avec une config telle que la tienne, oblivion est tres a l’aise en 1280*1024 en high avec hdr
Les cartes actuelles pechent surtout ds les hautes resolutions telles que celle ds laquelle tu joues… :neutre:
Faut te resigner et la baisser si tu peux (avec les ecrans tft hum…)

Le problème c’est qu’avec mon LCD je suis vraiment mieux de rester en 1680*1050, mais bon, je ferai des tests en fin de semaine pour trouver ce qui pourrais m’apporter quelques fps en plus…

Bah oblivion represente pour moi un sacré grand pas dans les environnement evoluable, niveau graphisme(profondeur de jeu, c’est autre chose)

Beurk, trop vieux pour moi :ane:

Caesar3 cay la meilleur
Ma cité a jamais tenu plus de 10 min :ane:

J’ai jamais rien comprit a c3 a l’époque ou j’y ait joué(j’avait 8 ans)

J’ai enfin réussi à trouver mon setup pour jouer:

  • 1360 x 768
  • 0x AA / 16x AF / HDR
  • Options tout à fond --> mais aucune ombre extérieur sauf ceux des arbres (canopy)
    Mod graphique:
    - Landscape LOD 2048 + Border region
    - natural environement 2.12
    - tout les mod de Qarl (textures, villages, chateau, etc.) :love:

Avec ce setup je roule à 35-50fps dans les plaine / 22-30fps en pleine forêt, mais reste qu’avec une x1900xtx je pensais pouvoir avoir plus de fps (peut-être le nouveau patch pourrait-il aider, je l’ai pas encore installé)

C’est la resolution d’un ecran 20pouces?
Sinon, tres bon setup :super:

Non, la résolution native de mon 20" est 1680*1050, mais comme j’ai mentionné plus haut dans le topic, c’est trop pour une X1900XTX semble-t’il… :pfff:

Tant que ça?
Moi je fait moins le malin, moi qui pensait tout faire a fond avec une x1950xt en 1680 :paf:
Quoi-que, ça devrai etre possible :heink:

il a raison ca va etre compliquer a moins d’avoir sli/crossfire de 7900/x1900 ou une 7950 gx2 :confused:
a moins de baiser les details ne t’attend pas a des miracles a cette reso meme avec une x1900 :riva:

En meme temps, malgré mon passage de 1024 a 1680, a part dans oblivion, je n’ai aucun lag suplémentaire :??:
Par contre, adieu le hdr de oblivion, et je tourne a 15fps en moyenne :confused:

en ce qui me concerne je prefer privilegier les effets a la resolution mais tu n’a guere le choix quand on sait ce que donne l’interpolation sur les écrans plats :confused:
mais bon meme sans hdr c’est splendide :love:

Une fois, j’ai vraiment été surprit de moi meme : pendant 2 jour, j’ai cru que j’avait le hdr d’activé, jusqu’a ce que je trouvait que ça y ressemblait moyennement :confused:
En fait, j’etait en réglage “luminosité”, et j’y ait vu que du feu pendant 2 jours :ane: , comme quoi parfois, y a juste le nom qui change quelque chose

tu peux accentuer l’effet du bloom en bidouillant ds le fichier ini, c’est ce que j’ai fait et ca marche pas mal

ds [BlurShader]
ligne fAlphaAddInterior tu remplace le chiffre existant par une valeur plus grande genre 0.7 :wink:

Et ça enleve des perf?
Y a des screen comparatif, venant de toi ou d’un site quelque part?

il y a un site qui en parle mais je sais plus ou
edit je reviens ds une 1/2 heure :hello:

Moi je vait me coucher, l’orc doit de lever tot demain :ane:
Bonne nuit au pays des reves :nexath

je n’ose imaginer a quoi ressemble un reve d’orc http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/berk.gif

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR