Oblivion - félure sur un DVD Original. Possibilité d'echange après 3 ans ?

Hier j’ai remarqué qu’une félure s’est formée sur mon DVD d’Oblivion au niveau du centre (là où il y a le trou). Pour l’instant rien de dramatique puisque la partie du DVD qui contient les données n’est pas encore touchée par la félure.
Fatalement un jour mon DVD sera inutilisable.
Je me demandais si il y avait moyen d’echanger le DVD directement chez l’editeur du jeu, je possède encore la preuve d’achat. Je l’ai acheté il y a 3 ans donc je doute que le magasin dans lequel j’ai effectué mon achat me l’echange.
Quelqu’un a deja eu ce problème, j’ai envoyé un mail chez Benestha mais pour l’instant je n’ai reçu aucune réponse de leur part.

Merci pour vos témoignage

Fait toi une copie, dans ce cas t’a le droit.

C’est fait, j’ai fais une image du DVD hier en constatant la félure mais ça m’embête un peu de perdre l’original avec l’illustration sur le DVD.

Tu peux renvoyer l’original au SAV de l’éditeur en demandant l’échange, et continuer à jouer avec la copie en attendant :wink:

Justement c’est ce que je me demande ? Est ce qu’ils l’échangent sans faire de difficultées, j’ai envoyé un mail à l’éditeur mais je n’ai toujours pas de réponse.

Lequel d’éditeur ? Parce que c’est un peu le bordel avec Oblivion.
Normalement s’il y a une preuve d’achat et que tu renvoies le CD il ne devrait pas y avoir de problèmes.

J’ai envoyé un mail à 2K games l’editeur du jeu et aussi à Benestha. Pour l’instant aucune réponses de leur part.

J’ai eu le soucis aussi, avec Oblivion et UT 2004… et idem avec un DVD d’un film.
Vu que le délai de garantie était dépassé, j’ai du racheter le jeu :confused: Mais maintenant, j’ai trouvé la combinaison idéale ! Au lieu de mettre le CD de jeu dans le boitier après utilisation, je le glisse (comme pour tous les jeux auquels je joue beaucoup en ce moment genre Crysis, Bioshock, The Witcher, etc) les disques dans une pochette range CD. Comme ça, ça évite de fragiliser la partie centrale du disque.

J’ai fait la même chose depuis que j’ai vu que mon DVD d’Oblivion etait fendu…
ça ne répond pas à mon interrogation : Est ce que l’editeur echange le jeu sans problème (en justifiant l’achat car j’ai encore le ticket de caisse) ou non.

Ca dépend de l’éditeur :neutre:

Mais si tu as bien la preuve d’achat, ça serait con de leur part de refuser :neutre:

Je vais attendre une eventuelle réponse de leur part…

Merci pour vos post.

Ben je crois qu’il y a un délai de garantie, même pour les jeux. Tout dépend de quand tu l’as acheté. Pour UT 2004, j’ai pu le remplacer chez mon revendeur (Micromania) car il était encore sous garantie.
Maintenant, le mieux est comme dis plus haut de contacté l’éditeur. Il y a que de cette façon de savoir si oui ou non il procède à l’échange.