Forum Clubic

Oblivion: Déçu ou ravi?

Bon, et bien ça y est, The Elder Scroll IV: Oblivion est sorti, et beaucoup d’entre vous l’ont déjà acheté… Alors, après en avoir bavé pendant des mois, subit de nombreux reports reports, et suivit un marathon marketing magistral… Oblivion est il vraiment le jeu dont vous aviez rêvé? :wink:

Yep niquel :super:

Toujours quelques defauts ca c’est sur mais qui n’en a pas :o

C’est si rare de ne pas être déçu de nos jours

GG Bethesda

Il aurait pu être meilleurs, mais il est quand même excellent :wink:

Après, les TES, c’est comme le bon vin : ça se bonifie avec l’âge (et les mods :D) :ane:

Effectivement, ce jeu vidéo est d’une grande qualité.
Je m’attendais à une daube comme FEAR après la pub qu’il y a eu, mais non, aucune déception au bout du compte.
Il faudrait un JV de cette classe chaque mois et le monde du JV sur PC botterait les consoles… :sol:

Je fut un des plus grand fan de Morrowind. Inutile de dire que j’attendais et suivais le déroulement d’Oblivion d’un oeil à la limite de l’obsession … :heink:

Mes toutes premiières impressions furent un bonheur immense … une claque visuelle totale, bref, charmé. Puis … au bout de quelques heures, je commencais à avoir quelques doutes. La facilité, la vitesse à laquelle avancé la quete principal, l’impression étrange que malgrè un monde encore plus grand que celui de Morrowind, il y a avais moins de choses à faire, moins de densité, j’avais peur de torcher la majorité du jeu en quelques heures (quetes secondaires comprises), là ou morrowind prenait des mois (et encore je suis certain ne pas avoir tout fait à Morrowind, loin de là, et dieu sait le temps que j’ai passé dessus). Puis, n’aimant pas mon personnage (que j’avais créer juste pour la première approche avec le jeu), j’en ai recréer un autre, plus abouti, collant mieux à la facon dont je voulais jouer. Cela doit bien faire 20/30 heures que je joue avec ce personnage, et je reviens completement sur mes doutes. La densité est bien là, il y a des tonnes de choses à faire, et bizarrement, la difficulté monte avec les level (ca je comprends difficilement pourquoi :heink: ). Là par exemple, j’ai quasiment rien fait de la quete principale, mais je viens de finir (du moins ca y ressemble), au moment ou je vous parle (oui oui … 5h04 du mat’ :confused: ), la série de quete de la confrérie Noire. Et je suis totalement abasourdie … C’est tout simplement grandiose. Je scénario est splendide, magnifiquement écris, avec des rebondissements inattendus, des personnages charismatiques, une ambiance de folie, et une fin dramatique tout simplement sublime ! (Non non, j’en fait pas trop, c’est vraiment ce que je pense, j’ai pris un pied terrible, et je vous parle même pas des rewards ! :ane: ).
A côté de ca, j’ai fait pas mal de quêtes annexes, et la majorité sont elles aussi excellentes dans les histoires et leur déroulements. J’en découvre à chaque heure de jeu, et je retrouve le plaisir eprouvé sur Morrowind, je serais même tenté de dire … En mieux !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai cocher la première case a ce sondage. Malgré ces quelques défauts évidents, rien n’arrivera a entacher la qualité rare et jouissive de ce jeu !

Un vrai merveille, sincèrement je ne vois pas la fin de ce jeu, entre la quête principale à faire, toutes les quêtes, les différents donjons, les guildes, et surtout tout ce que la communauté va créer pour ce fantastique jeu.

Nan ya pas à dire, un vrai bijou, les petits défauts qu’il peut avoir seront largement compensé par le futur travail de la communauté qui sera gratuit !!

:bounce:

Malgré quelques défauts de jeunesse, oblivion est est le jeu le moins buggué que je connaisse sans avoir été patché.

Comme dit au dessus, je n’ai fait que la partie 1 de la quete principale, puis je suis partie me balader et faire carrière car sauver le monde rien à.f…

Le monde de oblivion est d’une richesse surprenante, et vu que je joue en config mini, il faut vraiment que le jeu soit prenant.

Les quetes de la guildes des voleurs ont un coté thief géniale, manque juste les fleche a eau.
On a une liberté de choix dans les quetes, Bon-neutre-méchant au choix.
Je trouve que la difficulté est là, et l’effect de progression aussi (défaut qui semble important chez beaucoup).

Bref, j’attends juste mon upgrade matos pour définitivement prendre un claque au niveau graphisme.

Un truc que beaucoup critique, la téléportation ;
Ben moi je trouve cela très bien car vu qu’il y a une tonne de choses à faire, ne pas passser 10/20 min en balade sans rien avoir à faire est très important.

A oui, j’ai vu une critique oblivion = porte monstre trésor, etc etc…
Bizarre, j’ai l’impression que je joue pas au même jeu que le gars.

Surtout que si ça dérange, il suffit de ne pas l’utiliser :ane: (perso je ne m’en suis pas encore servi :ane:)

Mais j’aurais préféré un truc plus “RP”, genre un système de diligence qui nous amène où on veut moneyant un peu de sous (du genre des Echassiers des Marais ou des bateaux dans Morrowind) plutôt que de juste cliquer sur la carte :wink:

J’utilise la carte que pour voyager dans la capitale, pour passer du quartier de talos à celui des marchands par exemple, vu le temps limité de jeu j’essaie de ne pas perdre de temps en passant par des endroits déjà découverts. Perso moi ça ne me gène pas le moins du monde, ça fait gagner du temps quand on est pressé, c’est vrai qu’un service de diligence aurait pu être sympa mais ça aurait du être implémenté dans le jeu (genre des gare) tu perds alors la praticité de l’avoir de n’importe quel endroit (enfin je dis n’importe quel mais tu dois quand même te retaper tout le chemin dans les donjons et tu peux l’utiliser qu’a partir de l’extérieur)

Moi y a un truc qui me derange, c’est l’impossibilite de ramper et d’escalader.

A part ca je suis ravi de ce jeu que pour l’instant je prefere a Morowind.

PS : L’option de “teleportation” est excellente pour les personnes comme moi qui ne peuvent passer + de 2h par jour sur ce jeu !!

Et pour les autres, ben l’utilisez pas, on vous y oblige pas !!

Je ne suis que level 8, je viens seulement de quitter la Cité pour aller à Chorrol.

Mais pour l’instant je suis déçu, très déçu. Les failles sont nombreuses, la localisation tout simplement insultante envers nous, le coeur du jeu est dédié aux consoleux (même pas l’effort d’adapter les détails que sont pour eux l’interface et la map pour les PCistes, non, on va laisser les connards de joueurs faire le boulot à not’ place) et foireux (le système de leveling, une énormité abasourdissante). Le coeur d’ailleurs, l’identité de Elder Scrolls a été totalement dilué, perdu : sacrifice des possiblités richissimes de dialogues pour passer à la voix et à 3 pauvres possiblités ; balisage des quêtes pour le marché des teubés du FPS ou des jeux d’aventure grand public ; réalisation bâclée ou en demi-teinte sur des détails pour “le grand public” mais qui ne l’est pas forcément pour les RPGistes (plus de réputation sinon une valeur chiffrée sans signification, simplification de l’évolution des compétences (plus besoin de passer par un maître pour évoluer)…).

Mais, oui. Le jeu est beau, bien réalisé, bien ficelé pour ce que j’en ai vu à présent. Seul problème, 4 technologies propriétaires (non à Bethesda) ont été nécessaires pour ce dernier opus de TES et quand je vois le bâclage de ce qui relève à coup sûr de leur seule réalisation, je me demande dans quelle mesure c’est bien eux qu’il faut féliciter sur la qualité finale du produit.

Bref, je suis très déçu pour le moment (je zappe un tas de points, comme le foutage de gueule de la campagne marketing "téma nos supers images qui défoncent la rétine de ta maman" pour avouer au dernier moment "euhh, finalement en fait on vous a pas dit ? on a viré les effets, comprenez, vous pouvez pas les gérer… pardon ? Vous pourrez le faire en 2007 ? Ah. Oui. Bah trop tard on les a viré, héhéhé. On les remettra. Sisi. Via un patch.".

Plus que réjouis, je suis dans les nuages :love: :smiley:

Déçu de part le système de lvling des monstres qui n’incite pas lejoueur a augmenter de niveau (je suis lvl 14, je me prend des claques par tout ce qui bouge…)

Pour moi, ce jeu est tout simplement excellent, bcp moins buggé que Morrowind, l’intéractivité avec les PNJ est mieux, la durée de vie est (comme dans Morrowind) gigantissime, le système de dialogue avec les PNJ est bcp plus intuitif que ds Morrowind. Je ne regrette vraiment pas mon achat

Ce serait intéressant de savoir quelle classe tu as choisies parce que pour ce que j’en retire c’est beaucoup plus difficile en tant que guerrier qu’en tant que mage.

Mis à part la localisation du jeu qui n’est pas franchement une réussite, et les quelques problemes de bugs divers, ce jeu est plutot excellent. Je trouve pas que la limitation des dialogues soit réellement un probléme, dans Morrowind y’avait peut etre plus de possibilité, mais au final c’etait pour souvent etre confronté au meme choix de dialogues avec des PNJ lambda. L’interface est discutable, mais moi je la trouve pratique. Le choix de se rendre directement à un lieu donné via la carte reste libre, perso je ne l’utilise pas, mais cela peut etre une option apprécié par d’autre joueurs.

Pour moi, le principal dans un RPG à la Morrowind, c’est d’avoir le sentiment de faire evoluer mon perso comme je veux, et de suivre quand je veux la trame principal de l’histoire. De ce coté la, Oblivion ne me décoit pas. Pour la réalisation je la trouve vraiment réussi, alors franchement, oui pour moi ce jeu est excellent.

Quand aux problemes de bugs divers, voir des problemes de localisation, meme si c’est emmerdant, ce sera à mon avis corriger tôt ou tard via patch, comme n’importe quel autre jeu. Et puis coté bugs, Morrowind à sa sortie n’etait pas mal non plus, et c’est simplement le temps aidant, (patch, addons officiels, et mods) qui ont apporté a ce jeu le statut qu’il a aujourd’hui.

et moi je déçu… de ne pas le trouver !! déjà en rupture de stock chez certains revendeurs… :frowning:

Bah voila j’ais choisi de jouer une classe perso, a savoir un guerrier utilisant la magie de l’invocation et de la destruction.
Cependant je suis bcp plus corp a corp que magicien (j’ais pas énormément dévellopé mes compétences magiques).
Au lvl 14 avec une armure dwemer et une épée en verre (une des meilleurs épées de morrowind soit dit en passant) je me fais POUTRER par un…roulement de tambours…loup des bois… (que je défonçais en étant lvl 4…cherchez l’erreur)

Ce que je regrette c’est que les monstres n’ais pas de lvl fixe, se soloter une liche au lvl 1 c’est n’importe quoi, se faire éclater par un sanglier au lvl 14 c’est franchement nul.

Sinon je trouve que les autres aspects du jeu sont bien réusssi, aussi bien le côté graphique qu’au niveau de l’intéret des quetes (qui sont d’ailleurs très bien amenées).

Grandiose, … perso, … je suis tellement a fond, que par exemple, dans le temple des nuages, … en essayant de prendre un katana Akiviri, j’ai tout fait tomber parterre alors que c’était tout bien rangé, … j’ai du passer 5 min a essayer de remettre tout comme c’était, de peur de me faire fritter par Jauffre …