Oblivion --> Enorme ralentissement

Salut ! J’ai un gros problème : ça faisait plusieurs semaines que je n’avait pas jouer a Oblivion, et lorsque j’ai voulu m’y remettre le première fois, pas de souci. Mais le lendemain, c’était la galère ! Le jeu a mis 5a 10 minutes pour me charger la partie, et là c’était injouable ! Je tourais a 1 fps toutes les 10 secondes environ. Après une recherche sur internet, j’ai vu que le probleme pouvait etre corriger en mettant toutes les options du Catalyst Control Center (j’ai une x1300) au maximum. Ce que j’ai fait. Et maintenant je tourne a 10-12 fps, au lieu des 18-19 fps d’avant. ! J’ai également essayé de mettre la vue distance au minimum (ce qui est assez violent) et là je tournais a 14-16 fps ! :pfff:
Donc je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce souci, mais moi c’est la première fois que ca m’arrive…
D’avance, merci pour vos réponses !

Morbad

Tout dépend de ce que tu as fait entre le jour ou tu t’y es remis et le lendemain… Tu as mis les drivers de la carte graphique à jour ? Il n’y a pas un logiciel qui tourne en arrière plan (genre anti virus et cie) ?
Sinon, une autre méthode consiste peut-être à réinstaller le jeu, et voir si le problème persiste…

Le problème apparait que dans Oblivion ? ou dans d’autres jeux ?

Après j’ai voulus mettre les drivers a jour, mais quand j’ai eu un message qui me disait qu’il fallait desinstaller l’ancienne version, j’ai préféré laisser tomber… Sinon il n’y a aucun programme en arrière plan a part l’anti virus, mais celui la je l’ai toujours eu en meme temps que je jouais.
Le problème n’apparait que dans Oblivion…

Ca y est ! le problème est résolus ! Lorsque j’ai mis le CD, le launcher est apparus comme d’habitude, avec le message : “Oblivion va tester votre configuration vidéo” puis : “Qualité vidéo réglée sur élevé”. Comme si le jeu s’était réinitialisé ! Je le lance avec OBMM comme d’habitude, et là, oh surprise ! je tournais à 18-20 fps, encore mieux qu’avant ! Si ce problème apparait chez vous aussi, et que tous que vous essayez ne marche pas, attendez quelques jours et ça repart !
En tout cas, merci kypcj pour tes réponses !

Morbad

PS : si quelqu’un sait d’ou le problème venait, je serait curieux de le savoir ! :wink: