Oblivion je connais pas et vous ? - premié pas dans ce genre de jeux ?

Coucou je connais pas du tout morrowind je l’ai vu juste une fois chez un ami il y a quelques années donc enfait oblivion va être une grosse surprise pour moi.Depuis aujourd’hui je trainne sur le forum et je vois plein de gens dire des trucs génial genre on peut acheter une maison ou devenir vampire voler dans les maisons c’est super.Je sais pas si c’est possible de demander ca mais estce que vous pouvez me dire les trucs que l’on peut faire dans oblivion en survolant rapidement pour me donner une idée de liberté du jeux.Et quel Mods mettre des le départ pour bien commencer le jeux sans trop de bug(en expliquant bien pour les gros débutant comme moi.Pour donner une idée globale du jeux en montrant quelques détails cool mais en ne gachant pas trop la découverte pour ceux qui conaisse vraiment pas du comme moi .

normelment je l’ai ce weekend :slight_smile: je vais prendre des calmant en attendant.
en passant ma config :athlon3000+ 1go x800xt 256 mo agp x8

Perso moi j’ai pas rencontré de gros bugs, à par des textes dit deux fois ou sans doublages, et qq problèmes de traductions. Le jeu n’a planté qu’une fois en 6 jours et encore c’était au démarrage.
Donc je joue sans mod pour le moment.

Les possibilités sont énormes en vitesse je répertorie:

  • combat tactique à la première personne
  • nombreux sorts et écoles de magies à découvrir
  • nombreux ennemis différents à rencontrer à travers un vaste monde
  • des quêtes intéressantes
  • création de potions grâce à l’alchimie
  • possibilité de réparer soi même ses objets
  • possibilité d’acheter une maison (une par ville)
  • persuasion de personnes pour avoir des meilleurs prix ou pour que la personne soit mieux disposée à ton égards.
  • On peut aller partout (ou presque vu qu’il y’a qq portes bloquées qu’on ne peut pas passer directement), tu peux crocheter (presque) toutes les portes, voler ce que tu veux (attention aux répercussions)
  • Plusieurs guildes à rejoindre, assassins, voleurs, guerriers, mages (plusieurs courants dans la guilde des mages)
  • Possibilité de mener des combats dans l’arène et d’y augmenter son grade
  • tu peux te retrouver en prison d’où tu pourras tenter de t’échapper (pas tester ça encore perso)
  • tu peux bien sûr modifier l’apparence de ton personnage à souhait à la création (bien que ça demande du temps pour arriver à un bon résultat) et ensuite l’habiller comme tu le désires (bien qu’une armure c’est mieux pour les combats ^^ )

enfin bref comme tu vois pas de quoi s’embêter

Et surtout tu es totalement libre :slight_smile:

Tu peux aller en ville et faire ce que tu veux, tuer les gardes, crocheter des maisons de PNJ pour les pillers, depouillé des magasins !

Ce genre de chose quoi :slight_smile: Tu peux aller en prison, t’évader, faire les poches des PNJ. Tu er un garde pour lui voler son cheval…

Apres tu peux fouiller tout ce qu’il y a dans la ville, des sacs / coffre et tout ce qui est dans le decors est accessible. Un exemple : Tu vas dans un bar et il y a des bouteilles sur le comptoir, tu peux tout prendre si tu veux (mais c’est du vol donc faut pas que quelqu’un te voit). Tu peux prendre les oranges / pain / assiette sur les tables ! Enfin bon tu es TOTALEMENT libre :paf:

En exterieur tu peux cueillir toute sortes de fleur / champignons … tu peux récuperer tes fleches sur les corps des morts, ou par terre.

Enfin en gros … tu es libre et ca fait plaisir :super:

Jete un oeil dans le topic des mods pour ça, mais à part ceux que j’ai classé dans les “indispensables” (correctif des touches et de traduction), le reste est optionnel, pour le moment familiarise toi avec le jeu de base, tu pourras toujours ajouter des mods lors de tes futures parties :wink:

y a t-il des ennemi volant genre dragon ou chauvesourie ou autre dans le jeux ??

Il y a je crois quelques bebete qui volent mais ca semble assez rare.

Ben y’a des lutins qui volent, déjà, avant de penser aux dragons :smiley: (mais d’après ce que j’ai lu sur les dragons, dans le monde des Elder Scrolls, ils seraient plutôt du côté des gentils donc pas à combattre ;))

Mais les chauve-souris, pas encore vu :neutre:

J’en ai vu une mais on peut pas la combattre c’est décor comme les papillons

Jamais rencontré, à part des papillons. C’est bien parce que dans morrowind on rencontrait toujours la même bestiole volante et elle était chiante à mourir en plus. Par contre c’est pas bien parce que ça manque :neutre:

comment on peux avoir de largent (or) lol je viens de l’avoir mais je sui déjà povre mdr.

Vend ce que tu ramasses dans les donjons, fabrique des potions pour les revendre, vole des trucs chez les gens riches, fais des quêtes, etc… les moyens sont vastes :smiley:

Sinon ben fais l’arene, j’avais 8000 avant de commencer cette arene et je suis a 14000 a present :slight_smile:
Enfin je fais un peu d’arene quand je veux un peu me defouler hihi (devrais je dire mes invocations)

Si c’était un mmorpg, je sais déjà ce qu’il ferait lui :pfff: