[OBLIVION] Le coin des bidouilleurs de config - Postez vos questions et vos bench ici ;)

Avec une 7900GS je ne pense pas, avec ma X1900XTX je suis à 20fps en pleine foret… :pfff:

Tout à fond (mais pas d’ombre extérieur)
1680*1050 / HDR / pas d’AA
Mod des textures au loin

C’est ce que je trouve plate d’Oblivion --> beaucoup trop gourmand :na:
Personnellement c’est limite jouable :frowning: Je veux une 8800GTX!!! :grrr:

En 1680*1080 il ne faut pas s’atendre a des miracles non plus :neutre:
Joue a gothic 3 et la tu verras ce que c’est qu’un jeu gourmand et mal optimisé :MDR

Faut voir aussi l’optimisation de ton pc :neutre:
Moi, avec mon pc super optimisé, j’arrive a faire des choses que pas mal sont incapables avec une config un poil plus elevés :confused:

Je joue a obli en moyen avec un 7300gs turbocache, c’est pas de l’exploit ca??? :paf:
Overclocking, ccleaner, ramboost, end it all, tweaker, modifs ds l’ini… (ferme les taches de fond, y compris celles cachées et pas vraiment utiles)…

Edit: ouragan si t’as d’autres truc pour optimiser a me filer je suis preneur :oui:

T’as fait l’essentiel la :super:
La seul chose qui manquerai eventuellement, ça serait des mods :wink:

Du style oldblivion…
Mais bon certains rendus comme l’eau sont vraimant laids, je prefere encore jouer au morro
T’a des mods interressants ds le domaine?

L’optimisation de mon PC? non quand même, c’est plutot “Optimisation du moteur 3D d’Oblivion” qui faut dire :wink:

Je note que:

  • mon PC est "clean" de A a Z
  • CPU/RAM sont O/C dans le tapis! (voir signature)
  • J’ai un minimum de process qui roule en background, pas de p2p, pas d’anti-virus, pas de firewall, rien de rien qui peut tirer du jus.
  • TOUT mes jeux roule à fond la caisse sans aucun problème
  • Score 3DMark05: 11500 pts (je ne suis pas dualcore)
  • Score 3DMark06: 5100 pts (je ne suis pas dualcore)

En passant je suis technicien en info donc je peux vous assurer que mon PC ne peut pas mieux rouler et j’ai un pote qui est technicien aussi, il a une config semblable à la mienne mais sa carte est une 7900GTX o/c, il est à 20fps lui aussi en pleine foret, donc :neutre:

dam42c > Jouer à Oblivion avec une 7300GS TC serait pour moi impossible, je suis bien trop pointilleux pour ça, de toute façon mon LCD oblige le 1680*1050, ta carte ferais du 2 fps dans cette résolution.

Moi j’arrive a jouer en 1680x1050, mais faute de ram, j’ai souvent droit a des lags et des freeze :confused:

Le syndrome engtx a encore frappé :ane:

Tout le monde sait que le jeu n’est pas optimisé, mais bon à dire que c’est limite je pense que c’est du chipotage. Tu m’excuseras mais à 20fps le jeu est largement jouable :neutre:

Moi je tourne à 8fps et j’arrive à jouer :pfff:

Mais toi tu n’as pas encore t’a nouvelle config si je ne me trompe pas, la CG aussi doit être en cause. Moi aussi j’arrive à jouer en 1680*1050 …mais 20 fps en forêt ça ne me satisfait pas :neutre:

Morphelin > On a pas le même système et également pas les mêmes critères de jouabilité :neutre: Je suis désolé mais les combat à 19-20 fps c’est bof bof :confused:

Pour jouer a 8fps, c’est carrement injouable!Je tourne autoure de 18fps en exterieur(forets), et dans le meme environnement, je chute a 12-14 environ!Et je peut te dire que c’est limite limite :confused:

J’ai du m’y habituer alors :neutre:

8fps c’est mon minimum, vu que c’est assez variable, sinon je suis à 11fps

Sinon, je comprend très bien que ca doit être plutot frustrant de n’avoir que 20fps avec une telle carte :jap:

Si les développeurs/programmeurs pensaient à optimiser un peu leur jeux avant de les sortirs précipitamment… :pfff:

Voila!!! :oui: :clap:

Mais l’appat du gain des big boss est plus fort que tout :neutre:

A l’epoque mem farcry etait bien mieux optimisé, c’était tres jouable en 800*600 en high avec une geforce4 ti4200

Ouais, mais cette eopque est terminé maintenant :super:

:sweet: C’etait le bon temps quand les devs prennaient le temp de’optimiser leurs softs :pfff:

Edit: il y a deux ans… :paf:

Ne soyons aps negatif non plus :wink:

Je ne suis pas négatif, je constate c’est tout :neutre:
A graphisme équivalent, gothic est carrement plus gourmand qu’oblivion,
A graphisme bien inférieur nwn2 est aussi gourmand qu’oblivion si ce n’est plus
A graphisme supérieur, farcry est bien moins gourmand que Fear (ben oui, mais béton a outrance ca na pas la meme éxigence technique que des dizaines et des dizaines de palmiers en haute resolution, des étendues d’eau de haut vol avec des paysages époustouflants, tout ca je ne l’ait pas ds fear qui ne m’a pas impressionné :neutre: )
M’enfin on a plus qu’a se résigner et faire un casse et se payer la petite 8800 gtx :pfff:

Edit: je préfere ne pas détailler le cas flight simulator x :paf:

C’est parce que Oblivion est un projet Hyper-ambicieux, peut-être trop pour les générations de CG présente… (je ne parle pas du G80 la :non: :stuck_out_tongue: )
Le moteur 3D fonctionne presque exclusivement avec la CG, c’est elle qui doit presque tout calcule, chaque feuille, chaque brin d’herbe… :sweet:
S’il y aurait possibilité d’en donner plus au CPU, il y aurais une augmentation du framerate!

Avec DX10 ce sera différent, par exemple avec “l’Instancing”, le GPU calculera le rendu d’un soldat et en affichera une quinzaine à l’écran.

En tout cas, avoir su il y a quelques mois, j’aurais repoussé l’achat de ma CG pour le G80… :sweet: :pfff: :riva: :frowning: